Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment régler le problème de tactile sur l'écran du Oppo Reno 5 ?

Depanner le probleme ecran tactile Oppo Reno 5

Smartphone lancé par la marque chinoise Oppo en fin d'année 2020, le Reno 5 est un appareil de milieu de gamme supérieur au design attrayant et à la finition exemplaire en verre. Le téléphone est animé par la puce Qualcomm Snapdragon 720G basée sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2,3 GHz. Ce chipset est appuyé par le GPU Adreno 618 et une mémoire RAM de 8 Go. Pour ce qui est de la capacité de stockage interne, le fabricant propose 128 Go de mémoire extensible via carte mémoire MicroSD. Ce modèle d'excellente facture d'un module quadruple caméra à l'arrière avec ultra grand angle, mono et macro. En façade un capteur frontal de 44 Mégapixels. Côté affichage, on parle d'un superbe écran de technologie AMOLED avec une définition Full HD+ de 2400 x 1080 Pixels et une densité qui s'élève à 410 points par pouce. Comme toutes les dalles Oled, le contraste de l'afficheur est quasi sans limite, mais le point fort de cet écran est son taux de rafraichissement de 90 Hz qui lui confère fluidité et réactivité.

Parfois, cela peut être très énervant de constater que tactile de son Smartphone ne fonctionne pas correctement. Est ce que vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les causes d'un tel problème ? Très probablement que oui ! La plupart du temps, cela se produit à cause de dommages physiques sur le panneau d'affichage mais ce n'est pas toujours le cas. De tels soucis peuvent également survenir en raison d'une mise à jour logicielle récente avec certains bugs ou problèmes, qui empêchent l'écran tactile de fonctionner correctement.

Il est important de savoir que si la panne est arrivé après que vous ayez fait tomber votre mobile, il y a de forte chance que la panne soit en rapport avec un composant physique et dans ce cas avec l'afficheur. Si c'est le cas, nos solutions et procédures de dépannage ne vous serviront pas à grand chose ! Il faudra surement remplacer votre Ecran Oppo Reno 5 pour pouvoir restaurer toutes les fonctionnalités dont la réactivité tactile. Si le dysfonctionnement est arrivé sans raison apparente, passez sans plus attendre à la réparation. Suivez le guide étape par étape.

Redémarrer l'appareil

La première des choses à faire lorsque l'on rencontre des défaillances techniques avec un Smartphone est le redémarrage de ce dernier. C'est la méthode la plus courante pour résoudre le problème d'écran tactile qui ne répond pas sur l'Oppo Reno 5. Oui, le fait de redémarrer l'appareil efface tous les processus s'exécutant en arrière-plan et libère la mémoire vive.

Cette procédure permet également aux applications de fonctionner correctement. Alors, il faut commencer par redémarrer le téléphone. Cela devrait résoudre la panne si elle est liée à un petit bug. Une fois que le combiné démarre normalement, vérifier si le problème persiste. Si c'est le cas, passer à la méthode suivante.

Démarrer le téléphone en mode sans échec

Le mode sans échec permet à votre Reno 5 de redémarrer dans son état d'origine lorsque le mobile a été allumé pour la première fois. Le mode sans échec désactive temporairement toutes les applications tierces que vous avez téléchargé et installer sur votre terminal Android.

Il est possible de revenir à l'état d'origine du Smartphone en le redémarrant simplement. Pour redémarrer l'appareil en mode sans échec, appuyer et maintenir enfoncé le bouton Power, un menu apparaîtra. Appuyer et maintenir l'icone " éteindre " pendant quelques secondes puis la notification "Redémarrer en mode sans échec"> apparaitra. Il suffit de sélectionner " OK ".

Une fois entrée dans le mode sans échec, contrôler que si l'écran répond normalement au toucher. Si cela fonctionne bien, cela voudra dire que l'origine du problème est une application tierce récemment installée. Dans ce cas, il faudra essayer de supprimer les dernières applications installées une à une pour déterminer laquelle est en cause.

A LIRE : Oppo Find X2 Lite, l’un des meilleurs Smartphone 5G milieu de gamme 2020

Réinitialiser le Reno 5 à ses paramètres d'usine par défaut

Vous avez peut-être déjà utilisé cette méthode pour résoudre d'autres problèmes liés à votre terminal mobile. Avec lançant cette procédure, toutes les données stockées sur la mémoire interne de votre Oppo Reno 5 seront supprimées définitivement. L'appareil redeviendra comme neuf au niveau système et applications. Tous les paramètres de l'appareil modifiés par des applications ou autres seront restaurés à leur configuration de base (par défaut).

Avant de démarrer l'opération, assurez vous de faire une sauvegarde de tous vos fichiers et données importantes. Pour lancer la réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut : Aller dans Paramètres > Système > Avancé > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine) > Cliquez sur "Réinitialiser le téléphone".

En plus de cela, le mot de passe peut être demandé il à la fin de ce processus. Après avoir effectué une réinitialisation d'usine, l'écran tactile de votre téléphone devrait fonctionner correctement. Si cela n'est pas le cas et que le tactile ne répond toujours pas, il faudra peut être s'adresser à un centre de maintenance Oppo ou à un réparateur indépendant pour avoir un diagnostic approfondi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article