Pratique et Utile

Que faire durant les prochaines vacances de la Toussaint ?

vacances de la Toussaint 2022 et Halloween

Il ne reste qu’une dizaine de jours avant le début des vacances de la Toussaint. Pour cette année, pas de voyage ni de visites familiales au programme. Vous avez décidé de prendre quelques jours de congé et de profiter des différentes animations et activités organisées par votre ville. Mais pour faire un maximum de choses, profiter des bons plans et des spectacles gratuits et ne pas gâcher vos vacances en perdant votre temps à chercher quoi faire et ou aller à la dernière minute, voici notre petite sélection des meilleures activités à ne pas rater si vous habitez à Paris ou en Région Parisienne.

Vous avez ainsi, un large choix, d’où la nécessité de faire un bon programme pour découvrir un maximum de choses et notamment les musées, expositions et monuments, les grands espaces de jeux, les parcs d’attractions, les spectacles et tous les évènements sur le thème d’Halloween. Pour les amoureux de la nature, des balades, des visites de parcs animaliers, des courses à pied en famille…sont proposés un peu partout en Ile de France pour les fans d’activités en plein air.

Les activités autour du thème d’Halloween

Si vous êtes branchés Halloween et que vous voulez profiter de vos vacances de la Toussaint pour vivre cette fête comme il se doit, nous vous invitons aux croisières monstrueuses organisées par les vedettes de Paris sur la Seine. Du 29 octobre au 1e novembre, vous pourrez vivre les mystères et apprendre les légendes les plus angoissantes de la capitale en montant à bords du bateau fantôme accosté aux pieds de la Tour Eiffel.

Un peu plus loin, à Bercy Village, Halloween continu avec pleins d’activités gratuites pour les enfants : des spectacles, des chasses aux montres, des stands de maquillages effrayants mais aussi de bonnes dégustations de bonbons et de friandises. Pour ceux qui ne sont pas effrayés par les chasses de sorcières, direction le Potager des Princes de Chantilly où vous pourrez vous promener dans la forêt hantée à la recherche de la sorcière qui s’y cache.

Côté parcs d’attractions, les amateurs de la fête d’halloween seront également gâtés. Le parc Astérix, le parc Saint Paul, la mer de sable, France miniature et bien sûr Disneyland, tous seront habillés pour l’occasion. Même le parc zoologique de Paris vous réserve de grands frissons pour la journée du 31 octobre avec des défis, des balades et plein de friandises. C’est aussi le cas de la Bergerie nationale qui invite tous les apprentis sorciers et sorcières à venir partager, pendant les vacances de la Toussaint, des ateliers et toutes sortes d’activités autour du thème d’halloween.

Les espaces de jeux et de détente

Pour les petits mais aussi pour les plus grands, la ville de Paris et de la Région Parisienne organise des Escapes Games, un nouveau concept de jeux très apprécié par tous qui consiste à enfermer un groupe d’amis ou une famille dans une salle et d’attendre qu’il puisse en sortir en relevant des défis et en répondant à toutes sortes d’énigmes.

Vous trouverez Le Triangle, dans le 8e arrondissement qui vous fera entrer dans un temple Maya à la recherche de l’énergie qui pourra sauver l’humanité. Il y a aussi le Labo des Lutins crée par l’enseigne GG Escape Game dans le 20e arrondissement de Paris, la Lock Academy, située dans le quartier des Halles, le Hint Hunt qui vous mènera dans l’antre de Dracula en passant par des univers aussi divers que variés, le Métro, un Escape Game que vous pourrez découvrir à Saint-Michel et Cardinal Lemoine pour vivre une incroyable aventure souterraine dans un véritable wagon de métro de la RATP.

A LIRE : Quelles activités extrascolaires choisir pour son enfant ?

Les films à découvrir au cinéma pour la Toussaint

Les activités en plein air sont bien sûr l’idéal pour les vacances mais il vous faut quand même un plan B pour les jours de pluie ou s’il fait trop froid. Alors quoi de mieux qu’une bonne séance de cinéma au chaud pour vous détendre et vous amuser en famille !

Lors des vacances de la Toussaint, vous pourrez donc profiter de la sortie dans les salles obscures de deux superbes films. A partir du 19 octobre, vous pourrez donc aller voir "Le Nouveau Jouet", un incroyable remake d’un classique des années 70 réalisé par James Huth et réunissant deux grands noms du cinéma Daniel Auteuil et Jamel Debbouze. Le film raconte l’histoire de Samy, un jeune qui vit plutôt heureux dans une cité de banlieue entouré de sa femme, de ses amis et de ses voisins ; lorsqu’un jour l’homme le plus riche de France ouvre un magasin de jouets et qu’Alexandre décide de faire de Samy, gardien de nuit, un nouveau jouet…

Toujours à partir du 19 octobre, vous allez également pouvoir découvrir Belle et Sébastien, un film inspiré du feuilleton culte des années 60 remis au gout du jour pour notre plus grand plaisir. On y retrouve le petit Robinson Mensah-Rouanet mais aussi Michèle Laroque et Caroline Anglade. Dans la section film animé, il y aura aussi au cinéma, Le Pharaon, le sauvage et la princesse, un long métrage de Michel Ocelot réalisateur de Kirikou et la Sorcière et d’Azur et Asmar et Dilili à Paris. Le réalisateur français nous propose donc un merveilleux voyage à travers les pays et les époques, au travers de trois personnages incroyables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article