Pratique et Utile

Objectif Top Chef, une nouvelle saison pas comme les autres

Top Chef 2022, nouvelle saison

Cela fait quasiment 8 ans que le grand Chef Philippe Etchebest recrute de nouveaux candidats pour sa brigade de Top Chef à travers les présélections de l’émission Objectif Top Chef. A ses débuts le programme n’intégrait dans le concours que les professionnels mais depuis la saison 5 des amateurs sont invités à y participer. Le Chef de la brigade bleue a même lancé l’année dernière l’Académie Top Chef. Mais le meilleur est à venir. Pour cette 8e saison, plus d’Académie, les changements seront bien plus importants. En effet, Philippe Etchebest adopte un nouveau look, ouvre un nouveau restaurant éphémère dans le magnifique château de Carignan, accueille des clients de tout genre pour gouter les plats des candidats et Pierre Chomet, un ancien de Top Chef pour l’accompagner tout le long de la saison.

Rendez vous donc à partir du lundi 5 septembre, tous les jours, à 18h40 sur M6 pour découvrir tout ce que nous réserve la nouvelle saison d’objectif Top Chef. Nous aurons ainsi tous les jours des épreuves et des thèmes pour départager les candidats. C’est là qu’intervient le Chef Breton Pierre Chomet et les différents invités anonymes et célèbres qui seront auprès de Philippe Etchebest, juges d’un jour. On trouvera Diane Leyre, Miss France 2022, David Douillet ou encore les danseuses du Moulin Rouge, des pompiers, des motards, des familles… "On est dans une cuisine qui est à la fois un vecteur d’excellence mais on avait aussi envie de proximité, d’une cuisine accessible et proche de notre quotidien", déclare Guillaume Charles, directeur général des programmes chez M6.

Ainsi "L'avis des clients lambda comptera et même plus que celui de Philippe Etchebest. Ils peuvent envoyer une assiette directement en épreuve éliminatoire", explique le jeune Chef Pierre Chomet. Le Grand Chef sera également aidé dans sa décision par des Chefs invités de prestige comme Victor Mercier, récemment étoilé au Guide Michelin ou encore Christelle Brua, cheffe pâtissière de l'Élysée. Cette année 60 apprentis et amateurs auront la chance d’intégrer le concours et s’affronteront pour entrer dans la célèbre brigade bleue de Top Chef l’année prochaine.

A LIRE : Tous en cuisine revient avec le top 20 des meilleures recettes festives de Cyril Lignac

Le casting a été rude, "Les candidats sont conditionnés, je les pousse à aller plus loin et je suis moi-même surpris de là où ils peuvent aller. La marge de progression est évidente", "mes exigences sont trop fortes dès le départ mais c’est pour ça qu’on a du résultat" déclare Philippe Etchebest. En effet, le Chef Bordelais veut avoir les meilleurs et note : "Jusqu’à maintenant, j’étais seul, je devais rencontrer les familles, parler avec elles. L’arrivée de Pierre me soulage dans le quotidien du tournage et me permet de me concentrer davantage sur la partie culinaire et la formation des jeunes (...), nous aurons 60 candidats au lieu de 108 l'an dernier, ce qui me permet de mieux les suivre et de les connaître. Ce qui est top, c'est de les prendre et de les faire progresser, c'est ma mission de les emmener le plus loin possible".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article