Pratique et Utile

Apple explique pourquoi il oblige les utilisateurs à passer à iOS 15

Apple iOS 15 passage obligatoire

Selon le géant californien Apple, tout le monde devrait installer la mise à jour iOS 15 dès que possible. Le fabricant du célèbre Smartphone affirme que ce système est le plus sûr pour tous les iPhone à ce jour. Le système iOS 15 dispose de la dernière mise à jour de sécurité que ses prédécesseurs n'ont pas. C'est pourquoi la société de Cupertino souhaite que les utilisateurs d'iPhone migrent vers iOS 15 sans tarder. Apple a corrigé deux failles de sécurité critiques avec la sortie d'iOS 15 qui pourraient potentiellement exposer les informations privées des utilisateurs. Les failles en question peuvent exposer les informations d'identification et l'historique de recherche à des applications tierces malveillantes. Il permet également aux applis de remplacer les préférences de confidentialité des utilisateurs d’où la nécessité de passer à iOS 15 au plus vite pour la prise en charge de ces problèmes.

Les système d'exploitation : iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8.0 corrigent également une faille de sécurité qui pourrait permettre aux applications tierces de contourner les préférences de confidentialité. Selon Apple, plus de 72% de tous les iPhones sortis au cours des quatre dernières années ont déjà installé iOS 15. Cependant, le taux d'installation de l'iPadOS 15 est bien inférieur à 57%. Le taux d'adoption d'iOS 15 est nettement inférieur à celui de son prédécesseur iOS 14, qui est installé sur plus de 80 % de tous les téléphones au cours des quatre dernières années. Même iOS 13 a été adopté plus rapidement que la version 15, car il était installé sur 77 % des appareils en janvier 2020.

Comme de nouvelles failles de sécurité dans iOS 15, iPadOS 15, iOS 15.1 et iPadOS 15.1 sont corrigées, il est fortement conseillé aux utilisateurs de mettre à jour leurs appareils vers les dernières versions. Apple teste actuellement iOS 15.3 et iPadOS 15.3. Les dernières versions publiques sont iOS 15.2.1 et iPadOS 15.2.1.

Il a été signalé récemment qu'un bug dans le moteur WebKit du navigateur Safari pourrait permettre aux sites Web de suivre l'historique de navigation des utilisateurs. Cette faille permettrait également aux sites Web d'identifier des informations via le navigateur. En termes simples, le bug en question expose l'identité de l'utilisateur via le navigateur Safari.

A LIRE : Les anciens Smartphones ne pourront bientôt plus se connecter à Google

Les informations de soumission de WebKit montrent qu'Apple fournit désormais un correctif pour ce bug. Cependant, la firme californienne n'a pas encore publié cette mise à jour pour les utilisateurs car Apple souhaite ajouter cette solution aux nouvelles mises à jour de macOS Monterey, iOS 15 et iPadOS 15.

Il est important de noter que WebKit est un moteur open-source pour le navigateur d'Apple. Étant donné que la marque propose également les navigateurs Chrome et Edge sur iOS 15 et iPadOS 15, les utilisateurs qui n'utilisent pas le navigateur Safari peuvent également être affectés par cela. Les utilisateurs de versions inférieures d'iOS n'ont pas à s'inquiéter, ce problème n'existe que dans iOS 15 et versions ultérieures.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article