Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Choisir sa destination pour les prochaines vacances de la Toussaint

Bons plans pour les vacances de la Toussaint

Pour certains, le sujet est prématuré, la rentrée scolaire est dans quelques jours et les prochains congés sont encore loin. Pour d’autres, par contre, c’est le moment de commencer à penser aux prochaines vacances. En effet, les plus organisé d’entre nous, surtout ceux qui ont une famille avec plusieurs enfants ne laissent jamais rien au hasard et planifient tous des mois à l’avance et dans les moindre détails. Cela leur évite non seulement les dépassement de budget mais aussi toutes les contraintes qui peuvent survenir en dernière minutes pour trouver un hôtel, une location, un véhicule, un vol, des activités pour les plus petits…et surtout la destination idéale pour contenter toute la famille.

Pour ceux-là, voici quelques idées intéressantes pour les vacances de la Toussaint qui s’étaleront du 23 octobre au 8 Novembre pour les trois zones. Si vous n’avez pas assez profité du soleil cet été, vous pouvez opter pour une destination en France vers le littorale comme la Gironde, les Landes, la côte d’Azur...ou encore la Corse, que nous vous recommandons vivement pour profiter des plages, du beau temps, des balades, des bons restaurants de poissons, le tout dans un environnement calme et loin de la foule. Vous pourrez y faire du VTT, de l’équitation, du surf, des séances de bronzage et pleins d’autres activités.

Si vous préférez aller plus loin et sortir de l’hexagone, tenter la Croatie et visiter les magnifiques villes de Dubrovnik, Split, Trogir ou Zadar. Au programme baignade, randonnées, visites culturelles, apéritifs et barbecues. Vous pouvez aussi essayer les grandes villes espagnoles comme Barcelone, Madrid ou Valence où vous pourrez découvrir le cœur des villes, les musées, les restaurants et les terrasses en évitant la bousculade et la canicule de l’été. Il y a aussi l’Italie, pas besoin de faire beaucoup de route pour voir Rome, Venise, Naples, la Sardaigne ou la Sicile. Par contre, si les heures de vol ne vous dérangent pas, nous vous recommandons la Grèce et ses plages de rêve. Vous pourrez visiter Athènes mais aussi les Cyclades, la Crête, les Iles ionienne et les Sporades.

A LIRE : Comment bien se loger quand on part en vacances ?

Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres destinations Européennes auxquelles on ne pense pas toujours et qui pourraient nous offrir le cadre de rêve pour de magnifiques vacances de la Toussaint à un prix très intéressant. Nous avons Dublin en Irlande, Vilnius en Lituanie, Budapest en Hongrie ou encore Belgrade en Serbie, Lisbonne au Portugal, Bilbao en Espagne…Car il est bien sûr important de passer un bon séjour mais il ne faut pas non plus exploser son budget en choisissant des villes ou la location, la nourriture et les différentes activités culturelles et de divertissements sont trop chers.

Contrairement aux idées reçues, deux semaines suffisent pour voyager en France, en Europe mais aussi dans d’autres continents. Il suffit encore une fois d’une bonne organisation et de préférence de laisser les enfants à papi et mamie. Nous avons l’Afrique du Sud qui en octobre accueil le printemps australe avec un temps magnifique et une nature à vous couper le souffle, les Iles Maurice ou alors le Brésil avec une escapade à Rio de Janeiro et les plages de la région pour profiter de l’eau chaude, du cadre idyllique et de la bronzette. Choisissez votre destination sans trop tarder…de bons plans arriveront dans les prochaines semaines sur tous les sites de voyage en ligne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article