12 Mai 2021
Vous habitez ou travailler dans la région parisienne et vous voulez débarrasser votre logement ou commerce de tous ses encombrants avant de déménager ! Deux solution s’offre à vous. Soit vous le faite vous-même en demandant l’aide de vos amis et de la famille, avec toutes les contraintes que cela peut engendrer, soit vous faites appel à des professionnels du débarras dans 78 contre rémunération et en deux jours l’affaire est bouclée.
Dans les deux cas, sachez qu’une opération de débarras, pour être faite correctement et dans le respect des règles, elle doit comprendre plusieurs étapes : un tri minutieux des affaires, leur emballage dans des cartons, la mise en benne des déchets, leur transport dans des camions vers les déchetteries et les centres de recyclage des Yvelines ou de l’Ile de France et enfin le nettoyage de la maison, de l’appartement, du local ou de n’importe quel autre bien immobilier désencombré. Vous l’avez sans doute compris, ce n’est donc pas une opération à improviser et à prendre à la légère.
Alors que faire ? Choisir une bonne société de débarras dans le 78 qui prendra tout en charge et vous soulagera de cette corvée ? Retrousser ses manches pour faire sa mise à vide soit même, quel que soit le temps et les efforts que cela va demander? Il est très important de se poser ces questions avant de se jeter dans la gueule du loup. Elles vous permettront de savoir quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux alternatives pour prendre la meilleure décision.
Tout d’abord, vous devez prendre quelques jours de congé car un débarras d'appartement ou maison demande non seulement de gros bras mais du temps et de la patience. Vous devez aussi faire quelques achats comme des cartons, du papier bulle, du scotch, des étiquettes, de grands sacs à ordures, des casiers en plastique et de tout le nécessaire pour organiser la mise à vide de votre maison et éviter de vous perdre entre les objets à jeter, à donner, à vendre et à garder.
Une fois ces préliminaires faites, passez à l'attaque ! Commencez par, faire le tri dans chaque pièce et mettre de côté les meubles, les bibelots, les vêtements, les appareils électroménagers et toutes les autres choses que vous voulez conserver. Cherchez les objets de valeur que vous ne souhaitez pas garder et prenez contact avec un brocanteur ou un antiquaire pour déterminer leur valeur marchande. Vous déciderez alors si il est intéressant ou pas de chercher des acheteurs potentiels pour ces objets-là.
Il vous restera ensuite les objets en assez bon état qui peuvent être donnés aux associations caritatives. Vous allez, quand même, devoir appeler à l’avance pour connaitre leurs besoins en vêtements, linge de maison, accessoires de cuisines, outils…et faire vos cartons en fonction. Cela libèrera de la place chez vous et fera le bonheur de personnes en situation de difficultés financières. Pour finir, une dernière étape vous attend : un second tri pour séparer les déchets et les objets pouvant être recyclés puis la location d’un camion pour transporter tout ça vers la déchetterie et les centres de recyclage des Yvelines ou de la région parisienne.
Bref, débarrasser sa maison soi-même, peut vous faire faire de petits économies mais entre le temps, la force physique, les couts de location du matériel, le transport et les frais de déchetterie que cela demande ; il est certainement plus intéressant de chercher une entreprise de débarras appartement 78, sérieuse et pas très couteuse, dans les Yvelines ou en IDF et de lui confier l’opération.
Dans ce cas, vous aurez un service de désencombrement parfait, rapide, efficace et parfois même gratuit. En effet, le seul inconvénient à faire appel à des professionnels du débarras pour mettre à vide votre maison, appartement ou local commercial dans l’une des nombreuses communes des Yvelines ou ailleurs en région parisienne, c’est le cout de l’opération. Mais heureusement, il y a un moyen simple de contourner cette contrainte en vendant les objets de valeur (bijoux, vaisselle, tableaux et sculptures de maitre…) retrouvée grâce au désencombrement de votre habitation.
La société de débarras fait alors appel à ses experts-brocanteurs pour dénicher parmi les objets dont vous voulez vous débarrasser ceux qui ont vraiment de la valeur. Une estimation est ensuite faite pour vous permettre de vendre tous ces objets et de financer avec votre opération de mise à vide. On parlera alors de débarras gratuit. Il arrive, aussi parfois, que non seulement ces ventes couvrent la totalité du cout de votre désencombrement mais quelles dégagent même un surplus. Vous serez alors dans le cadre d’un débarras indemnisé.
Là, plus de soucis de budget pour payer votre mise à vide dans le 78. La visite pour l’évaluation du volume de vos encombrants est gratuite et sans engagement, le devis également. Vous n’aurez qu’à valider ce dernier et quelques jours après votre maison sera vide de tous son bric à braque. Les débarrasseurs s’occupent de tous les coins et recoins, la cave, le grenier, le garage, la cuisine, les salles de bain, les chambres à coucher…Ils trient les vieux meubles et les bibelots, les vêtements, le linge de maison, les outils de jardinage et de bricolage et tout autre objet qui encombre vos espaces. Les déchets seront transportés par l’entreprise de débarras vers les déchetteries et les centres de recyclage des Yvelines et de l’IDF pour leur offrir une seconde vie et les biens en assez bon état seront donnés à des associations pour personnes nécessiteuses.
Tout ça sera fait, par le prestataire, vite et bien, sans aucune intervention de votre part. Vous n’aurez à vous soucier de rien ; un nettoyage et une désinfection des surfaces peuvent même être faits, à votre demande.
A LIRE : Comment bien choisir son entreprise de débarras à Paris et en Ile de France ?Il peut arriver que, suite au décès d’un proche, vous receviez en héritage une maison ou un appartement dans les Yvelines (succession), au centre de Paris ou dans sa banlieue. Mais anciennement habité par une personne âgée et atteinte du syndrome de Diogène et d’accumulation compulsive, ce logement est dans un grand état d’insalubrité et ne peut être ni habité, ni vendu, ni loué sans un bon débarras, un nettoyage et une désinfection.
Et là encore, seule une entreprise expérimentée, habituée à ce type de situation et intervenant dans le 78 pourra prendre en charge une telle opération dans le cadre d'un débarras de succession et saura trier, nettoyer et désinfecter les lieux avec les produits et les méthodes adéquats. Le faire seule serait une pure folie.
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