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Pratique et Utile

La Whey Protéine, un allié pour les sportifs

La Whey, proteine des sportifs

Les protéines sont des macronutriments essentiels à la bonne santé de notre organisme. Ils sont connus pour leur apport en énergie et pour leur vertu à sculpter un corps musclé et ferme. En poudre, il en existe plusieurs dont la protéine de Whey appelée aussi la Whey protéine. Elle permet de rendre vos séances de musculation et de fitness plus efficaces en vous aidant à perdre du poids et à augmenter votre masse musculaire. Mais qu’est ce exactement la Whey protéine ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Et comment la préparer ?

Qu’est-ce que la protéine de Whey ?

Issue du lait de vache, la Whey protéine est une protéine à forte valeur nutritionnelle. Elle contient 9 acides aminés indispensables à la régénération des tissus musculaires plus des acides aminés ramifiés (BCAA). Sa teneur en graisses, en glucides et en lactose est faible, ce qui la rend très peu calorique.

En fonction de la méthode de fabrication et d’extraction, on peut obtenir plusieurs sortes de protéine Whey avec des caractéristiques et des usages différents. La concertée, par exemple, est le complément le plus efficace et économique du moment et aussi le plus populaire chez les sportifs. Le Whey isolate, avec sa forte teneur en protéine (90%) et ses faibles teneurs en matière grasse, en glucides, en lactoses et en lipides, est recommandée aux personnes intolérantes au lactose et à celles qui veulent baisser au maximum leur masse graisseuse. Reste la Whey Hydrolysat, une protéine prédigérée idéale pour ceux qui ont besoin d’assimiler des protéines rapidement.

Les bienfaits de ce complément

A prendre juste après une bonne séance de sport, le complément Whey est idéal pour aider à la reconstruction des tissus musculaires. Il peut être consommé lors d’un régime minceur ou au contraire lorsque que l’on souhaite prendre du poids, pour améliorer la récupération des muscles et la santé de la masse osseuse ou encore pour avoir des muscles beaux et forts.

Pour ceux et celles qui veulent perdre du poids, ce produit miracle fait l’effet d’un coupe faim. Il permet de donner une sensation de satiété et vous évite donc de manger à toute heure. Il vous aide aussi à bruler des calories pour des séances de fitness plus efficaces. A l’inverse, pour ceux qui veulent prendre quelques kilos tout en préservant leur santé et leur corps de rêve, la poudre Whey vous permet d’arriver à votre objectif en prenant de la masse maigre.

En plus des protéines, Whey est riche en calcium. Deux composants qui contribuent non seulement au renforcement des os mais aussi à l’augmentation de la masse musculaire et à sa régénération.

Mais attention Whey Protéine ne doit pas s’utiliser n’importe comment. Elle ne peut en aucun cas servir de substitut à un bon repas sain et équilibré ou à une bonne séance de sport. Et elle doit surtout être prise dans le respect des dosages recommandes au risque de provoquer des maux de tête, des douleurs abdominales et autres effets indésirables certes rare mais dont il faut quand même se préserver.

A LIRE : Comment faire du sport à la maison ?

Comment la préparer ?

Comme la plupart des compléments alimentaires, la Whey est conditionnée sous forme de poudre que l’on doit mélanger, dans un shaker, avec de l’eau, du lait d’amandes, de coco ou autres liquides sans lactose en évitant bien sur le lait de vache. Une fois votre mélange fait, n’attendez pas pour le consommer et ne le chauffé surtout pas. Il risquerait de vous rendre malade. Pour le reste, vous êtes libre de le boire liquide ou de le manger en crème. Il est conseillé, en général, de mettre entre 250 et 350 ml de liquide pour 30 à 40 g de poudre. A vous de voir.

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