21 Janvier 2023
Présentée depuis ses débuts par Stéphane Rotenberg et diffusée sur la chaine M6 depuis janvier 2006, l’incontournable émission d’aventure Pékin Express est enfin de retour cette année pour sa 17e saison. Un retour assez spécial avec une édition intitulée "Le choix secret" intégrant une nouvelle règle inédite bouleversant totalement les aventures de nos 8 binômes participants qui ont eu la chance d’être choisis parmi 40 000 candidats. En effet, "Tous les ans se présentent à nous des gens qu'on n'attendait pas (...) on ne cherche personne en particulier", déclare Thierry Guillaume mais cette année, les profiles sont assez spéciaux puisque l’on retrouve entre autres deux cousins narbonnais, deux sœurs qui se chamaillent tout le temps et un directeur et sa collaboratrice.
Ces derniers ont, en effet, parcouru la Bolivie, le Paraguay et le Brésil pendant un peu plus de 1 mois avec un départ au bord du Lac Titicaca et un final à Rio de Janeiro. Mais cette fois en plus des nombreux défis dont ils ont eu à faire face, la production de l’émission leur a imposé une nouvelle règle. Désormais, l’équipe arrivée dernière de l’étape et qui devra participer au duel final ne sera plus seule à décider de ses adversaires. Avec la règle du "Le choix secret", le second duo participant au duel final sera désigné suite au vote secret de toutes les autres équipes. La production de l’émission introduit donc une grande part de stratégie dans le jeu.
"Ça va vraiment changer beaucoup de choses. Avant les derniers prenaient plutôt le binôme le moins fort pour aller en duel final. Maintenant les autres peuvent se dire qu'au contraire envoyer les plus forts en duel final, ça pourrait être intéressant. Cette règle amène une petite couche de stratégie et d'alliances, ça va changer un petit peu le programme", explique Thierry Guillaume, producteur de l’émission.
A LIRE : Une seule interface pour toutes les séries Netflix, Prime Video ou Crunchyroll…Et ce n’est pas tout, pour pimenter encore plus les différentes taches des candidats, deux autres nouveautés ont été rajoutées dans les règles du jeu. Dans la premier Stéphane Rottenberg devra actionner de temps à autre "la roulette infernale" obligeant les binômes à poursuivre l'étape dans des conditions particulières, comme faire du stop en silence ou encore s’exprimer uniquement en chantant, compliquant un peu le jeu tout en le rendant plus amusant. Dans la seconde, qui promet surprises et rebondissements, elle sera découverte en milieu de saison lors de la diffusion prochainement de l’émission Pékin Express. La seule information communiquée par la production est que cette nouveauté vient remplacer la règle du binôme caché. Une règle qui consiste à offrir à un duo éliminé la possibilité de continuer le jeu, à condition de rester cacher.
La production annonce également quelques petites surprises de dernière minutes, improvisées à cause de la météo. En effet, au moment de la finale, à Rio de Janeiro, une tempête tropicale a perturbé le jeu et a contraint les producteurs de l’émission à revoir leur programme initial et à changer certaines épreuves par de nouvelles.
Commenter cet article