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Pratique et Utile

Comment régler le problème de l'iPhone 12 Pro Max avec le tactile de l'écran qui ne répond pas ?

Reparer tactile ecran iPhone 12 Pro Max

Smartphone haut de gamme lancé avec la série iPhone 12 qui compte quatre références, le 12 Pro Max est la déclinaison Premium par excellence de cette génération. Il est animé par la puce A14 Bionic avec Neural Engine de dernière génération. Le Soc est appuyé par une mémoire RAM de 6 Go et la capacité de stockage interne est de 128, 256 ou 512 Go au choix. Côté affichage, le téléphone arbore un superbe écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale confortable de 6.7 pouces avec une définition remarquable de 2778 x 1284 Pixels. En ce qui concerne la densité de l'écran, elle s'élève à 458 points par pouce et le taux de contraste est quasi sans limite. Cette dalle lumineuse et réactive avec True Tone et compatibilité HDR, confère à l'utilisateur un confort visuel exemplaire ainsi qu'une netteté et une lisibilité excellentes même dans des conditions de luminosité élevée.

Même sir l'Apple iPhone 12 Pro Max est un appareil parfaitement équilibré et d'une conception exceptionnelle, il arrive qu'il rencontre certains problèmes et dysfonctionnements qui peuvent être d'origine logiciel ou matériel. Dans le post d'aujourd'hui Pratique & Utile s'intéresse au problème de réactivité tactile de l'écran. En effet certains utilisateur se sont plaints d'une absence de réaction tactile du panneau d'affichage dans certaines situation comme par exemple quand l'appareil est placé à plat sur une table alors qu'il répond parfaitement lorsqu'il est en main !

Apple a lancé la mise à jour de son système avec la version iOS 14.2.1 qui comporte un correctif pour les problèmes d'écran de verrouillage ne répondant pas. Commencez par installer cette mise à jour sur votre combiné et voyez si cela résout le souci ! Si ce n'est pas le cas, essayez nos solutions de contournement proposées ci-après.

Avant de vous lancer dans les procédures de dépannage, il est important de savoir que si votre Smartphone a subi des dommages physiques comme par exemple une chute qui aurait pu endommager votre afficheur OLED, nos solutions ne vous aideront pas beaucoup. En Cas de problème matériel sur la dalle, il faudra surement procéder au remplacement de votre Ecran iPhone 12 Pro Max afin de pouvoir retrouver les performances et la réactivité physique d'origine. Si vous êtes sur que le matériel n'a pas était touché, passez à l'action et suivez les étapes une à une et dans l'ordre proposé.

Retirer la coque de protection arrière et le verre trempé

Il arrive parfois que certaines coques arrière de protection causent des dysfonctionnement du tactile de l'écran. Peu importe le type de boîtier que vous utilisez, commencer par le retirer, redémarrer votre iPhone et vérifiez si le problème persiste. Dans beaucoup de cas similaires, il a été constaté que le simple retrait de la housse de protection donnait un redémarrage miracle de la sensibilité au touché de la dalle une fois que les doigts étaient en contacte avec le châssis de l'iPhone 12 Po Max.

Deuxième des choses à faire, retirez le verre trempé collé à votre panneau d'affichage. Il arrive aussi que ces revêtement engendre des soucis sur la sensibilité tactile lorsqu'ils ne sont pas de très bonne qualité, ce qui peut causer de la latence ou une écran qui ne répond pas !

Forcer le redémarrage du téléphone

La seconde étape consiste a essayer de rafraîchir la mémoire du téléphone. Il est possible que le dysfonctionnement du tactile de l'écran soit lié à quelques petits problèmes mineurs avec le micrologiciel. Pour remédier à cela, il faut effectuer un redémarrage forcé de l'appareil. Commencez par fermer toutes les applications qui s'exécutent en arrière-plan et suivre la procédure ci-dessous.

Appuyer et relâcher rapidement le bouton augmentation de volume, puis la même chose avec la touche volume bas et maintenir le bouton Power enfoncé pendant quelques secondes, cela redémarrera votre mobile.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher le bouton Power et attendre la fin du redémarrage. Vérifiez si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, passez à la solution suivante.

A LIRE : Comment régler le problème de scintillement d'écran sur iPhone 12 ?

Réinitialiser les paramètres de l'appareil

Si les solutions précédentes n'ont rien donné, l'étape suivante consiste à réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone 12 Pro Max. C'est quasiment une réinitialisation des paramètres d'usine par défaut, mais sans aucune perte des données stockées sur la mémoire interne du Smartphone. En général, quand le dysfonctionnement est en rapport avec le firmware, cette solution suffit à remettre toutes les fonctions du panneau d'affichage en parfait état de fonctionnement. Pour ce faire :

Allez dans Paramètres > Général.
Faites défiler vers le bas de l'écran, puis appuyez sur Réinitialiser.
Sélectionner Réinitialiser tous les paramètres.
Entrer le mot de passe si demandé.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres en bas de l'écran, puis appuyer à nouveau sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer.

Une fois l'opération terminée, continuez à utiliser l'appareil et vérifiez si tout est en ordre.

Remettre l'iPhone 12 Pro Max aux paramètres d'usine

Cette étape est le dernier rempart à la réparation de la réactivité tactile de l'écran de votre combiné. Si après avoir essayer toutes nos solutions, la dalle continue à déconner et ne réagit pas au toucher, la solution ultime, est la réinitialisation de votre iPhone 12 Pro Max à ses paramètres d'usine par défaut. Il est important de savoir que cette procédure remettra le terminal mobile à son état d'origine comme sorti d'usine. Ce qui implique que toutes vos données : Photos, vidéos, fichiers, mails...seront écrasés. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos données importante avant de vous lancer.

Le point positif est que cette solution radivale devrait pouvoir résoudre le problème si son origine est le micrologiciel. Pour remettre l'iPhone aux paramètre d'usines par défaut, procédez de la manière suivante :

Allez dans Paramètres > Général puis faites défiler vers le bas de l'écran, puis sélectionnez Réinitialiser. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.

Sélectionner effacer maintenant et entrer le mot de passe si demandé.

Appuyez sur effacer l'iPhone en bas de l'écran.

Sélectionnez encore effacer l'iPhone pour continuer.

Saisir le mot de passe de votre identifiant Apple, puis appuyer sur Effacer pour procéder à la réinitialisation générale.

Il est possible que cette opération règle le problème d'écran. Si ce n'est pas le cas, adressez vous à un centre de maintenance ou à un technicien indépendant pour avoir un diagnostic exacte et un devis de réparation.

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F
Merci pour ce tuto ça a marché pour moi
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S
C'est toujours un plaisir d'avoir un retour positif...