Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Une astuce pour connaitre la couleur qui vous va le mieux

Choix des couleurs mode

Bien choisir la couleur de ses vêtements est très important pour être à la mode bien sûr mais aussi pour paraitre sous son meilleur jour. Il suffit, en effet, d’un mauvais choix pour faire apparaitre toutes vos imperfections à savoir un teint pâle et fatigué, une silhouette plus épaisse ou encore pire un âge plus avancé. Vous avez, sans doute, compris que si votre sœur à acheter un manteau vert et qu’il lui va à ravir, ce ne sera pas forcément le cas pour vous car à chaque carnation, ses couleurs.

Alors pour savoir quelles sont celles qui vous vont le mieux, appliquez la méthode des 4 saisons. Elle consiste à faire correspondre chaque femme à l’une d’elles en se basant principalement sur sa carnation de peau, malheureusement, souvent pas très facile à déterminer par un non professionnel. Alors pour rendre ca moins compliqué, regardez les veines apparentes de votre poignet. Si elles sont dans le bleu-vert c’est que votre palette de couleurs est celle des nuances chaudes. Si par contre, elles sont bleutées-violacée, c’est que c’est celle des nuances froides.

Cette théorie remonte au début des années 20 lorsque le peintre suisse Johannes Itten a fait un rapprochement entre les couleurs et les saisons. C’est cependant dans les années 70 qu’elle connue un véritable essor et qu’elle fut adapter à la mode et à l’art du maquillage grâce à Carole Jackson, qui la publia dans le livre Color me beautiful. Mais alors comment reconnaitre chaque femme par la méthode saisonnière ?

La femme hiver est celle dont les cheveux sont noirs ou brun foncé, le teint clair et les yeux noirs, noisettes, marrons ou verts. Elle portera alors des couleurs froides comme le bleu marine, le vert émeraude, le bordeaux, le violet, le pourpre pour les vêtements et de l’argent ou de l’or blanc pour les bijoux…Elle devra donc éviter à tout prix, les tons oranges, ivoires et bruns.

Si vous êtes une femme automne et que vous avez un teint assez foncé avec des reflets dorés et parfois même des taches de rousseur ; des yeux noisettes ou verts et des cheveux généralement bruns, roux ou auburn ; optez pour des vêtements aux couleurs chaudes comme le rouille, le orange, le bleu canard, le vert kaki…et pour des bijoux plutôt or ou bronze. N’achetez pas de noirs, de blanc ou de couleurs froides, ils ne feront que remplir votre garde-robe.

Si vous êtes une femme été, votre teint est donc rosé, ivoire, beige, porcelaine...vos cheveux sont Blonds, châtains, bruns ou blancs et vos yeux sont bleus, verts, noisettes, marrons ou noirs. Les couleurs qui vont le mieux à votre teint seront les couleurs froides et lumineuses comme le lilas, la lavande, le jaune pâle, le rose poudré, le jaune clair, le bleu ciel, le vert amande, le gris et tous les autres tons pastels. Vous éviterez donc tous les vêtements de couleurs chaudes et vives et les bijoux or.

A LIRE : Les tendances mode de la rentrée 2021

Si vous êtes une femme printemps, votre peau sera plutôt claire, dorée, beige, pèche ou ivoire avec des taches de rousseur, vos yeux seront aussi clairs dans les bleus, verts, noisettes, marrons clairs…et vos cheveux plutôt blonds, châtains clairs ou roux. Vos couleurs de prédilection seront alors chaudes et douces à savoir l’ivoire, le crème, le saumon, le rose, le turquoise, le caramel…pour les vêtements et l’or pour vos accessoires. Evitez les couleurs foncées réservées plutôt aux femmes d’automne.

Vous savez désormais qu’elle femme êtes-vous et quelles couleurs vous vont le mieux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article