31 Mars 2022
Bonne nouvelle pour les fans de la plus célèbre et la plus regardée des séries médicales romantiques, pas d’attente pour voir la suite de Grey’a Anatomy. Hier soir TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 17, en début de soirée et ensuite en seconde partie, le premier épisode de la saison 18. Ainsi, seulement quelques mois après le début de leur diffusion aux Etats-Unis, c’est à notre tour de vivre les montées d’adrénaline, les intrigues, les histoires d’amour et d’amitié de la bande de médecins du Seattle Grace Hospital.
Nous aurons, ainsi, le droit, pour notre plus grand bonheur, à deux épisodes tous les mercredis toujours sur TF1. On croise, toutefois, les doigts pour que les doublages soient terminés à temps et qu’il n’y ait aucune interruption, dans les prochains mois, avant la fin de la série. Inquiétude légitime puisque pour la saison 17, nous avons dû attendre janvier dernier pour la voir sur nos petits écrans alors qu’elle fut diffusée aux États-Unis entre novembre 2020 et juin 2021. Une trop longue attente estiment les fans.
Mais la chaine ne compte pas décevoir ses 2,91 millions de fidèles téléspectateurs qui ont fait grimper la part d’audience de la série Grey's Anatomy à plus de 34% malgré la concurrence de l’émission Top Chef qui passe le même jour, au même moment sur la chaine M6. Il faut bien avouer qu’il s’en est passé des choses en 17 saisons. De l’arrivée de Meredith, Cristina, Izzie, George et Karev au Seattle Grace Hospital en tant qu’apprentis docteurs à leur réussite en tant que médecins titulaires. Sans oublier le charisme de Richard Webber et de Miranda Bailey, médecins en poste à l’époque et les récents épisodes consacrés à la pandémie de Covid-19.
Mais même si cette dernière continue, en réalité, à sévir dans les quatre coins du globe, les scénaristes de la série ont décidé, pour cette 18e saison de mettre le Coronavirus de côté et de proposer des épisodes qui se passent dans un monde fictif post pandémie. Krista Vernoff confie à ce sujet : "La saison dernière, nous avons traité le Covid à fond", "…nous y avons consacré toute une saison. Cela nous paraissait fort, important, et authentique. Et cela reflétait ce qui se passait vraiment dans la communauté médicale et dans le monde à ce moment-là" avant d’ajouter : "Cette saison, nous avons eu la sensation qu'il était important de ne plus être ancré dans la pandémie. Lorsque nous avons commencé à évoquer la saison 18, nous étions tous dans cette euphorie du vaccin, tout le monde pensait que le Covid c'était fini, et puis finalement non". "Mais nous avions envie de revenir à quelque chose de plus classique pour la série. Alors nous avons ajouté ce carton en début d'épisode qui explique que la série se déroule désormais dans un monde fictif post-Covid. (...) Cela représente aussi un espoir pour le futur. J'espère que nous retrouverons un jour un monde sans Covid".
Pour cette 18e saison, Grey’s Anatomy nous propose donc de nouvelles intrigues avec un mariage, une alliance plutôt inattendue entre deux personnages clés de la série et un nouveau chalenge pour Meredith qui quitte l'hôpital pour se rendre dans le Minnesota où un protocole expérimental permettant de guérir la maladie de Parkinson, lui est proposé. Pour en savoir plus, rendez-vous tous les mercredis sur TF1!
Commenter cet article