Pratique et Utile

Des astuces pour retrouver la forme après les fêtes

Detox apres les fetes pour retrouver la forme

Lors des fêtes de fin d’années, pas question de se priver des bonnes choses. C’est les soirées plusieurs jours de suite, une table bien garnie à tous les repas et souvent de petits excès d’alcool. Des changements dans nos habitudes qui ne sont malheureusement pas sans conséquences. En ce début janvier, on se sent ainsi fatiguer et lourd, notre teint est terne et nos yeux sans éclat. En effet, le manque de sommeil, les repas copieux, l’alcool, le tabac…perturbent l’équilibre de tout le corps, l’estomac, la tête et même la peau qui perd de son éclat. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour retrouver la forme après les fêtes.

Commençons par tenter de rééquilibre son estomac avec quelques remèdes de grand-mère. Les infusions de plantes sont fortement conseillées pour soulager les ballonnements et les brulures d’estomac après les plats copieux et gras du réveillon. Optez pour de la verveine pour stimuler la digestion, le thym pour aider à restaurer votre flore intestinale, la camomille pour réduire les acides gastriques et aussi la menthe, l’anis, la mélisse ou encore les graines de fenouil. Ces dernières peuvent être consommées en tisane ou encore mastiquées directement pour une meilleure digestion.

Toujours sous forme de tisane, vous pouvez aussi utiliser les épices. La cannelle, par exemple, aide à calmer les brulures d’estomac grâce à ses vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires, le gingembre combat la constipation et les nausées et le curcuma facilite la digestion et le travail du foie. De leur côté, les huiles essentielles sont également un excellent remède naturel pour retrouver la forme. Celle à base de menthe poivrée s’utilise comme anti-inflammatoire, contre les ballonnements et les nausées et l’estragon aide à se débarrasser des spasmes digestifs.

Vous pouvez également essayer le bicarbonate de sodium. 1 cuillère à café dans un grand verre d'eau suffit à soulager l’estomac des excès d'acidité, des aigreurs et des ballonnements. Mais si son gout trop salé vous insupporte, nous vous conseillons le vinaigre de cidre avec un peu de miel. Il sert de remède préventif, à prendre donc avant le repas pour stimuler la digestion mais attention son acidité peut ne pas convenir à tous notamment aux personnes souffrant d’ulcère et d’aigreurs d’estomac. Idem pour l’eau citronné, acide mais très efficace pour aider à digérer des aliments trop gras ou trop lourds.

Pour les plus sensibles, il y a bien sur l’eau minérale ou gazeuse qui permettent d’hydrater le corps et donc de rééquilibrer le fonctionnement de ses différents organes et notamment la peau qui souffre beaucoup des lendemains de soirée trop riches et arrosées. Ainsi, en plus des remèdes de grand-mère pour aider son organisme à évacuer les toxines accumuler pendant les fêtes, il y en a aussi d’autres pour retrouver une peau belle et éclatante.

A LIRE : Du Sport pour se débarrasser des kilos en trop

Pour cela, nous vous recommandons les douches froides pour revigorer sa peau, de prendre l’air en allant marcher, faire du vélo ou tout autre activité sportive en plein air, de faire des masques hydratants ou encore du yoga facial. Très à la mode en ce moment, ce sport pour le visage peut se montrer très efficace pour ceux qui le pratique régulièrement et correctement. D’après les chercheurs, il permettrait de rajeunir la peau en lissant et en raffermissant la peau mais aussi en stimulant les muscles du visage et en améliorant la circulation sanguine. Alors si vous voulez retrouver une peau belle et éclatante rapidement même après plusieurs jours d’excès et de manque de sommeil, le yoga facial est vraisemblablement la solution idéale.

Pour le pratiquer, c’est très simple, il vous suffit de savoir masser votre visage. Le hibou, par exemple est un exercice efficace qui se fait en ramenant la lèvre inférieure vers le nez en contractant la mâchoire, tout en souriant pour exercer une résistance. Pour un maximum de résultats, il est conseillé de maintenir la position durant 5 secondes et de la répéter au moins 5 fois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article