Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Toutes nos informations et astuces sur les soldes d’hiver 2022

Bonnes affaires : soldes hiver 2022

Le compte à rebours est lancé, dans deux mois, presque jour pour jour, commenceront les soldes d’hiver pour l’année 2022. Une bonne occasion pour faire du shopping entre copines ou avec les enfants et dénicher les perles rares et les bonnes affaires. En effet, selon un sondage, 87% des français attendent cette période de promotion pour faire certains de leurs achats. Lors des dernières soldes, les produits les plus plébiscités ont été les équipements pour bébé, les articles de décoration et d’aménagement des maisons, les écrans et les produits électroniques (TV, ordinateur, imprimante…), les mayo de bain pour ceux qui étaient pressés de voir l’été arrivé et toutes sortes d’articles pour la Saint Valentin (fleurs et cadeaux).

Pandémie de Covid-19 et confinement ont clairement changé nos habitudes de consommation du quotidien et notamment pendant la période des soldes. Pour 2022, nous attendons un retour à la normal et des achats moins influencés par la crise sanitaire. Alors si toutes les conditions le permettent, les soldes d’hiver se tiendront, dans toutes les régions de France, du mercredi 12 janvier au mardi 8 février 2022, soit une durée de 4 semaines au lieu de 6 comme, c’est déjà le cas depuis 2020. Alors pour profiter pleinement de cette période de promotions et ne rien rater, découvrez tous nos conseils et astuces sur les réductions en magasins et sur les sites de vente en ligne mais aussi les dates des 2e et 3e démarques, les meilleurs moments pour faire vos soldes et les autres bons plans pour patienter jusqu’en janvier.

Des conseils pour profiter des réductions sans se ruiner ?

Nous avons tous fait l’erreur, un jour ou l’autre, d’acheter des articles soldés dont nous n’avons pas vraiment besoin et qui sont restés au fond d’un placard, juste parce qu’ils étaient moins chers de 50% ou de 70%. Alors pour ne plus jamais tomber dans ce piège et acheter intelligent, commencez par faire le tri dans vos affaires pour lister ce dont vous avez vraiment besoin en vêtements, chaussures mais aussi en électroménagers, en meubles, en vaisselles, en outillage, en appareils informatique…Une fois la liste de tout ce qui vous manque établit, il ne vous reste plus qu’à les trouver dans un magasin traditionnel ou dans une boutique en ligne et attendre les soldes pour faire votre achat à prix réduit.

Le jour J, vous n’aurez donc pas à courir dans tous les sens pour trouver l’article que vous cherchez, vous irez directement à la boutique ou vous l’avez repéré quelques jours avant et ferez votre achat. Cette démarche vous permettra non seulement de gagner du temps en faisant vos courses rapidement mais également de faire des économies car vous n’allez pas acheter d’articles inutiles, dont vous n’avez pas réellement besoin. Vous pouvez aussi profiter de tout un tas de réductions en avant-première en vous inscrivant aux newsletters de vos magasins préférés et obtenir un code promo que vous pourrez utiliser lors de vos commandes en ligne.

Quand et où faire ses achats pendant les soldes ?

Pour les commerçants, les soldes permettent d’écouler leurs collections des saisons précédentes. Celles d’hiver, les invendus de l’été et de l’automne et celles de l’été, les invendus de l’hiver et du printemps. Les dates de début et de fin des soldes sont donc imposées par la législation en vigueur. En 2022, pour un impact plus fort, elles ne dureront que 4 semaines. C’est le cas depuis 2020 avec la promulgation de la Loi Pacte du 22 mai 2019 et l'arrêté du 27 mai de la même année, en application de l'article L. 310-3 du code de commerce.

La liberté est toutefois donnée aux commerçants de choisir les dates auxquelles ils commenceront à faire leur 2e et leur 3e démarques, pour ceux qui décident d’en faire. En règle générale, les nouveaux rabais apparaissent à partir de la seconde semaine des soldes et se poursuivent ensuite lors de la 3e semaine. Les revendeurs peuvent même vendre à perte pour écouler leur marchandise. Seules règles à respecter, les dates et heures de début et de fin des soldes. En effet, que ce soit pour les magasins traditionnels ou les boutiques de vente en ligne, cette période de promotion commencera le 12 janvier à 8 heures du matin et se terminera le 8 février. Pas d’exception pour les soldes sur Internet, vous pourrez toutefois constituer votre panier à l’avance et faire vos achats le jour J.

A LIRE : Best Price Market : l’adresse incontournable pour acheter son Smartphone

Les bons plans pour des promotions toute l’année

Beaucoup attendent les remises des soldes avec impatience pour acheter leurs vêtements, chaussures, bijoux, matériel informatique, Smartphones, tablettes, montres connectées…Ils ne savent pas que, depuis quelques années, d’autres formes de soldes existent et peuvent être très intéressantes pour acheter à prix réduit. En effet, certaines enseignes et boutiques en ligne font des promotions ponctuelles tout le long de l’année. Black Friday, Cyber Monday, French Days…autant de bons plans pour nous faire patienter en attendant les supers rabais des soldes officielles.

Alors si vous avez repéré une belle combinaison ou jupe dans une boutique et que vous préférez ne pas attendre le mois de janvier pour la rajouter à votre garde-robe ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous, le Black Friday est programmé pour le vendredi 26 novembre prochain. Ce sera 24 heures de promotions pour les vêtements et tous les articles de mode mais également pour les produits de beauté et les appareils high-tech. Les remises se poursuivront ensuite, sur la toile, le lundi 29 novembre, lors du Cyber Monday.

La date est malheureusement dépassée mais c’est un plan qu’il faut absolument connaitre pour faire de bonnes affaires dans le futur, c’est les French Days. 4 jours de supers promos qui se tiennent généralement vers la fin du mois de septembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article