Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Adibou, le jeu mythique des années 90 est de retour

Adibou, le retour du jeu culte

Il y a quelques jours, Ubisoft, le géant français des jeux vidéo, a annoncé sur Twitter le retour de l’un de ses jeux les plus populaires des années 90 : Adibou. Disparu depuis plus d’une décennie, ce jeu éducatif sera bientôt disponible sous forme d’application à télécharger sur les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Ses nombreux fans seront ravis de découvrir cette nouvelle déclinaison et de se replonger dans l’univers d’Abidou de leur enfance avec peut être leurs propres enfants. La date de sortie et le prix n’ont pas encore été annoncés mais l’engouement est immense.

Sorti en 1992, Adibou est un jeu vidéo destiné aux enfants de 4 à 7 ans. Il met en scène un jeune extraterrestre humanoïde qui propose plusieurs activités éducatives sur différents thèmes comme la nature, les langues, les sciences, les mathématiques, la cuisine, la littérature, la peinture…Il fut tout d’abords proposé sur ordinateur puis sur les consoles PlayStation, PlayStation 2 et Wii. Il a même été complété par la série, également éducative, des jeux Adi, pour les 10-14 ans, avant de disparaitre complétement à partir de 2009.

Mais voilà, plus de 10 ans plus tard, le petit extraterrestre à la casquette rouge, qui a bercé notre enfance et nous a longtemps diverti, est de retour. Toujours pour les enfants de la même tranche d’âge, il est, par contre, cette fois, disponible non seulement sur les ordinateurs mais également sous forme d’application d’apprentissage sur les Smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android et iOS.

Pour son développement, Ubisoft a choisi de confier la nouvelle version d’Adibou à l’entreprise Wiloki, dirigée par les enfants de Roland Oskian, l’un des créateurs du programme informatique à l’origine des premières versions d’Adibou et d’Adi. Un choix qui n’a donc pas été fait au hasard d’autant plus que Wiloki est déjà dans le soutien scolaire en ligne.

Le retour d’Adibou est donc pour bientôt, mais quand est-il d’Adi et d’Adiboud'chou destinés respectivement aux adolescents de 10-14 ans et aux tous petits de 18 mois à 3 ans. Auront-ils une suite ? Seront-ils adaptés en applications pour Smartphones ? La réponse dans quelques mois. En attendant voici une liste des meilleures applications éducatives du moment, que vous pouvez télécharger sur votre mobile intelligent ou votre tablette.

Nous avons l’application "English Grammar Complete Handbook" pour apprendre la grammaire anglaise, la construction des phrases, les temps…Toujours pour apprendre l’anglais, il y a "WordUp" et "LingoKids". Pour de meilleures connaissances en culture générale, en science, en maths, en programmation informatique, en technologie, en calcul et dans d’autres domaines…ce sera "Khan Academy". Il y a également "Brainly", une application de devoirs avec une communauté sociale d’apprentissage de plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ils peuvent vous aider avec votre travail scolaire dans n’importe quelle matière et langue étrangère. Une application gratuite qui couvre l’école primaire, le collège, le lycée et même l’aide pour certains examens.

A LIRE : La navette spatiale Discovery en LEGO

Nous avons aussi "Google Classroom" pour faciliter le contact et la connexion entre les étudiants et les professeurs, "Rivet" comportant plus de 3500 livres pour enfants et 8 niveaux d’activités de lecture et enfin "Amazing Facts " pour améliorer ses connaissances en sport, en histoire, en films, en nourriture et dans bien d’autres domaines touchant la vie du quotidien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article