5 Juillet 2022
Avec le lancement imminent du nouveau système d'exploitation iOS 16, vous vous demandez surement quelles sont les nouveautés apportées par cette version par rapport à l'ancienne mouture du système Apple. Pratique & Utile a répertorié pour vous les changements les plus importants.
Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, il est évident que vous avez hâte de passer votre appareil sur le dernier iOS 16 au moment même ou cela sera possible ! Mais quelles sont les vraies différences que vous allez remarquer par rapport à iOS 15 ? Voici les principaux changements.
Cela étant dit, avant de vous enthousiasmer pour toutes les nouvelles fonctionnalités à venir, pensez d'abord à vérifier si votre Smartpho,e est éligible au téléchargement du nouveau système d'exploitation. Alors qu'Apple a tendance à offrir une assistance à long terme assez remarquable, il arrive toujours un moment ou les appareils les plus anciens sont mis de côté, et cette année, un certain nombre de Smartphone ne profiteront pas de iOS 16. Les combinés qui ne recevront pas la mise à jour sont : les iPhone 6s / 6s Plus, iPhone 7 / 7 Plus et l'iPhone SE de première génération. Tous les téléphones lancés après ces modèles, à partir de l'iPhone 8, seront éligibles à iOS 16.
Tous les mobiles pouvant être mis à jour bénéficieront des nouvelles fonctionnalités clés suivantes.
Cette option est très appréciée par les utilisateurs. Un tout nouveau look, inspiré de l'Apple Watch, voit une gamme simple d'options de personnalisation arriver, permettant de changer les styles, les schémas de couleurs et la police en quelques clics.
Il existe également une large sélection de widgets que nous pouvons ajouter, tandis que les photos de portrait peuvent être avancées depuis l'arrière-plan, se reposant légèrement devant l'horloge, pour un effet "éclatant", ce qui est pas mal du tout !
De plus, les notifications qui apparaitront sur l'écran de verrouillage ont également été repensées en profondeur. Les activités en direct sont une fonctionnalité qui dépasse les notifications d'épingles et les met à jour, pour des activités telles que les sports en direct par exemple. Il est possible également de choisir le mode d'affichage des groupes de notifications. La vue empilée les maintient en bas de l'écran, n'affichant que la carte du haut. La vue de comptage masque les notifications, indiquant uniquement les nombre disponible. Enfin, la vue en liste occupe le plein écran avec des notifications individuelles.
Avec le nouveau iOS 16, Apple a introduit une mise à jour qui permettra de modifier ou d'annuler les messages envoyés au cours des 15 dernières minutes via iMessage, ce qui évitera potentiellement beaucoup d'embarras. Tous les messages modifiés seront marqués comme "modifiés" dans l'application. Il sera également possible de marquer les messages lus comme non lus afin de gérer les réponses.
Désormais, les utilisateur d'iPhone bénéficieront d'un suivi des commandes dans Apple Pay, ce qui permettra de suivre facilement la progression de tous les colis payés dans l'application. De plus, le nouveau service Apple Pay Later permettra d'effectuer des achats en quatre versements égaux sur six semaines sans intérêt et sans frais.
A LIRE : Comment retrouver un iPhone perdu et effacer les données à distance ?Dans les éditions précédentes du système iOS, il fallait disposer d'une Apple Watch pour utiliser l'application Fitness. Cependant, cela va changer avec iOS 16. Avec ce dernier, il sera possible aux utilisateurs de télécharger et utiliser l'application avec un iPhone seulement comme périphérique d'entrée, car il peut suivre les pas et estimer les calories brûlées sans avoir besoin d'un autre périphérique connecté.
La version bêta publique sera disponible d'ici peu de temps, et nous nous attendons à ce que la mise à jour logicielle complète arrive avec du lancement de la série des iPhone 14 au mois de septembre prochain.
Commenter cet article