Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les meilleures destinations de voyage pour l’été 2022

Vacances ete 2022, les voyages a faire

Vous êtes en panne d’inspiration et vous ne savez pas encore quelle destination vous allez choisir pour les prochaines vacances d’été ! Et pourtant, si vous voulez préparer votre voyage dans de bonnes conditions et avoir des billets d’avions, un hôtel et des activités surplace aux meilleurs prix, c’est le moment de faire votre choix et de prendre vos réservations. Mais problème, depuis quelques mois, de plus en plus de pays sont dans la liste rouge, la pandémie de Covid-19 ne cesse de progresser avec un nombre croissant de cas et de nouveaux variants, Delta, Omicron et peut-être même un autre dans quelques mois.

Aucune prévision ne peut être faite dans ces conditions selon certains. Ils ajoutent qu’il n’est pas question de programmer des vacances tant que la situation ne s’est pas stabilisée. Mais d’autres qui ont besoin d’évasion, n’hésitent pas à prendre le risque et sont à la recherche de la destination parfaite pour leur vacances d’été. Pour ceux-là, nous proposons les endroits incontournables de 2022, ceux qu’il faut absolument voir. Alors que vous soyez un amoureux d’histoire ou de la nature, un randonneur ou un fainéant qui veut passer ses vacances à se lézarder au soleil, nous avons ce qu’il vous faut.

La France, pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque

Pour des vacances d’été avec un risque quasi nul de tomber dans les restrictions de voyage dues à la crise sanitaire, il est conseillé de ne pas quitter le territoire français. Et rassurez-vous car même pour ceux qui croient très bien connaitre le pays, il y a toujours des endroits insolites qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de visiter auparavant.

Pour ceux qui vivent ailleurs que dans la capitale, la destination idéale est Paris et sa région parisienne pour visiter ses monuments et ses musées, se divertir dans ses théâtres, ses cinémas, ses pubs et ses parcs d’attractions (Disney land…) mais aussi diner dans ses plus grands restaurants et ses différentes brasseries, faire ses courses dans les grands centres commerciaux et se promener le long des quais de la Seine. Pour ceux qui veulent profiter du soleil, ce sera plutôt direction le sud à Antibes et sa péninsule, à Saint-Jean-de-Luz pour les amateurs de belles plages et de surf, à la station balnéaire de Saint-Raphaël près de Saint-Tropez, à Avignon pour participer à son célèbre festival, à Perpignan non loin de la frontière espagnole.

Par contre les personnes qui préfèrent s’éloigner de la foule, ce sera plutôt direction le nord de la France. Dunkerque pour visiter son musée portuaire et faire des balades sur la plage de Malo-Les-Bains, la Côte d’Opale avec ses belles falaises, ses paysages à couper le souffle et ses diverses activités en bords de mer, la belle ville de Deauville connue pour ses courses hippiques, ses terrains de golf, ses cinémas et ses casinos ou encore Jersey, une superbe ile nichée entre la France et la Grande-Bretagne pour des vacances d’évasion.

L’Europe, les endroits à voir absolument

Pour ne pas prendre trop de risques à cause de la pandémie de Covid-19, vous pouvez rester en Europe. Pas très loin, nous vous recommandons l’Andalousie, cette région du sud de l’Espagne que l’on peut visiter et revisiter mainte fois sans se lasser. Des étendues immenses de sable, de nombreuses stations balnéaires, de magnifiques monuments et une ambiance festive unique au monde. Il y a aussi la Sardaigne, une ile méditerranéenne qui regorge de plages turquoises et de jolis villages mais également la ville de Lisbonne au Portugal où vous découvrirez des monuments historiques, une architecture colorée et de nombreuses places que vous ne verrez nul par ailleurs.

En allant plus loin, vous pouvez également découvrir des endroits et des paysages hors du commun. C’est le cas si vous vous rendez sur les côtes Croates, à Stockholm dans la capitale suédoise, bâtie sur plusieurs Iles, en Islande avec ses volcans, ses geysers, ses glaciers, ses cascades et ses zones géothermiques ou encore en Norvège dans les villages de pécheurs des iles Lofoten et en Slovénie. Mais ce n’est pas tout, toujours en Europe, pour une destination classique mais toujours tendance, des vacances à la fois culturelles, festives et relaxantes, il y a les iles Baléares, les 3 sœurs Majorque, Ibiza et Minorque.

A LIRE : A la découverte des plus beaux phares du monde

Des vacances 2022 au-delà de l’Atlantique

Selon un sondage, le rêve des français, pour l’été 2022, n’est cependant pas de visiter la France ou l’Europe mais c’est plutôt d’aller au-delà. Alors pour ceux qui veulent franchir l’atlantique, il y a Santa Fe, Nouveau-Mexique aux États-Unis avec son centre-ville historique, ses galeries d’art, sa culture amérindienne et ses montagnes Sangre de Cristo et aussi Banff, Alberta au Canada, une petite ville balnéaire au sein du parc national de Banff qui est l’essence même du Canada, Yucatán au Mexique en plein territoire maya et immergé dans une jungle tropicale luxuriante et également les féeriques îles Galápagos en Équateur.

Vous pouvez, sans traverser l’océan, voir les villes côtières marocaines, le désert de Namibie ou les Seychelles mais aussi plus vers l’Asie, la ville de Dubaï aux Émirats arabes unis qui marie parfaitement faste et glamour ou encore celle de Paro au Bhoutan pour des paysages spectaculaires et une incroyable diversité culturelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article