Pratique et Utile

Des astuces pour renforcer son immunité en hiver

Renforcer son immunite en hiver

La saison froide est souvent synonyme de petits maux comme la grippe ou les rhumes. A moins d’être bien préparer, il est donc difficile de se maintenir en bonne santé lorsque les températures sont très basses, que le taux d’humidité est élevé, que la pluie tombe en quasi permanence et que le soleil n’apparait que de temps en temps. En effet, il existe plusieurs manières de prévenir les maladies et de rester en pleine forme tout le long de l’année et surtout pendant la période hivernale. Pour cela, voici quelques petites astuces à adopter pour renforcer son immunité et préparer son corps aux durs mois de l’hiver.

Maintenir un mode de vie actif. Que vous soyez dans une région moyennement froide ou très froide, garder une activité physique régulière même minime est très importante pour le moral mais aussi pour le maintient de son système immunitaire. En effet, le manque d’exercices pendant plusieurs mois peut grandement affaiblir nos défenses immunitaires. Prenez donc du temps pour votre routine d'exercice habituelle, peu importe à quel point vous êtes occupé et à quel point il fait froid.

Faire le plein de sommeil. Quelle que soit la saison, faites du sommeil une priorité pour éviter d’avoir des périodes de fatigue et être plus sensible aux maladies hivernales. Il est donc conseillé, pour les adultes, de dormir six à huit heures par nuit pour une meilleure santé et une bonne productivité.

N'oubliez pas la vitamine D. En hiver, le soleil n’est pas très présent et la luminosité est faible, difficile donc d’avoir la vitamine D nécessaire pour maintenir le niveau d'hormones qui stimulent l'humeur. En effet, un manque de soleil et de vitamine D peut expliquer la dépression saisonnière et d'autres maladies. Ainsi, lorsque le soleil fait son apparition, couvrez-vous bien et sortez, vous promenez pendant une heure ou deux par jour, si possible, pour assurer votre dose de vitamine D. Si pour une raison ou pour une autre, cette courte exposition au soleil n’est pas possible, compensez ce manque en consommant des aliments riches en vitamine D.

A LIRE : En savoir un peu plus sur les additifs alimentaires

Faites-vous vacciner contre la grippe et les autres maladies hivernales. Il est important de rester toujours à jours sur ses vaccins et surtout pendant la saison froide propice aux nouveaux virus et souches de grippe. Ainsi, grâces à la vaccination, vous vous protégez vous-même et également les autres personnes sensibles qui vivent avec vous comme les enfants et les personnes âgées.

Avoir une alimentation riche en fruits et légumes. En effet, les aliments de saison apportent exactement les nutriments dont vous avez besoin à ce moment de l’année. Ainsi, vous stimulerez vos défenses immunitaires, vous renforcerez votre résistance aux infections en stimulant la production d’anticorps et de globules rouges. Nous vous invitons donc à privilégier : les haricots, les légumineuses, les céréales, les carottes, les courges en tout genre, les pommes de terre, les navets, les pommes, les châtaignes, les noix, les poires, et les condiments qui réchauffent le corps (ail, oignon, gingembre). Profitez également de la saison pour vous concocter de délicieuses soupes et assurez-vous que les friandises sont occasionnelles et que les aliments sains font toujours partie de votre routine quotidienne. Il est également possible d'utiliser des solutions alternatives comme l'argent Colloïdal...Plus de détails sur : laboratoire-suisse.net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article