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Pratique et Utile

Comment réparer un iPhone 11 Pro qui rencontre des problèmes de son et fonctions audio ?

Reparation iPhone 11 Pro : probleme son et audio

Smartphone Premium lancé par le constructeur californien, l'Apple iPhone 11 Pro est un appareil à la finition soignée et aux caractéristiques techniques remarquable. Il est propulsé par le Soc A13 Bionic basé sur un processeur à six cœurs avec 2 cœurs de performance et 4 autres pour la haute efficacité énergétique. Ce chipset est couplé à une mémoire RAM de 4 Go, ce qui confère au combiné puissance et vitesse d'exécution. Côté panneau d'affichage, la firme de Cupertino a opté pour un bel écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 5.8 pouces pour une définition de 2436 x 1125 pixels. Pour ce qui est de la densité, elle est de 458 points par pouce et le contraste est quasi sans limite. La partie photo est assurée par un module principal à triple objectif grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif de 12 Mégapixels capable de prendre des vidéos en 4K.

L'iPhone 11 Pro est un téléphone haut de gamme à la configuration technique bien au dessus de la moyenne. Cela étant dit, il arrive qu'il rencontre des pannes et dysfonctionnements liés au logiciel ou à la partie physique. Dans ce post, Pratique & Utile se penche sur le problème de son et des fonctions audio.

Manquer des appels téléphoniques importants ou des alarmes peut être très dérangeant et entrainer des conséquences plus ou moins graves. Mais cela peut arriver que votre téléphone rencontre des problèmes audio ou sonores. Ce type de soucis sur les Smartphone sont souvent attribués à des dommages matériels, comme lorsque certains composants audio tels que les microphones et les haut-parleurs sont endommagés. Néanmoins, dans certains cas, les symptômes sont causés par des facteurs liés aux logiciels, notamment des applications malveillantes, des paramètres incorrects et des mises à jour corrompues. Il existe également d'autres cas où le problème est isolé pour certaines applications. Cela dit, il est toujours impératif d'effectuer un dépannage de base pour exclure les déclencheurs logiciels. Nous allons vous proposer des solutions de contournement simples qui sont utilisées pour résoudre les problèmes audio et de son sur votre iPhone 11 Pro.

Les facteurs liés au logiciel qui ont ruiné les fonctions sonores de votre mobile peuvent être exclus à l'aide de l'une des procédures suivantes. En cas de dommage matériel, nos procédures ne serviront pas à grand chose. Si l'un des composants comme le micro ou l'écouteur interne sont hors service, il faudra impérativement les remplacer en vous adressant à un centre de maintenance ou en optant pour un forfait de réparation Apple iPhone 11 Pro proposé sur le web par des professionnels et sites spécialisés. Voici quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer avant de vous d'aller vers des solutions de réparation physiques.

Avant de commencer, vérifiez le niveau de volume de votre téléphone pour vous assurer qu'il n'est pas réglé sur la marque la plus basse. L'emplacement des commandes de volume physiques permet d'augmenter ou de baisser accidentellement le volume, surtout si vous avez configuré votre appareil pour permettre le réglage du volume à l'aide des touches matérielles. Pour vous assurer que le volume n'est pas le problème, appuyez plusieurs fois sur la touche volume haut jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau maximum.

Désactiver puis réactiver la sonnerie

Les erreurs mineures affectant les fonctionnalités binaires des appareils électroniques, y compris celles des iPhone 11 Pro. Généralement, ce type d'erreurs sont traitées en désactivant simplement la fonctionnalité, puis en la réactivant. Ce simple ajustement rafraîchit en quelque sorte la fonction, puis la ramène à son état initial. Cela dit, les problèmes de son sur votre Smartphone causés par des erreurs système aléatoires peuvent également être résolus en désactivant simplement la sonnerie, puis en la remettant sur " On ". Si la sonnerie est déjà activée lorsque le combiné n'a pas de son, il faut la désactiver puis la réactiver.

Le commutateur de sonnerie est situé sur le côté supérieur droit du téléphone. Si une barre/ligne orange sur le commutateur et visible, cela signifie que le téléphone est muet. Dans cet état, il n'est pas possible d'entendre quoi que ce soit. Mais si la barre orange n'est pas visible, le terminal est en mode sonnerie et les sorties sonores devraient donc être audibles. Il faut également penser à augmenter le volume de la sonnerie au maximum.

Aller dans Paramètres > Sons et haptique > Sonnerie et alertes.

Faire glisser le curseur Volume vers la droite jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau maximum.

Si cette solution ne résout pas le problème et que vous n'entendez toujours aucun son, passez à la méthode suivante.

