10 Février 2022
Dernier né de la fameuse série des téléphones portables de la marque californienne Apple, l'iPhone 13 est un Smartphone Premium à la finition exemplaire et aux caractéristiques technique de haut niveau. Il est animé par la puce A15 Bionic avec le nouveau Neural Engine 16 cœurs et GPU 4 cœurs. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go, ce qui procure fluidité et vitesse d'exécution. Pour le panneau d'affichage, le constructeur de Cupertino a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 et de technologie OLED. Au dos du mobile, un double module Photo 12 Mégapixels avec ultra grand angle et Smart HDR 4. Pour ce qui est de la connectivité, le combiné est complet, il propose le Wi Fi 6 avec MIMO 2x2, le Bluetooth 5.0, le NFC et la compatibilité avec les réseaux mobiles 5G.
L'Apple iPhone 13 est un Smartphone de haut de gamme à la conception remarquable et aux caractéristiques dignes des meilleurs mobiles de sa génération toutes marques confondues. Cela étant dit, il lui arrive de rencontrer des problèmes en rapport avec le système ou le matériel. Dans le post dépannage et réparation d'aujourd'hui, nous allons aborder le problème du WiFi et essayer de vous apporter quelques solutions qui vous aideront à dépanner votre connexion.
Si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi sur votre iPhone 13, quelques astuces simples peuvent remettre les choses en ordre. Toutes les étapes sont faciles a suivre et vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour toutes les parcourir. Vous pourrez résoudre les problèmes de Wi-Fi simplement en suivant ce guide de dépannage pas à pas.
Activer le Wi-Fi, l'éteindre puis le rallumer
Basculer en mode avion, l'activer, attendre une minute et le désactiver à nouveau
Redémarrer le modem routeur et le téléphone. Cela peut être très efficace et résoudre le problème en un clin d'œil.
Désactiver l'assistance Wi-Fi. Pour ce faire, accédez à Paramètres de l'iPhone 13 > Cellulaire puis faire défiler vers le bas et désactiver la fonctionnalité en appuyant dessus.
Activer le réseau Wi-Fi. Accéder aux Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Services système. Rechercher le réseau Wi-Fi, le désactiver puis le réactiver.
Renouveler le bail Wi-Fi. Accéder à Paramètres > Wi-Fi. Appuyer sur "i" à côté du réseau Wi-Fi. Appuyer sur Renouveler le bail Wi-Fi.
Oublier le réseau Wi-Fi, puis se reconnecter. Accéder à Paramètres > Wi-Fi. Trouver le réseau et appuyer sur "i" juste à côté. Appuyer sur Oublier ce réseau. Enfin, appuyer sur Oublier pour confirmer l'action. Une fois cette opération terminée, il faut redémarrer le mobile. Revenir à Paramètres > Wi-Fi et essayez de se connecter au réseau.
Mettre à jour le logiciel. Maintenant, cela peut être délicat car on ne peut pas se connecter au réseau Wi-Fi. Dans ce cas la, il suffit d'utiliser les données mobiles ou d'essayer de de connecter à un autre réseau dans la mesure du possible. Accéder à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle et appuyer sur Télécharger et installer.
Réinitialiser les réglages réseau. Cette option peut aider lorsqu'on rencontre des problèmes avec le Wi-Fi, les données mobiles, le Bluetooth, etc. Elle restaurera tous les paramètres liés au réseau aux paramètres d'usine, ce qui signifie qu'il faudra refaire certaines configuration après. Cependant, cela peut en valoir la peine. Accéder à Paramètres > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyer sur Réinitialiser pour confirmer.
A LIRE : Comment réparer un iPhone 11 Pro qui rencontre des problèmes de son et fonctions audio ?Réinitialiser tous les réglages. Si l'option précédente n'a apporté aucune modification, essayer de réinitialiser tous les paramètres aux valeurs d'usine par défaut. Accédez à Paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser tous les paramètres. Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.
Donnez un nouveau départ à votre iPhone 13. Si rien ne fonctionne, il est temps de tout effacer et de configurer votre iPhone 13 comme un nouvel appareil. Créez d'abord une sauvegarde. Ensuite il faut aller dans Paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. Appuyer sur Effacer l'iPhone. Laissez le processus se terminer. Lorsque cela est fait, suivre les étapes pour configurer votre téléphone.
Commenter cet article