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Pratique et Utile

Comment réparer le Face ID qui fonctionne pas sur iPhone XS Max ?

Regler le probleme du Face ID sur iPhone XS MAX

Combiné haut de gamme lancé par le constructeur californien en 2018, le Apple iPhone Xs Max est un Smartphone très bien conçu avec des finitions soignées et des caractéristiques techniques remarquables. Il est propulsé par le Soc maison A12 Bionic avec Neural Engine. Cette puce est basée sur un processeur d'une fréquence de 2.5 Ghz et appuyée par une mémoire RAM de 4 Go. Pour ce qui est de l'écran, le fabricant a opté pour une dalle Super Retina HD de 6.5 pouces de diagonale et de technologie OLED. Cet afficheur propose une définition de 2688 x 1242 Pixels pour une densité de 458 ppi et un taux de contraste quasi infini.

Côté photo, le téléphone est bien équipé. Il arbore un module double caméra à l'arrière avec objectif grand angle et téléobjectif 12 Mpx pour une captation vidéo en UHD 4k à raison de 60 images par seconde maximum. En façade, un capteur Face ID (Caméra TrueDepth) de 7 Mpx avec ouverture ƒ/2,2 pour les selfies et les appels vidéo. Ce module avant sert également au déverrouillage de l'appareil avec la reconnaissance faciale.

Même si l'iPhone Xs Max est un terminal mobile Premium à la configuration remarquable, il arrive qu'il rencontre des dysfonctionnements et des problèmes liés au matériel et au logiciel. Dans ce tutoriel dépannage et réparation, Pratique Utile se penche sur le problème du Face ID qui ne fonctionne pas. Nous allons essayer de vous apporter des solutions afin que vous puissiez réparer votre téléphone et retrouver toutes les fonctionnalité liées à la caméra True Depth.

La fonction Face ID de ce combiné est l'une de ses fonctions les plus utilisées car elle permet à l'utilisateur de déverrouiller son téléphone simplement en le regardant, ce qui est très pratique car c'est rapide. Bien que cela fonctionne parfaitement la plupart du temps, il y a des cas où cela ne fonctionne plus. Si vous vous rencontrez cette panne, suivez nos procédures de dépannage proposées plus bas.

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que le Face ID ne fonctionne parce que le téléphone vous demandera de saisir votre mot de passe.

Le Smartphone vient d'être allumé ou redémarré.
L'appareil n'a pas été déverrouillé depuis plus de 48 heures.

Le mot de passe n'a pas été utilisé pour déverrouiller le mobile au cours des six derniers jours et Face ID n'a pas déverrouillé l'appareil au cours des 4 dernières heures.

Le téléphone a reçu une commande de verrouillage à distance.
Après cinq essais infructueux pour faire correspondre le visage.

Ce qu'il faut également savoir, c'est que si le module photo avant à subi un dommage physique, ce guide de dépannage ne vous servira pas à grand chose. En cas de problème physique, il faudra surement remplacer le composant. Vous pourrez vous adressez au centre de maintenance Apple ou tout simplement opter pour un forfait de réparation iPhone Xs Max proposé en ligne par certains réparateurs indépendant.

Si vous êtes sur que votre terminal n'a subi aucun dommage physique, passez à l'attaque sans plus attendre ! Veillez à essayer les procédure dans l'ordre une après l'autre.

Mettre à jour le système et s'assurer que le Face ID est bien configuré

La première des choses à faire, est de mettre à jour le système de votre téléphone. De cette façon, on pourra être sûr que le logiciel utilisé par l'iPhone Xs Max comporte moins de bugs par rapport à la version précédente. Cela résoudra peut être le problème si son origine est logiciel.

En second lieu, nous recommandons de reconfigurer la fonction Face ID du Smartphone. Il faut d'abord réinitialiser l'identification du visage en accédant aux paramètres, puis cliquer sur identifiant visage et le code d'accès, puis réinitialiser l'identifiant du visage.

Pour configurer le Face ID

Aller dans Paramètres > Identifiant visage et code d'accès.
Entrer le mot de passe si demandé.
Appuyer sur Configurer l'identification faciale.
S'assurer de tenir l' appareil en orientation portrait.
placer le visage en face du mobile et appuyer sur Commencer.

Placer le visage à l'intérieur du cadre et déplacer doucement la tête pour compléter le cercle.

Une fois la première analyse Face ID terminée, appuyer sur Continuer.
Bouger doucement votre tête pour compléter le cercle une deuxième fois.
Appuyer sur Terminé.

Effectuer un redémarrage forcé

Cette procédure simule un retrait de la batterie. En général, c'est une solution qui résout tous les soucis mineurs avec le micro logiciel. En forçant le redémarrage du Xs Max , nous allons actualiser son système d'exploitation et cette action résoudra tous les problèmes logiciels bénins.

Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'appuyer rapidement sur la touche volume haut, puis tout de suite après sur la touche diminution de volume et maintenir le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran puis relâcher et laisser le système démarrer normalement. Vérifier si la panne est résolue. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape suivante.

A LIRE : Comment régler le problème de la batterie qui commence à se décharger rapidement sur iPhone Xs Max ?

Réinitialiser liPhone Xs Max au paramètres d'usine par défaut

Si après avoir tester les deux premières solutions et que le problème persiste. Il reste une dernière procédure radicale à essayer. Ce dernier rempart pour régler le problème du face Id sur votre Apple iPhone Xs Max est la réinitialisation aux paramètres d'usine par défaut. Cette opération remettra le Smartphone à sa configuration d'origine comme sorti de la boite. Il est important ne faire une sauvegarde des données importantes présentes sur la mémoire interne de l'iPhone car tout sera écrasé pendant la réinitialisation.

Connecter le téléphone à un ordinateur à l'aide du câble USB d'origine.
Lancer iTunes sur l'ordinateur et attendre qu'il reconnaisse le mobile.
Sélectionner le iPhone XS Max dans la liste des appareils iTunes.
Cliquer sur le bouton Restaurer pour réinitialiser l'appareil.
Si nécessaire, cliquer à nouveau sur Restaurer pour confirmer l'action.

Attendre que iTunes ait terminé de réinitialiser, de télécharger et d'installer le nouveau système, puis configurer le combiné puis vérifier si tout est en ordre.

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