Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Des astuces mode pour un look chic et décontracté pour le réveillon de Noël

Mode et tendance pour les fetes de fin d'annee

Les fêtes de fin d’année sont très proches. On le sent déjà dans les rues, les centres commerciaux et même dans certains foyers qui ont déjà commencer à décorer leur maison et leur jardin de guirlandes lumineuses et autres décoration de Noël. Ceux qui doivent recevoir la grande famille ou les amis ont certainement déjà leur menu et ils ont peut-être même fait leurs premières courses pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Mais entre les cadeaux à choisir, le sapin et le reste de la maison à décorer, le diner et la bûche à préparer, les courses à faire, les boissons à acheter…Nous avons tendance à nous oublier et à arriver la veille de Noël sans avoir prévu la tenue appropriée pour recevoir nos invités.

Voici donc pour vous quelques petites astuces et conseils pour être à l’aise dans votre tenue de Noël tout en étant chic et belle pour accueillir vos convives et faire la fête.

Pas besoin de trop en faire, privilégiez le confort tout en restant élégante

Certains ont tendance à sortir le grand jeu et à ce mettre sur leur 31 à toutes les occasions et notamment pour les fêtes de fin d’année. Costume chic, robe du soir, talons haut…bref tout ce qui peut sortir du quotidien, apporter du changement et de la nouveauté. Mais pourquoi se guinder au risque d’être mal à l’aise et de ne pas profiter pleinement de votre soirée, ne pas pouvoir danser à cause de chaussures trop hautes ou trop serrées.

Cela ne veut pas dire que vous allez vous mettre en jogging quoi que ce soit très à la mode depuis plusieurs saisons. Accompagné d’un haut habillé et d’une paire d’escarpin, certain modèle peuvent être très chic et faire l’affaire pour un réveillon de Noël en famille ou entre amis. Alors pour ceux qui aiment la simplicité, nous conseillons un beau jean avec un top pailleté et de jolies chaussures, une combinaison noire ou encore un classique pantalon noir rehaussé d’un haut brillant avec des paillettes pour souligner le côté festif. Pensez aussi aux bijoux, ils peuvent tout changer dans une tenue.

Nos conseils de looks pour vous inspirer

Pour être dans le thème fête de Noël, vous avez plusieurs choix mais nous vous recommandons soit de briller par des paillètes avec un joli haut ou une robe en sequins, très tendances cette année ou encore par du rouge. Comme vous le savez le rouge est LA couleur des fêtes et en plus elle va avec tout. Vous pourrez l’associer à du noir, du bleu marine, du blanc, du gris mais aussi avec du pailleté. Vous pouvez également opter pour de la dentelle. A la fois chic et sexy, elle sera très bien avec une petite jupe ou un pantalon noir.

La robe noire est aussi un classique de la garde-robe et une pièce qui peut aller à toutes les occasions. Il vous suffira de savoir bien l’accessoiriser avec des collants fantaisies, une ceinture originale, un foulard coloré ou brillant et le tour est joué. Vous pouvez aussi essayer une robe pull scintillante ou jacquard, une jupe plissée dorée ou une combinaison avec de la dentelle. Très tendances aussi les motifs animaux et en imprimé dans un pull, une robe ou encore des chaussures. Si vous voulez un look plutôt stylet, la superposition des couches de vêtements ou un pull de Noël avec des motifs surpiqués ou à imprimé alpin peuvent être une très bonne idée, si c’est bien porté.

A LIRE : Nos idées cadeaux à offrir pour Noël

Accessoires et coiffure, la touche finale

Être belle, chic et décontractée pour le réveillon de Noël ne se résume pas à la tenue. Le choix des accessoires, des chaussures, de la coiffure et du maquillage sont aussi très importants pour compléter un look et donner du style à l’ensemble.

Vous pouvez opter pour de grosses boucles d’oreilles, un bracelet ou une manchette XXL que vous pouvez même mettre sur un haut à manches moulantes et faire l’impasse sur le collier. Par contre si vous avez une robe bien ouverte devant ou un haut en dentelle, nous vous conseillons de superposer plusieurs sautoirs fins dorés pour mettre en valeur votre décolleté. Ajoutez une grosse bague à l’index ou au majeure pour complète le tout.

Pour la coiffure, pas besoin de trop en faire. Vous pouvez juste laisser vos cheveux lâchés avec quelques ondulations et les rehausser en mettant un headband ou un serre tête ou encore faire un joli chignon assez simple auquel vous rajouterez une belle barrette brillante. Pour le maquillage, n’hésitez pas à mettre un vernis à ongle rouge, de l’enlumineur sur les pommettes et sur l’arcade sourcilière pour donner de la lumière à votre visage et enfin des fards à paupières dorés ou argentés mais surtout pailletés pour rester dans le thème des fêtes.

Terminez votre tenue avec une belle paire de chaussures. Des talons hauts mais confortables pour celles qui ne peuvent pas s’en passer. Des cuissards en daim, des escarpins unis ou avec des motifs animal, des boots mélange de daim et de cuire doré ou encore des derbies, autant de modèles tendances qui seraient parfaits pour l’occasion en fonction bien sûr de votre tenue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article