Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Débarras Paris 8, faites appel au meilleur prestataire

Debarras dans Paris 8 eme arrondissement

Vous avez un appartement, un studio, un hôtel particulier, un magasin de luxe, un bar, un restaurant ou un café à Paris, dans le 8e arrondissement et vous voulez faire une grande opération de débarras pour commencer des travaux de rénovation, pour louer ou vendre ! Cela est bien sûr possible, des centaines d’entreprises de débarras qui exercent dans la capitale et dans la région parisienne peuvent prendre en charge le désencombrement de vos meubles, matériel, linge et autres objets grands ou petits dont vous souhaitez vous débarrasser. Seul soucis et pas des moindres, vous habitez là depuis des années, vos parents y habitaient également avant vous et vous avez accumulé tellement de meubles et d’objets de valeur que vous avez peur de confier votre débarras à n’importe qui sans compter votre inquiétude par rapport au respect de la copropriété.

En effet, Paris 8 regorge de très beaux immeubles bourgeois du 19e siècle typiques de l’architecture haussmannienne. Les appartements sont d’une grande beauté avec du parquet, des cheminées et des moulures aux plafonds, les cages d’escaliers sont belles et majestueuses avec des marches en marbre et des rampes en bois sculpté et en fer forgé. Alors, avant de faire appel à un débarrasseur, il faut bien sûr être certain qu’il connaisse la valeur de ce patrimoine et qu’il est les compétences et le matériel adéquat pour le préserver lors du débarras ; car des dégâts à l’intérieur du logement ou même dans la cage d’escalier pourraient engendrer des réparations délicates et couteuses mais aussi des soucis avec les voisins. D’où l’importance du choix du prestataire qui se chargera de votre mise à vide.

Les critères pour sélectionner une entreprise de débarras dans le 75008

Pour recruter la société de débarras qui s’occupera de votre désencombrement en Ile de France, à Paris et notamment dans des arrondissements comme Paris 8, Paris 16 et Paris 7, il vous faut prendre en compte votre budget, bien sûr, mais aussi d’autres critères dont peut dépendre le bon déroulement de votre mise à vide. Il y a tout d’abords, la réputation de l’entreprise. Pour savoir si elle est bonne ou pas, n’hésitez pas à faire des recherches sur son site internet et à lire les avis de ses anciens clients. Vérifiez aussi son statut juridique pour être sûr qu’elle est déclarée et quelle ne travaille pas au noir, quelle est en règle avec les assurances et quelle a ses attestions de régularité fiscale et sociale.

Ensuite, regardez du côté de ses moyens matériels et humains. Pour un débarras appartement Paris 8, sans ascenseur, par exemple, l’entreprise doit avoir le bon outillage, un chariot élévateur adapté et également des débarrasseurs professionnels avec de l’expérience dans le tri, l’emballage et le transport des objets fragiles et volumineux. Confirmez aussi que l’entreprise que vous avez choisie a souscrit à une mutuelle qui couvrira les éventuels dégâts matériels qui peuvent résulter de son intervention. Autres point important, cherchez à connaitre la procédure de recyclage et de destruction des déchets adoptée par votre prestataire. Celle-ci doit impérativement répondre aux règles et lois en vigueur en France, sous peine de sanctions.

Et enfin, le dernier critère et pas le moins important, le prix du débarras. Après une visite chez vous à Paris, dans le 75008 ou dans un autre arrondissement, la société de débarras doit vous faire un devis précis et détaillé de la prestation.

Comment évaluer vos objets de valeur ?

Si vous avez des meubles et des objets de grande valeur dans votre appartement, hôtel particulier ou autres biens immobiliers situé à Paris 8 et que vous souhaitez les faire estimer lors de votre opération de débarras, vous devez, bien sûr, le précisez à votre prestataire avant le début de l’opération. La majorité des sociétés de désencombrement organisent un rendez-vous préliminaire avec leurs clients pour estimer le volume de ses encombrants, l’état de son habitation et son accessibilité, vous devez alors profiter de cette occasion pour lui demander de mettre à votre disposition un commissaire-priseur.

Ce dernier, seul ou avec une équipe, selon la taille de votre habitation et le nombre d’objets à priser, viendra chez vous lors de la phase de trie. Vos meubles, bibelots, tableaux, sculptures, bijoux, vaisselles, livres anciens et autres objets, qui sommeillent depuis longtemps dans votre appartement de Paris 8, seront évalués et un prix de vente indicatif leur sera attribué. Le commissaire-priseur n’étant qu’un généraliste du marché de l’art, il pourra faire des recherches ou faire appel à des experts plus pointus dans certains domaines qu’il ne maitrise pas complétement comme c’est le cas parfois pour les calligraphies chinoises, la céramique islamique, les estampes japonaises…Mais au final votre bien sera évalué par des experts.

A LIRE : Comment débarrasser sa maison ou son local dans les Yvelines 78

Comment financer une partie de votre désencombrement à Paris 8

Les opérations de débarras étant relativement chères surtout quand il s’agit d’une grande maison, pleines de vieux meubles et d’objets, d’un appartement, difficile d’accès, au dernier étage d’un immeuble haussmannien du 75008 ou encore d’un hôtel particulier, dans l’un des arrondissements chics de la capitale ; c’est pourquoi certaines personnes décident de vendre leurs objets de valeur pour financer tout ou une partie de leur opération de désencombrement.

Vous ne le savez peut-être pas mais c’est une démarche qui est tout à fait possible et qui est souvent proposée par les sociétés de débarras pour permettre, à leurs clients, de faire d’une pierre deux coups, en se débarrassant de leurs encombrants tous en faisant des économies. Nous aurons 3 cas. Dans le premier, le cout du désencombrement est égal au total de vos ventes, c’est un débarras gratuit. Dans le second cas, la facture de la mise à vide est supérieure à la valeur de vos biens, c’est un débarras payant. Et dans le troisième et dernier cas, le débarras est rémunéré c’est-à-dire que la vente de vos objets de valeur, récoltés dans votre appartement de Paris 8, a permis non seulement de financer votre opération de mise à vide mais également de dégager un surplus. Alors dorénavant avant de jeter quoi que ce soit pensez à sa valeur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article