Pratique et Utile

La Galerie Dior, le nouveau musée parisien de la mode

Galerie christian dior a Paris

Après deux années de travaux de rénovation, la boutique Dior rouvre enfin ses portes au 30 avenue Montagne dans le 8e arrondissement de la capitale de la mode. Juste à côté, une magnifique surprise pour les fans de mode, de beauté et de raffinement, La Galerie Dior, un lieu incroyable qui retrace l’histoire de la maison et l’héritage de son fondateur et de ses directeurs artistiques. Ainsi, la visite de cette galerie à l’allure d’un vrai musée, vous fera découvrir une exposition permanente des plus belles créations du couturier et parfumeur français mais aussi de certains de ses successeurs comme Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.

Une exposition qui nous raconte l’histoire de la haute couture parisienne à travers des vêtements, des accessoires, des parfums, des croquis et documents d’archives…exposés, pour la plupart, pour la première fois. Pour commencer la visite, un atrium présentant, en version miniature, des milliers d’objets (sacs à main, souliers, flacons de parfums, chapeaux…) issus de la collection héritage du couturier et imprimés en 3D, pour décorer son magnifique escalier principal en colimaçon. On passe ensuite à la première salle consacrée à la vie du fondateur. On y trouve robes, magazines, photos, illustration et extraits vidéos…et aussi le bureau de Christian Dior. Plus loin, nous découvrons les jardins enchantés avec des modèles en broderies qui nous rappel l’amour du grand couturier pour les fleurs et plus particulièrement pour les roses.

Dans la section suivante, le thème est l’allure représentées par les créations des 6 successeurs du fondateur de la maison Dior. Juste après, nous arrivons dans les ateliers et plus particulièrement dans la pièce où sont exposées les toiles blanches qui permettent de donner vie aux modèles haute couture. Autres thèmes mis en avant par la Galerie, la fascination du couturier pour les fêtes et les grands bals avec une magnifique exposition de ses plus somptueuses robes de bals et également le pouvoir de l’or, ce magnifique métal dont Christian Dior a paré ses plus beaux modèles et les flacons de beaucoup de ses parfums.

Ainsi, sur une surface de près de 2000 mètres carrés, chaque salle visitée de la Galerie Dior, vous fera passer de surprise en surprise à la découverte de l’univers magique de la maison. Sachez aussi qu’en marge de la Galerie, vous trouverez en plus un café et un restaurant ouvert par Jean Imbert mais aussi un Café Dior, dédié aux visiteurs de la Galerie qui pourront s’y attabler loin de la foule et une boutique des meilleurs ouvrages sur la maison et de la papeterie sur le thème.

Pour rappel, la Galerie Dior est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 19h. L’entrée est à 12 Euros et se fait par une discrète entrée au 11 rue François 1e dans Paris 8. N’oubliez pas que pour accéder à cette exposition exceptionnelle, il est nécessaire de réserver son billet à l’avance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article