11 Septembre 2022
Bonne nouvelle pour les passionnés de l’automobile, le Mondial de l’Auto est de retour cette année et vous donne rendez-vous du 17 au 23 octobre 2022 à Paris, Porte de Versailles pour découvrir les dernières innovations du secteur mais aussi pour voir les nouvelles voitures, les tester et pourquoi pas en acheter une. Ainsi, constructeurs, designers, concepteurs, réparateurs automobiles et passionnés de voitures se retrouveront donc bientôt pour l’un des salons de l’automobile les plus fréquentés au monde avec plus d’un million de visiteurs.
Pour sa 89e édition, le Mondial de l’Auto sera encore une fois la vitrine de cette grande industrie, l’évènement qui nous montrera toutes les innovations et les progrès réalisés par les différents acteurs de ce secteur. On y trouvera des voitures hybrides, électriques et aussi des véhicules roulant à l’hydrogène et aux carburants alternatifs sans oublier d’incroyables designs, tout droit, venus du futur, des technologies de plus en plus innovantes et bien d’autres choses à découvrir dans les stands des différents exposants.
En effet, cette rencontre organisée dans la capitale française, tous les deux ans, a été le témoin de centaines de milliers de nouveautés comme les premières voitures électrique en 1898, les véhicules à suspensions hydropneumatique vers les années 50, les voitures volantes et à hydrogène mais aussi les crossovers et autres concept-cars qui ont connu un grand succès depuis.
Le salon international de l’automobile est donc non seulement l’occasion de faire de nouvelles découvertes mais également pour les conducteurs qui veulent changer de voitures de glaner un max d’informations, d’essayer les véhicules que les intéressent et parfois même d’acheter en profitant des différents types de financement proposés lors de ce grand évènement. Mais la cerise sur le gâteau pour cette édition 2022 est sans conteste le centre d’essai géant qui sera mis en place par les organisateurs du salon pour donner au grand public la possibilité de conduire et donc de tester, durant une quarantaine de minutes, plus d’une centaine de nouvelles voitures au choix.
Seront donc présents lors de ce salon tous les constructeurs français notamment NamX, Hopium Peugeot et DS Automobiles et également Renault aux côtés d’Alpine et de Dacia. Nous allons donc pouvoir découvrir la nouvelle Peugeot 408, la DS 7 restylé, le Renault Austral, la berline à hydrogène Hopium Machina Vision ainsi que plusieurs autres modèles inédits. Il y aura aussi des marques chinoises comme BYD et Ora qui nous présentera sa voiture électrique la Ora Cat, les Suisses de Micro Mobility Systems, la firme Jeep avec son SUV compact électrique, la Jeep Avenger…
A LIRE : L’abonnement, une excellente formule pour avoir une voitureNous aurons toutefois des absents que l’on regrettera comme Citroën, Bugatti et probablement même Ford, Fiat, Honda, Aston Martin, Jaguar, Infiniti, Land Rover, Lexus, Toyota, Lotus, Volvo, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Hyundai, Kia et également Ferrari.
Le Mondial de l’Auto 2022 se déroulera donc sur une semaine, au parc des expositions Paris Expo, Porte de Versailles, plus précisément dans les Pavillons 3-4-6 et 5.1. Les billets sont d’ores et déjà disponibles en vente à 30 Euros pour un adulte en entrée libre et à des tarifs préférentiels de 16 Euros en semaine et 20 Euros le week-end. Les enfants âgés de 7 à 17 ans bénéficient d’un tarif réduit, fixé à 8 € en semaine et 10 € le week-end et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Le 17 octobre sera exclusivement réservé à la presse mais les autres jours, le salon de l’automobile de Paris sera ouvert à tous de 9h30 à 22h30. Réservez donc vos billets à l’avance sur le lien https://mondial.paris/billetterie
Commenter cet article