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Comment trouver une entreprise de débarras dans le 77 en Seine et Marne ?

Debarras en Seine et Marne dans le departement 77

Il arrive parfois qu’on soit contraint de débarrasser sa maison ou son appartement pour préparer un déménagement, pour libérer de la place dans une cave, un grenier ou encore un garage. Mais le plus souvent, c’est malheureusement, suite à des problèmes de succession ou le décès d’une personne proche qu’on doit faire du débarras. Et dans ces circonstances, vider le logement dans lequel on a vécu, on a passé et partagé de bons moments peut être très douloureux et demander de la force et du courage.

Certains choisissent de s’en occuper eux-mêmes au risque de se noyer sous les vieux objets et les souvenirs et d’autres préfèrent confier cette délicate tâche à une société de débarras qui a l’habitude de ce type d’opération et qui saura mettra en place le matériel et les équipes nécessaires à son bon déroulement.

En France, beaucoup d’entreprises de débarras ont vu le jour ces dernières années. Elles varient en fonction de leur taille, l’expérience de leurs équipes sur le terrain, leur dotation en matériel de débarras et bien sûr leur périmètre d’intervention. Certaines d’entre elles, peuvent faire des opérations de débarras partout en France et d’autres, au contraire, se restreignent justes à une ville ou une région.

Si vous êtes à Paris ou en Ile-de-France et que vous souhaitez débarrasser votre logement, sachez que vous avez un large choix de sociétés spécialisées dans le désencombrement des maisons, appartements et autres. Des professionnels qui maitrisent non seulement leur métier mais connaissent aussi très bien la région et donc les endroits où ils pourront retaper, revendre ou recycler vos meubles et objets rapidement et aux meilleurs prix.

Trouver une entreprise spécialisée

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de votre entreprise de débarras : le cout du service, les délais de traitement, la qualité du travail, le type de prestations proposées (Tri, transport, nettoyage, recyclage…), la réputation de la société de débarras et bien sûr sa localisation ou plus exactement son périmètre d’intervention.

Si vous cherchez un service de débarras à Paris, ou dans l’un des sept autres départements de l’Ile-de-France : Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) ou encore Val-d’Oise (95), voici quelques conseils qui vous seront certainement très utiles.

Première étape, faire une liste des sociétés de débarras de la région Ile-de-France en cherchant soit dans un annuaire soit sur internet. Sachez que si vous faites votre recherche sur le net, vous pourrez aussi recueillir des informations sur vos éventuels prestataires et les trier plus facilement et plus rapidement. En effet, la plupart des entreprises sérieuses ont un site internet que vous pourrez visiter pour découvrir leur coordonnées, leurs travaux, leur matériel, leurs équipes, les avis clients, leur attestation d’assurance, le numéro Siret et de registre de commerce de la société... Des informations précieuses qui vous permettront par la suite de sélectionner le top 3 des entreprises de débarras de votre région.

Seconde étape, faire une demande de devis pour une prestation de désencombrement en Seine et Marne dans le 77 ou ailleurs aux trois prestataires que vous aurez présélectionnés. Ces derniers viendront chez vous pour faire un inventaire et une estimation du cout de votre débarras maison 77. Ils vous feront ensuite parvenir, quelques jours plus tard, un devis détaillé de leurs prestations. Après cela, vous allez pouvoir choisir l’entreprise à laquelle vous allez confier le débarras de vos biens. A noté qu'en général, les déplacement pour une estimation du travail à faire et du volume à évacuer est gratuit.

A LIRE : Débarras succession en Ile de France, désencombrement après décès à Paris

Estimer le coût de votre débarras

Pour déterminer le cout d’un service de débarras, les professionnels du secteur prennent en compte plusieurs critères. Le volume du logement et des meubles et objets à débarrasser. Plus il y aura de mètres cube plus le cout sera élevé. L’état de salubrité de la maison, de l’appartement ou du locale. L’accessibilité du lieu à débarrasser (Nombre d’étages, disponibilité d’un ascenseur ou d’un monte-charge…). L’estimation des valeurs récupérables c’est dire des objets et meubles de valeur qui pourront être réparés et revendus. Et enfin, le cout du transport, du recyclage et de la déchetterie dont dépend le 77 ou votre département. Certains objets recyclables seront rachetés par des centrales de recyclage et le reste par des déchèteries.

Une fois cette estimation finie, vous pourrez déterminer le type de débarras dont vous allez bénéficier. Si la valeur de vos meubles et objets récupérables est supérieure au cout du service de débarras, il sera gratuit et pourra même vous faire gagner de l’argent. Dans le cas contraire, le service vous sera facturé.

Les pièges à éviter lors d’une opération de désencombrement

Que vous fassiez le choix de débarrasser et désencombrer votre maison, appartement, local commercial…vous-même ou en faisant appel à des professionnels du débarras, il est important de faire attention à certains pièges qui malheureusement sont difficiles à détecter pour des personnes inexpérimentées. De là l’importance, lors du choix de votre prestataire, de prendre le meilleur en terme de réputation et d’expérience.

On peut, en effet, se faire arnaquer dans l’estimation de nos biens. Beaucoup possèdent, chez eux, sans le savoir, des œuvres et des objets d’une grande valeur qu’ils vont céder à des prix dérisoires par méconnaissance. On peut aussi être trompé sur la destination finale de nos déchets. Si vous voulez mettre vos déchets à la déchèterie, Il vous faudra payer plus de 100 Euros la tonne. Une société non professionnelle n’hésitera pas à se débarrasser de vos déchets dans un terrain vague, sans frais, sans se soucier des poursuites dont vous pourriez faire l’objet ni de l’impact sur l’environnement.

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