Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Des astuces pour une épilation sans douleur

Astuces pour s'epiler sans douleur

Toutes les femmes vous le diront, l’épilation quelques soit la méthode est très contraignante surtout chez celles dont la pilosité est importante. Certaines décident alors, pour de multiples raisons, de ne pas s’épiler mais elles sont plutôt rares. La plupart ont recours régulièrement aux services de salons de beauté ou au traditionnel rasoir pour se débarrasser de leurs poils indésirables.

Il existe, en effet, plusieurs méthodes pour s’épiler et avoir la peau douce tous les jours. Vous pouvez utiliser le rasoir classique ou l’électrique. Ils sont très pratiques et rapides mais le poil repousse trop vite (dans les 2 à 5 jours suivant le rasage) et les peaux sensibles peuvent être sujettes à des irritations ou encore à de petites coupures. Il y a également la crème épilatoire, elle laisse la peau douce et les poils ne repoussent pas aussi rapidement qu’avec un rasoir mais en une semaine vos jambes recommencent à piquer et si votre peau est sensible, évitez de vous exposer au soleil juste après, au risque d’avoir des rougeurs ou de petits irritations. Sans compter son odeur parfois désagréable.

Mais pour celles qui veulent avoir des jambes et un corps parfaits pendant plusieurs semaines, il n’y a pas mieux que l’épilation à la cire. Vous pouvez la choisir naturelle et la préparer chez vous en mélangeant jus de citron et sucre, à la façon traditionnelle ou encore l’acheter toute faites dans le commerce sous forme de pots ou de bandelettes mais à base de produits le plus souvent chimiques. Comme toutes les autres méthodes, l’épilation à la cire à ses avantages mais aussi ses inconvénients. L’un des plus embêtants est sans conteste, la douleur.

En effet, arracher des poiles peut faire mal surtout si vous avez une pilosité importante ou encore une peau très sensibles mais sachez qu’il y a des solutions pour atténuer la douleur et rendre l’épilation à la cire moins désagréable.

Tout d’abords, évitez les périodes de règles, la sécrétion d’hormones est plus élevée et la sensibilité est alors amplifiée, avant et pendant, faisant ressentir d’avantage la douleur. Pour atténuer cette sensation, choisissez des moments plus propices pour faire votre épilation. Vous pouvez également, juste, avant, prendre un bain chaud et faire un gommage des parties que vous allez épiler pour aider à dilater les pores et à enlever les poils plus simplement. Il est aussi recommandé de boire beaucoup d’eau car l’hydratation de la peau permet aussi d’arracher les poils plus facilement et donc sans trop de douleurs.

Vous pouvez aussi essayer une astuce de grand-mère qui consiste à masser la zone à épiler avec une décoction d’eau et de clous de girofles, un ingrédient connu pour être un anesthésiant naturel. Il vous faudra ensuite sécher et appliquer du talc avant d’étaler votre cire. Autre méthode pour une épilation sans douleur, le froid. Il désensibilise la partie épilée en anesthésiant immédiatement la douleur. Vous n’aurez qu’à mettre votre main froide ou une serviette avec des glaçons, sur la zone concernée, tout de suite après avoir arracher votre bandelette de cire. Vous aurez surement moins mal !

A LIRE : Les remèdes contre les problèmes de constipation

Mais pour éviter la douleur, le temps perdus et tous les autres désagréments de l’épilation, vous pouvez procéder à une épilation définitive. Là encore plusieurs méthodes sont disponibles. Elles se pratiquent chez un dermatologue ou dans un institut de beauté et peuvent être assez couteuses mais après une épilation au laser ou encore à l’électrolyse, plus de poils, vous êtes tranquille pour la vie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article