Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Une suite à la fantastique saga Harry Potter sur grand écran

suite de la saga Harry Potter

En ce début de mois de mars, un grand vent d’espoir souffle sur tous les fans du célèbre sorcier Harry Potter. Les déclarations de Jason Kilar, le PDG de WarnerMedia ont laissé planer le doute sur une éventuelle suite des Harry Potter. Il évoque, lors d’une conférence de presse, la possibilité d’adapter, au cinéma, la pièce de théâtre "Harry et l’enfant maudit". Il explique même "qu’il y a une petite chose appelée Harry Potter, qui est une des franchises les plus aimées du monde. On a été incroyablement reconnaissants d’avoir eu la chance de travailler avec J.K. Rowling, et je dirai qu’il y a beaucoup de plaisir et de potentiel là-dedans."

Des propos qui s’appuient sur des faits concrets puisque la saga du sorcier britannique est l’une des plus lucratives de l’histoire du cinéma. Elle a généré près de 7,7 milliards de Dollars soit plus que les films James Bond et que la saga Star Wars, pourtant très populaires eux aussi. Ses sept tomes se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde entier. Les studios Harry Potter qui se trouvent à Leavesden, à Londres accueillent plus de 6000 visiteurs par jours pour découvrir une exposition permanente de tout l’univers magique d’Harry Potter. Mais ce n’est pas tout, les romans de la saga ont eu tellement de succès qu’ils ont été traduit dans 80 langues différentes (et même dans des langues pas très courantes comme le Scots, l’hébreu, le latin, le mongol et le breton).

Ces chiffres nous montrent bien la réussite de cette saga et la taille de sa communauté de potterheads de par le monde. Mais les rumeurs vont elles se confirmer ? Nous avons hâte d’en savoir plus dans les prochains mois et en attendant la grande surprise d’un nouvel Harry Potter, nous allons patienter avec le troisième opus d’une autre saga de l’univers magique des sorciers, « Les animaux fantastiques » de Norbert Dragonneau, en cours de tournage et dont la sortie est prévue en 2022.

" Harry et l’enfant maudit "

Interprété au théâtre depuis juillet 2016 déjà, ce septième opus, est signé par le dramaturge anglais Jack Thorne. Il raconte l’histoire de notre héros, désormais adulte et employé du ministère de la magie et de son fils Albus Severus Potter qui reprend le flambeau de son père et qui entre, pour sa première année, à l’école de magie Poudlards.

Les évènements se passent 19 ans après la défaite de Voldemort. Harry Potter a 37 ans et se retrouve encore une fois confronter à un passé qui refuse de le laisser enfin en paix. Amos Diggory qui a perdu son fils Cedric, lors des épreuves de la coupe de feu, veut profiter du vol d’un retourner de temps pour tenter d’inverser son cours et sauver son fils. Il demande, alors, l’aide de notre grand sorcier qui bien sûr, refuse ; mais son fils, nouvellement admis à Serpentard va tout faire pour accomplir cette mission et ramener l’ami de son père à la vie.

Réunir à nouveau les héros de la saga, un défi de taille

Dix ans sont déjà passés depuis la sortie de " Harry Potter et les reliques de la mort ". Aujourd’hui, pour que l’on retrouve la suite de la saga sur nos écrans et que la magie opère encore, les producteurs devront relever un challenge de taille et convaincre les acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson mais aussi tous les autres acteurs de se remettre dans la peau des personnages qu’ils ont quittés depuis bien longtemps.

Un véritable défi, en sachant que chacun des acteurs du trio de sorciers pensait avoir quitté définitivement son rôle dans la saga. L’acteur Rupert Grint qui interprétait le rôle de Ron Weasley a avoué s’être, depuis longtemps, éloigné de son personnage. Il a même déclaré "Je trouverai cela bizarre si c'était une sorte de continuation. Bizarrement, je suis très protecteur de ce personnage. Même quand j'ai vu les spectacles sur scène, je trouve que c'était une expérience bizarre ". Mais quand nous l’interrogeons sur la possible de redevenir Ron, il poursuit en disant : "… oui, je serai partant pour ça lorsque le bon moment sera venu. Je ne sais pas de quelle manière ça pourrait se faire, mais on verra". De son côté, Emma Watson, aurait exprimé le souhait de se concentrer d’avantage sur sa vie personnelle et Daniel Radcliffe semblent être engagés dans d’autres projets bien loin de l'univers de la magie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article