Pratique et Utile

Débarras appartement à Villejuif, comment choisir son prestataire ?

Debarras Villejuif, maisons et appartements

Débarrasser sa maison, son appartement ou son local commercial n’est pas une mince affaire. Il faut trier les meubles, le mobilier, les bibelots, les appareils électroménagers, la vaisselle, le linge et tous les autres encombrants avant de les transporter vers les déchetteries ou les centres de recyclage ou les déposer à des associations pour les personnes en difficultés. Ainsi, pour faire un débarras à Villejuif ou ailleurs dans le Val de Marne ou en Ile de France, il est impératif, non seulement, d’avoir le savoir-faire mais aussi les gros bras et l’équipement nécessaire à l’opération à savoir, des casiers, des cartons, un camion benne, un monte-charge…

Il est donc évidant que désencombrer un appartement ou même un petit grenier ou un garage n’est pas à la portée de tous, d’où la nécessité d’avoir recours à une société de débarras. Mais attention pas n’importe laquelle ! En effet, en allant sur Internet, vous trouverez des centaines d’entreprises qui se disent expertes du débarras des maisons ou des locaux commerciaux mais seules quelques-unes d’entre elles sont réellement professionnelles et capables de réaliser la mise à vide de votre appartement dans les règles, rapidement et pour pas très cher. Alors comment choisir son prestataire pour un débarras d’appartement à Villejuif ?

Commencez par demander autour de vous, parfois les commerçants du quartier peuvent vous recommander un prestataire sérieux qui exerce, pas très loin, mais que vous ne connaissez pas. Vous pouvez aussi chercher sur Internet et sélectionner quelques sociétés de débarras appartement Villejuif. Une fois la sélection faite, il est important de visiter le site web et les réseaux sociaux de chacune des entreprises. Vérifiez qu’elles ont bien une adresse et un numéro de téléphone fixe, des coordonnées fiscales, un portefeuille client assez riche, du matériel…, lisez les commentaires laissés par les clients et les autres internautes, demandez l’avis de votre réseau d’amis ou dans un groupe, sur ces sociétés…

Toutes ces informations vous permettront de limiter votre sélection à 2 ou 3 prestataires parmi ceux noter dans votre liste de départ. Vous pourrez alors les appeler pour plus de renseignements et pour une demande de devis. L’étape ultime qui vous permettra de choisir, par la suite, la société qui fera le débarras de votre appartement de Villejuif. En effet, chaque prestataire enverra une équipe chez vous dans le 94800 ou ailleurs en région parisienne pour visiter votre appartement, maison ou local commercial. Sur place, ils feront une évaluation du volume de vos encombrants, de l’accessibilité de votre logement et de son état s’il y a des traces d’insalubrité. Ils détermineront ensuite les moyens humains et matériels nécessaires à votre mise à vide et vous feront parvenir, généralement dans les 48 heures, suivants la visite un devis détaillé de tous les services demandés. Notez que l’évaluation de votre débarras ainsi que le devis sont gratuits chez la majorité des sociétés de débarras, partout dans le Val de Marne, en Ile de France et ailleurs dans l’hexagone.

A LIRE : Débarras Paris 20, un service pratique pour désencombrer son appartement ou son local

Une fois vos deux ou trois devis reçus, il ne vous restera plus qu’à choisir le prestataire qui désencombrera votre appartement de Villejuif. Le jour J, une équipe va donc venir chez vous trier, ranger, transporter et évacuer tous vos meubles et autres encombrants. Ils pourront également selon les prestations demandées au départ, faire un grand nettoyage de toutes les pièces et même une désinfection des surfaces, généralement nécessaire lors des débarras de succession lorsque l’habitation est dans un état d’insalubrité avancée. Mais ce n’est pas tout, une entreprise de débarras peut également faire expertiser vos biens de valeur en vue de les revendre ou encore se charger de votre déménagement. N’hésitez donc pas à bien exposer vos besoins à votre prestataire dès le départ.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article