Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment mettre toutes les chances de son côté pour tomber enceinte ?

Astuces pour tomber enceinte rapidement

Vous êtes mariés depuis pas longtemps mais vous êtes impatients de devenir parents et vous voulez tomber enceinte rapidement. Cela est bien sûr possible car il existe plusieurs petites astuces pour maximiser vos chances. Mais attention ces méthodes ne fonctionnent pas sur tous les couples. Certains arriveront à concevoir leur bébé en un mois ou deux mais pour la plupart, les choses prendront un peu plus de temps. Sachez aussi qu’un couple peut souffrir d’infertilité, ce qui est le cas environ 1 fois sur 10. Alors pour être sûr que vous êtes en bonne santé et que votre corps est prêt à faire un bébé, il est important de consulter votre gynécologue.

Une fois cette visite faite, commencez par arrêter tout type de contraception (pilule, stérile, préservatif…). Votre fertilité aura, en effet, besoin d’un peu de temps pour revenir. Vous pourrez avoir quelques mois d’agitation de vos hormones avant que votre cycle ne se régule complétement, mais il est également possible de tomber enceinte au cours de votre premier mois fertile. Dans tous les cas, ne soyez pas impatient et multipliez les rapports sexuelles. C’est la clé pour concevoir un bébé rapidement. Selon les recherches du comité de pratique de l'American Society for Reproductive Medicine, 3 à 4 fois par semaine est une bonne moyenne pour avoir un maximum de chances de tomber sur les jours les plus fertiles mais aussi d’améliorer la santé des spermatozoïdes de l'homme qui deviendront alors plus efficaces pour concevoir votre bébé.

Autre paramètre important à prendre en compte pour une fécondation rapide, c’est la compréhension de votre cycle. Vous devez savoir reconnaitre le moment exact de votre ovulation en utilisant l’une des méthodes suivantes. La cartographie de votre température basale. En la prenant le matin juste avant de sortir du lit, vous remarquerez que les jours où vous êtes fertiles, la température de votre corps sera légèrement plus élevée que les autres jours. Vous pouvez aussi faire un test d'ovulation qui fonctionne comme un test de grossesse ou encore utiliser un moniteur de fertilité qui vous indique quand vous êtes la plus fertile.

Certains parlent aussi de positions sexuelles favorables pour accélérer la fécondation mais aucune preuve scientifique ne le confirme. Cependant, des recherches sur l'insémination intra-utérine ont révélé que s'allonger après l'insémination augmente les taux de grossesse. Nous vous conseillons donc d’essayer de vous allonger sur le dos les jambes vers le haut pendant quelques minutes, après votre rapport et notez qu’avoir des rapports passionnés peut également vous aider à tomber enceinte plus rapidement.

Mais ce n’est pas tout, pour pouvoir tomber enceinte dans de bonnes conditions, vous devez aussi dormir suffisamment pour ne pas perturber votre cycle menstruel, manger saint et équilibré et buvez de l’eau en quantité suffisante et bien sûr réduire votre consommation de boissons alcoolisées, de caféine et de tout autres excitants.

A LIRE : Comment soulager la gencive douloureuse de bébé ?

Pour finir, sachez que certains lubrifiants peuvent être mauvais pour le sperme. Le meilleur lubrifiant pour la conception est votre propre liquide cervical. Mais si cela vous pose problème, il existe des options respectueuses du sperme, telles que l'huile minérale, l'huile de canola ou les produits à base d'hydroxyéthylcellulose.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article