8 Septembre 2022
Téléphone portable très populaire lancé par Samsung en 2020 sur le segment du milieu de gamme, le Galaxy A51 au design réussi et techniquement bien équilibré. Il arbore un écran de technologie Amoled et d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition 2400 x 1080 Pixels. Ce panneau d'affichage hérite d'une résolution qui s'élève à 405 ppi et d'un contraste quasi sans limite, ce qui procure à l'utilisateur un confort visuel remarquable et une excellente lisibilité. En dessous de l'écran le Soc Exynos 9611 anime le combiné. Cette puce est épaulé par le GPU Mali-G72 MP3 et une RAM de 4 Go. Pour ce qui est de la mémoire interne de 64 Go extensible via carte mémoire MicroSD. Pour alimenter tout cela, le constructeur a équipé son Smartphone d'une batterie au Lithium 4000 mAh compatible avec la charge rapide 25 W.
Le Samsung Galaxy A51 est un très mobile aux caractéristiques très correctes et à la conception réussie. Il est fiable et robuste ! Cela dit, il lui arrive comme tous les portables de rencontrer des problèmes d'origine matériel et logiciel. Dans le post d'aujourd'hui, Pratique & Utile vous propose des solutions au problème de démarrage de l'appareil.
Lorsqu'un Smartphone comme le Galaxy A51 ne s'allume pas, vil faut s'attendre à ce qu'il s'agisse d'un souci avec le firmware, à condition que le problème n'ait pas été causé par des dommages physiques.
La plupart du temps, ce dysfonctionnement est simplement dû à un plantage du micrologiciel. C'est à dire que le système Android ou la ROM de l'appareil ont cessé de répondre pour une raison quelconque. Aussi dérangeant que cela puisse paraître, ce problème n'est pas vraiment grave. Il est donc possible de réparer par soi même.
Dans ce tutoriel, nous allons vous guider dans le dépannage de votre terminal qui ne s'allume plus pour une raison quelconque. Nous allons vous proposé les solutions les plus efficaces pour résoudre la situation.
Par contre il est important de savoir que si votre téléphone a subi des dommages physiques ou liquides cela peut être la cause pour laquelle il ne s'allumera plus. Dans ce cas de figure, il faudra surement remplacer le composant endommagé comme par exemple l'écran. Mais pas de panique les pièces détachées de remplacement sont disponibles et pas chères... Plus de détails
Cependant, si le problème survient sans cause évidente, il peut s'agir simplement d'une défaillance mineure du micrologiciel. Dans ce cas, suivez les procédures proposées ci-après...
Lorsque vous rencontré un problème de démarrage avec votre Galaxy A51 qui ne s'allume pas, la première des choses à faire est un redémarrage forcé. Cette procédure simule le retrait de la batterie qui peut être très efficace pour réparer les Smartphones Android qui ne s'allument pas. Cette opération rafraîchit la mémoire du combiné et recharge tous les services et applications.
En supposant que le mobile ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, cela peut être la seule chose que vous devez faire pour le réparer et le démarrer normalement. Suivez les étape ci-dessous pour forcer le redémarrage
Maintenir enfoncés la touche volume bas et le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Le terminal s'éteindra et se rallumera.Si le Smartphone Samsung ne répond pas à cela, essayer de répéter la même procédure plusieurs fois. Si cela ne donne rien, passer à la solution suivante.
A LIRE : Le Galaxy A51, le top des Smartphones de milieu de gammeLa seconde solution consiste à exclure la possibilité que la batterie soit complètement déchargée et qu'elle ait entraîné un crash. Si vous avez déjà essayé de charger votre Galaxy A51 et qu'il n'a pas répondu, c'est le signe que la pile à plat a causé le problème. Mais pas de souci à se faire, il existe une solution à cela. Voici quoi faire.
Brancher le chargeur sur une prise murale fonctionnelle.Si vous avez réussi à faire répondre votre appareil en suivant cette procédure, c'est que le problème était assez mineur. Si le dysfonctionnement se reproduit à l'avenir, il faudra envisager de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine par défaut car il peut y avoir un problème avec le micrologiciel.
Cependant, si le terminal ne s'allume pas après avoir suivi ces procédures, il faudra faire appel à un professionnel pour le vérifier car il peut y avoir un souci avec le matériel.
Commenter cet article