Redémarrer ou réinitialiser l'appareil

Le redémarrage de l'iPhone peut également corriger divers types d'erreurs logicielles, y compris celles qui arrêtent le système audio. Ainsi, si cela n'a pas était déjà fait, redémarrer ou réinitialiser votre le mobile en procédant comme suit.

Appuyer sur les bouton latéral et la touche augmentation de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

Relâcher les deux boutons lorsque la barre Slide to Power off apparaît.

Faire glisser la barre pour éteindre l'appareil.

Après environ 30 secondes, maintenir enfoncé le bouton latéral (Power), puis relâchez-le lorsque le logo Apple apparaît à l'écran.

Cette opération n'affecte pas les données enregistrées sur la mémoire interne du 11 Pro, donc il n y a aucun risque de perte de fichiers. Par contre, les fichiers indésirables, y compris les données temporaires corrompues stockées parmi d'autres fichiers mis en cache, sont également effacés par une réinitialisation logicielle.

A LIRE : L'iPhone 11 Pro reconditionné, une offre alléchante pour les néophytes du téléphone Apple

Déconnecter le téléphone de tous les périphériques Bluetooth

Une autre cause possible pour laquelle vous n'entendez aucun son provenant de votre iPhone est qu'il est peut être connecté à un appareil Bluetooth. C'est souvent le cas si Bluetooth est activé sur le combiné. Pour s'assurer que les sorties audio ne sont pas contournées et acheminées vers un périphérique audio Bluetooth, suivre ces étapes pour désactiver Bluetooth ou oublier les périphériques Bluetooth enregistrés.

Aller dans Paramètres > Bluetooth > Basculer le commutateur Bluetooth pour désactiver la fonction.

Il est également possible d'oublier tous les appareils Bluetooth enregistrés sur le terminal. Cela empêchera l'appareil de se coupler automatiquement avec tout appareil compatible Bluetooth à portée après une réinitialisation logicielle.

Vérifier et gérer certains paramètres sur l'iPhone 11 Pro

Comme son nom l'indique, la fonction " Ne pas déranger " peut empêcher les alertes sonores de fonctionner comme il faut sur le Smartphone. C'est une autre façon de désactiver l'iPhone. Si cette fonction est activée, toutes les sorties sonores, à l'exception des alarmes, sont désactivées. Cela dit, vous n'entendrez aucun son pour les appels entrants, les messages et les notifications d'applications, sauf si vous avez défini des exceptions. Pour vous assurer que cela n'empêche pas votre iPhone 11 Pro de produire des sons normalement, suivre ces étapes pour désactiver la fonction " Ne pas déranger " .

Aller dans Paramètres > sélectionner " Ne pas déranger ".

Ensuite, basculer le commutateur " Ne pas déranger " pour désactiver la fonction.

Certains utilisateurs qui ont rencontré des problèmes audio complexes, allant du son très faible à l'absence de son totale, ont tous pu trouver une solution en désactivant les fonctionnalités Attention Aware sur leurs appareils. En réalité, lorsque cette fonctionnalité est activée, la caméra TrueDepth de l'appareil évaluera si vous faites attention, elle réduira automatiquement le volume lorsque vous regardez l'écran pendant que le téléphone sonne ou lorsqu'un l'alarme est déclenchée. Tout cela se fait par reconnaissance faciale. Cette fonction est disponible que dans sur les iPhone qui intègre de Face ID. Pour désactiver cette option, suivre nos recommandations ci-après .

Aller dans Paramètres > Face ID et code d'accès.

Faire défiler jusqu'à Attention Aware Features, puis basculer le commutateur pour désactiver la fonction.

Réinitialisation aux paramètres d'usine par défaut

Si aucune des solutions de contournement n'a réglé le problème de son et que l'iPhone n'a toujours pas de son, il faudra aller vers une solution de dépannage plus approfondie et éliminer les erreurs système complexes en effectuant une réinitialisation d'usine par défaut. Cette réinitialisation effacera tout le système de l'iPhone, y compris les fichiers enregistrés, les préférences personnelles, les applications téléchargées et d'autres données. Tous les bugs système complexes, les malwares et les erreurs complexes seront également éliminés.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Effacer tout le contenu et les paramètres des options données.

Entrez votre mot de passe si nécessaire.

Confirmer l'action en appuyant sur l'option effacer et réinitialiser.

Une fois la réinitialisation terminée, utiliser l'assistant de démarrage pour configurer l'iPhone 11 Pro . S'assurer de régler le volume au niveau maximum pour vérifier que les sorties sonores sont audibles.

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