Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Des soldes d’été décalées à cause du Covid-19

Solde ete 2021 avec le COVID-19

Cette année encore, la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Coronavirus fait des siennes et est la cause du report des soldes d’été sur tout le territoire français. En effet, alors que nos voisins belges restent sur les dates annoncées soit du 1e au 31 juillet inclus, en France, les soldes ont commencé le mercredi 30 juin au lieu du 23 juin, comme cela été prévu initialement. Elles dureront jusqu’au 27 juillet, dans l’ensemble des départements métropolitains à l’exception de la Corse où elles auront lieu du 14 juillet au 10 aout, dans Pyrénées orientales et les Alpes-Maritimes où se sera du 7 juillet au 3 aout et en Moselle du 26 juin au 23 juillet. Sans oublier les départements d’outre-mer qui devront attendre l’arrivée de l’autonome pour leurs soldes soit du 25 septembre au 22 octobre en Guadeloupe et du 7 octobre au 3 novembre en Martinique.

De nouvelles dates annoncées le 27 mai dernier par le Ministère de l’économie, valables pour le commerce physique mais aussi pour les acteurs de ventes en ligne, dans le but de tenter d’alléger les conséquences économiques de la crise sanitaire et des périodes de confinement répétées. En décalant les soldes, l’objectif premier est de donner plus de temps, aux commerçants, pour réaliser de plus grosses marques. Mais ces quelques jours suffiront-ils à faire la différence pour des magasins qui ont été contraints de se mettre à l’arrêt pendant des mois ? Ce n’est pas sûr.

Pour notre plus grand bonheur, les soldes touchent tous les secteurs, du textile aux produits high-tech comme les Smartphones, les tablettes, les montres connectées, les écouteurs Bluetooth…en passant par la chaussure, la maroquinerie, l’ameublement, le petit et le gros électroménager, les jouets pour enfant, les outils de jardinage et de bricolage, les articles de décoration et bien d’autres produits. Mais attention, ne vous méprenez pas, ces périodes de réductions qui nous permettent, à nous consommateurs, de bénéficier de rabais sur nos produits et aux commerçants d’écouler leur stocks plus rapidement ne sont font pas anarchiquement. Elles sont non seulement très bien organisées mais répondent également à des règles très strictes, de publicité, d’étiquetage, de fixation des prix…

A LIRE : Vous cherchez une idée cadeau ! Optez pour de la High-Tech

Alors comment profiter des soldes sans se ruiner ? Facile il suffit de suivre nos quelques petites astuces. Tout d’abord, le plus important est de faire la liste de vos achats et de vous fixer un budget à ne pas dépasser. En effet, face aux 60% voire 75% de remise, beaucoup peuvent ne plus savoir s’arrêter. Gardez bien à l’esprit que les soldes doivent vous permettre d’économiser de l’argent et non pas d’en dépenser plus en produits inutiles ou en vêtements qui ne vous vont pas et qui ne feront que remplir vos placards.

Vous pouvez également faire un repérage des différents produits que vous voulez acheter avant les soldes d'été, comparer leur prix en magasin et sur Internet. Parfois les boutiques en ligne proposent des remises plus intéressantes sur certains articles et notamment quand il s’agit de produits High-Tech. Faites attention aux garanties proposées, à la mention " ni échangé ni remboursé ", aux délais d’échange…Ne vous faites avoir par des rabais parfois démesuré et qui peuvent cacher des défauts ou des malfaçons.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article