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Pratique et Utile

Comment prendre soin de sa peau quand il fait froid ?

Prendre soins de sa peau en Hiver

L’hiver arrive à grands pas et avec lui la neige, le vent, la pluie mais surtout le froid. Ce froid glacial qui agresse notre peau et la dessèche au point de l’abimer. Il est donc impératif de bien prendre soin de sa peau quotidiennement pour quelle reste belle et en parfaite santé. Mais comment faire ? Quels produits utiliser ? Quels aliments manger ?

Des questions que l’on se pose chaque hiver sans toutefois y trouver des réponses claires et efficaces. On trouver, en effet, une multitude de conseils beauté et santé sur internet et un nombre incroyable de produits de beauté dans les magasins spécialisés. Mais encore une fois, on n’arrive pas trop à faire le tri dans tout ça. Le but de ce post est donc de vous aider à y voir plus claire.

Les bons gestes pour avoir d’une belle peau

Pour certain, prendre soin de sa peau ne consiste qu’à appliquer des crèmes hydratantes sur le visage. Mais non, pour avoir une peau saine, il faut tout d’abord faire des gommages exfoliants, pour se débarrasser des peaux mortes, sur le visage et le corps et cela de manière régulière. Une à deux fois par semaine est idéale. Il faut aussi, de temps en temps, penser aux masques hydratants et ultra-nourrissants. Ils peuvent être bien efficaces si vous avez la peau très sèche. Mais ce n’est pas tout.

Appliquez une crème spéciale pour le contour des yeux et quand vous sortez, n’oubliez surtout pas de vous protéger contre les rayons du soleil. Optez pour une crème hydratante avec protection UV pour éviter les rides et la décoloration de la peau.

Pour hydrater la peau, il faut aussi hydrater le corps en buvant au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Et quand vous prenez votre douche, éviter l’eau trop chaude et les douches à rallonge. Elles favorisent le dessèchement de la peau et l’apparition des varices.

Encore un point important : la cigarette. Elle représente un ennemi non seulement pour vos poumons mais aussi pour votre peau. Elle empêche une bonne circulation de l’oxygène vers votre peau qui avec le temps devient fade et grisâtre.

A LIRE : Bien dormir pour rester en bonne santé

La peau ne se limite pas au visage

Beaucoup d’entre nous ont tendance à déclarer qu’ils s’occupent bien de leur peau alors qu’ils ne prennent soin que de leur visage et pas du reste de leur corps. C’est une attitude complément fausse et qui doit bien entendu changer car soigner sa peau, c’est soigner aussi ses mains et ses pieds, ses lèvres, le contour de ses yeux, ses seins, ses cheveux…

Les soins et les produits à appliquer ne sont bien sûr pas les mêmes et doivent donc être adaptés selon la partie du corps à traiter. Pour les lèvres, par exemple, il existe des baumes efficaces et très pratiques à mettre dans votre sac à main ou dans la poche de votre manteau. Pour le décolleté et la poitrine, il y a aussi des crèmes spéciales pour hydrater et raffermir.

Quel sont les aliments à privilégier ?

C’est connu une alimentation saine et équilibrée permet à notre corps de rester en bonne santé. Pour la peau, c’est la même chose. Certains aliments peuvent nous aider à avoir une belle peau et éclatante même en hiver. Le thé, par exemple, grâce à son effet antioxydant, il lutte contre le vieillissement de la peau et lui donne un aspect jeune et net. A consommer sans modération. Le chocolat noir…Oui, oui vous avez bien lu, le chocolat noir à plus de 70% de cacao contribue à lisser la peau et la protège contre les UV grâce à ses agents antioxydants et à ses acides gras. Il y a aussi les oranges. Riches en vitamine C, elles améliorent l’élasticité de la peu et la rend plus souple en favorisant la création de collagène. Les noix apportent de la vitamine E, du magnésium, du potassium, du calcium et du fer pour réguler la production de sébum et lutter contre les problèmes cutanés et les infections de la peau. Et si vous avez la peau acnéique, l’ail sera votre allié. Ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques combattent les boutons et les infections cutanés.

Il y a aussi les avocats, les brocolis, les artichauts, le saumon, la papaye et le raisin rouge. Chacun apportera un petit plus pour préserver la santé de votre peau.

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