Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les tendances mode de la rentrée 2021

Mode et tendances rentree

L’été touche à sa fin et pour la plupart les vacances sont belles et biens finies avec un retour en douceur au quotidien de la rentrée. Bonne nouvelle pour nos fans de mode, les collections automne hiver 2021 sont déjà dans les magasins et c’est le moment de faire du lèche vitrine. Certains attendront les soldes pour profiter de toutes les occasions et promotions de cette période, d’autres, en revanche, ne pourront pas résister. Ils se précipiteront dans les magasins pour dénicher, avant tout le monde, les petites pépites qui compléteront leur garde-robe et leur permettront de trouver les vêtements, sacs, bijoux…les plus tendances pour se mettre à la mode de 2021.

Avec un twist contemporain, une mini-jupe, un pull sans manches, une veste en cuir, une doudoune, un look monochrome, des paillettes, de la fausse fourrure imprimée, des tons saturés… ou encore une robe nuisette ou des collantes fantaisies, découvrons les tendances les plus fortes pour les saisons hivernale et automnale prochaines.

La première qui se confirme de plus en plus, les pailletés, franges et plumes qui sont, cette année, de rigueur même dans la journée. Robe, pantalon, jupe, chaussure, sac et autres accessoires, les créateurs mode font tout briller et nous apportent un air de fête au quotidien. Nous voyons aussi un grand retour des tendances des années 60 et 70 qui ont bouleversées les codes vestimentaires de l’époque avec la mini-jupe, les imprimés pois, les jeans vintages, les bottines blanches, les robes droites, les lunettes œil de chat…sans oublier le stype preppy avec uniforme jupe plissée courte et chemise blanche, des mocassins twistés ou compensés et les pulls sans manches en maille avec des motifs en losange.

Autres tendances, le look monochrome qui consiste à porter une seule couleur en mélangeant plusieurs matières et des teints différents pour rallonger la silhouette et avoir des allures de stars. Pour les couleurs, certes le noir reste un intemporel indémodable mais pour cette année, ce sera les couleurs saturées comme le violet, le vert citron, le jaune et le bleu. Côté manteau, misez sur le long et la fausse fourrure en imprimés léopards, très à la mode pour cet hiver ou sur les doudounes de toutes sortes : extra larges, courtes, longues, imprimées ou en simili-cuir.

A LIRE : Comment acheter sur Internet en toute sécurité ?

Votre vestiaire ne sera cependant pas complet sans une jupe mini, une autre mi-longue, une robe droite, une robe nuisette, un blazer court de type cropped blaze et des pièces fortes en maille comme un ensemble, une tenue deux pièces avec une jupe longue et droite ou encore un cardigan. Sans publier le jean baggy et les pantalons, jupes et vestes en cuir qui font leur come-back dans tous les magasins.

Côté accessoires, cet automne-hiver, ce sera les collantes fantaisies avec paillettes, rayures, pois, fleurs et toutes sortes de motifs à porter sous une jupe en cuir, une slip dress ou un ensemble en maille ; les Slouchy Boots, des bottes à talons qui s’arrêtent au niveau du genou ou les bottines chaussettes actuellement très en vogue également. Nous verrons aussi les accessoires (sacs, pochettes…) rembourrés et les foulards de tête à motifs imprimés folkloriques à porter sur l’ensemble des cheveux en laissant apparaitre qu’une seule mèche à la Grace Kelly.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article