Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Acheter un Smartphone reconditionné, une bonne affaire pour les combinés Premium

le marche des smartphones reconditionnes en France

De nos jours, cela devient une évidence, les Smartphones sont chers ! Pourtant, à moins de rechercher un modèle fraichement lancés, l'achat d'un combiné reconditionné à neuf peut réduire considérablement le coût d'acquisition d'un nouvel appareil. Dans ce post, pratique utile vous explique le concept et vous dit tout... où vous pouvez acheter, combien vous pouvez économiser et à quoi faire attention avant de se décider et de passer à la caisse.

Depuis quelques années le marché du rénové connait une véritable croissance exponentielle en France, et pour cause, un impact écologique positif et des prix bas sur des produits haut de gamme avec des économies jusqu'à moins 70%

Qu'est-ce qu'un téléphone mobile reconditionné ?

Les téléphones reconditionnés sont des appareils issus d'un retour client pour de multiples raisons ou tout simplement revendus par leur ancien propriétaire. Ces appareils auront bien sur été vérifiés, testés et, si nécessaire, remis en parfait état de fonctionnement par des professionnels du reconditionnement. Ce type de combiné ne sont généralement pas livrés avec leur emballage d'origine et peuvent ne pas inclure tous les accessoires de base comme les écouteurs par exemple, mais ils auront été testés. De plus il sont généralement accompagnés d'une garantie allant de 6 mois à une année.

Les rénovations issues du fabricant initial (Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi) sont généralement préférables car elles garantissent un niveau plus élevé, bien qu'elles soient plus difficiles à trouver sur le marché en France et ailleurs en Europe.

Les Smartphones reconditionnés sont dans la plus part des cas classés en trois catégories selon leur état général. Ils sont généralement classés comme suit :

Grade A - comme neuf , ne présente quasiment aucun signe de manipulation ou d'usure.

Grade B - très bon étant, peut avoir de très légères rayures ou autres formes de dommages esthétiques légers.

Grade C - état correct, montrera quelques signes d'usure mais sera quand même fonctionnel.

La garantie est très importante

L'une des considérations les plus importantes à prendre en compte lors de l'achat d'un appareil remis à neuf est la garantie proposée par le vendeur, car elle vous protègera en cas de défaut ou de panne sur l'un des composants. Presque toutes les offres sur le produits reconditionnés proposent une garantie, la durée de cette dernière dépendra du fournisseur.

En général, la garantie est assurée par le reconditionneur . Si c'est le fabricant, il sera possible de se rendre dans un centre agréé en cas de dysfonctionnement ou de problème. Ces garanties durent généralement un an. Si la garantie est fournie par un détaillant, c'est à lui que le client aura affaire le cas échéant. Les garanties des détaillants varient en longueur et peuvent également dépendre de la qualité de la rénovation et du grade de l'appareil.

A LIRE : Le Galaxy A21s, best seller de Samsung au troisième trimestre 2020

Ou acheter un téléphone rénové

Il faut toujours s'assurer d'acheter ses produits rénovés à un commerçant ou sur un site internet de commerce connu et qui a de bonnes critiques. Il faut éviter les achats à la sauvette ou a des particuliers qui ne vous donnerons aucune garantie ni service après vente. Comme le stock dépend en grande partie du rendement et de la génération du Smartphone, il est possible de d'avoir un peu de mal à trouver le modèle que l'on souhaite acquérir. La disponibilité est souvent limitée et peut changer rapidement.

Il est impératif de rechercher des vendeurs avec des critiques positives et d'éviter les " Market place " comme eBay, Cdiscount et Amazon ou tout le monde peut vendre n'importe quoi. Opter toujours pour un vendeur professionnel spécialisé comme Best Price Market ou EGI par exemple.

La marque Apple a également commencé à vendre des iPhone reconditionnés en France. Tous les modèles d'iPhone remis à neuf sont livrés avec une nouvelle batterie et une coque extérieure neuve. De plus, ils sont couverts par une garantie d'une année. Les produits rénovés par la marque à la pomme sont fournis dans une boite neuve avec tous les accessoires. Pour information, le constructeur Samsung ne vend pas de Smartphones reconditionnés en France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article