Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Un Samsung Galaxy S10 5G reconditionné pour une expérience unique

Samsung Galaxy S10 5G

Lancé en Corée en avril 2019, le Galaxy S10 5G est le 4e de la gamme après le S10, le S10e et le S10+. Il est aussi le premier Smartphone compatible 5G du constructeur Samsung. Destiné à sa sortie, aux pays bien avancés dans la technologie 5G comme les États-Unis, l’Allemagne, la Suisse, Monaco…Il est désormais disponible un peu partout en neuf mais aussi en reconditionné. En France malgré un réseau 5G pas encore vraiment déployé, le S10 5G fait, quand même, de très bons chiffres chez les revendeurs de Smartphones débloqués et remis à neuf. Il est en effet, très demandé par les acheteurs du marché de seconde main qui y trouvent un bon mobile bien équipé à un prix abordable.

Le Galaxy S10 compatible 5G n’est donc pas un simple S10 avec un modem 5G en plus. Le constructeur coréen l’a doté d’atouts bien à lui. En effet, malgré une apparence quasi identique à celle du modèle classique, il est bel et bien différent. Son écran est légèrement plus grand, sa batterie est vraiment plus endurante avec plus de 1000 mAh et son module photo est différent puisqu’il intègre 4 capteurs au lieu de 3 avec une belle nouveauté dans son capteur à temps de Vole (ToF). Il embarque aussi un Soc Exynos 9820 puissant et un système d’exploitation Android 9.0 (Pie) très efficace avec les dernières mises à jour disponibles.

Ce terminal haut de gamme est donc commercialisé par les revendeurs de Smartphones reconditionnés en deux coloris (Crown Silver et Majestic Black), avec une mémoire de 256 Go et une compatibilité avec tous les opérateurs téléphoniques en France et en Europe. Le tout pour un prix très réduit dépassant parfois les 50% de moins que son prix d’origine de 1199 Euros. Encore une excellente affaire pour avoir un Smartphone débloqué et à l’équipement premium presque neuf, à bas prix.

Un bel écran et un design haut de gamme

Le Samsung Galaxy S10 5G est un beau Smartphone, pas très grand avec sa hauteur de 162.6 mm et sa largeur de 77.1 mm. Il est cependant relativement lourd avec ses 198 grammes. Il a un revêtement Corning Gorilla Glass 6 et un cadre en aluminium très esthétique. A l’arrière, il renferme un appareil photo assez stable ne dépassant que de 0,55 mm et un flash, tous placés sur une seule ligne, horizontalement en haut de la coque du mobile. Juste un petit souci, des traces de doigts malheureusement impossibles à éviter.

A l’avant, occupant plus de 89% d’espace, nous retrouvons un superbe écran Dynamic Amoled de 6,7 pouces, fonctionnant par défaut, en Full HD+ et qui peut aller à une définition bien meilleure WQHD+, en changeant les paramètres de réglage. Son contraste est bien sûr quasi-infini grâce à l’Oled et aussi à la gestion individuelle des pixels qui peuvent être éteintes une par une pour un noir naturel et profond. Pour le confort de lecture, le S10 5G est également très bon avec une luminosité maximale qui peut dépasser, dans certains cas, les 1000 cd/m² et une luminosité minimale pouvant descendre à 1,62 cd/m². Ajouter à cela un mode nuit et un filtre de lumière bleue pour une lecture encore meilleure de nuit. C’est aussi ce magnifique écran qui cache le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons de notre GS10 5G remis à neuf. Il est sans conteste pratique et efficace en toutes situations. En achetant reconditionné, assurez vous que le panneau d'affichage est bien d'origine et qu'il n'a pas était remplacé par une dalle générique.

Côté connectivité, l'appareil est équipé d’un port USB-C 3.1 et de toutes des normes de communication les plus modernes dont le NFC, le MST, l’Ant+ et le Bluetooth 5.0. On regrettera, quand même, l’absence de lecteur MicroSD et de l’option double SIM disponibles sur la plupart des derniers Smartphones même sur le marché du remis à neuf. Il nous reste heureusement la certification IP68 qui permet à notre mobile 5G d’être étanche à l’eau et à la poussière.

A LIRE : Samsung Galaxy S10, les points forts du superbe Smartphone

SoC et système d’exploitation

Nativement le Samsung S10 5G embarque la version Samsung d’Android 9.0 Pie accompagné de l’interface One UI 1.1 qui remplace Samsung Expérience depuis fin 2018. Nous y retrouvons un Bixby qui parle plus de langues et qui intègre de nouveaux automatismes, des applications comme Netflix et Sportify, Microsoft, Facebook ou encore des applis Vodafone dont on se serait bien passé.

Côté moteur, le téléphone hérite un processeur Exynos 9820, une RAM de 8 Go et une puce graphique ARM mali-G76 MP12. Un bon équipement pour des performances satisfaisantes au quotidien avec une bonne fluidité même en multitâches. Dommage que sa capacité de stockage de 256 Go ne peut pas être étendue par une carte SD. Pour les joueurs, l’expérience de jeu n’est pas mal. Grand écran, SoC puissance et hauts parleurs stéréo mais là encore quelques petits bugs viennent perturber ce beau tableau surtout quand il s’agit de titres très gourmands en ressources.

Un point positif, tout de même, le combiné ne chauffe pas beaucoup. En le poussant à bout, il ne dépassera pas les 31°C et pour une utilisation au ralenti, il ne dépassera pas les 22°C. Avec une configuration technique digne des meilleurs appareils de sa génération le Galaxy S10 5G reconditionné proposé sur certains site à moins de 400 Euros est une excellente affaire en 2021.

Module photo avant et arrière équipés de capteurs ToF

Samsung a choisi pour l’appareil photo avant, un module à double capteur, le premier classique de 10 Mpx ouvrant à f/1,9 et le second ToF pour capter les éléments de profondeur et permettre la 3D pour la reconnaissance faciale. Ses selfies sont bons et ses enregistrements vidéos jusqu’en UHD encore meilleurs. Vous pouvez même utiliser des filtres en temps réel et profiter de la réalité augmentée.

En ce qui concerne le module dorsal, ce sera 4 capteurs. Un Ultra-grand-angle de 16 Mpx ouvrant à f/2,2, un grand-angle de 12 Mpx ouvrant à f/1,5 avec autofocus Dual-Pixel et OIS, un téléobjectif de 12 Mpx ouvrant à f/2,4 avec zoom optique X2 et une caméra ToF pour la reconnaissance faciale. Le tout pour de très beaux clichés, clairs, détaillés et lumineux. L’atout de notre Galaxy S10 5G par rapport à son frère, le GS10+ est donc cette caméra 3D qui permet de capturer des clichés fidèles à la réalité mais aussi d’utiliser l’effet Bokeh aux résultats surprenants.

Une grosse batterie 4500 mAh pour le S10 5G

Neuf ou remis en état par un reconditionneur, le GS10 5G embarque toujours une batterie d’origine d’une capacité de 4500 mAh, l’une des plus grosses du marché en 2019. Mais une telle pile est nécessaire, tout d’abord pour la 5G et les 4 antennes qui servent à la faire fonctionner mais aussi pour alimenter le grand écran du Smartphone Premium; qui à lui seul peut augmenter la consommation d’énergie de manière exponentielle si vous poussez la luminosité à son maximum.

C’est pour recharger cette grosse batterie que Samsung a décidé de fournir un adaptateur secteur de 25 Watts. Il charge vite et bien, en comptant à peine 85 minutes pour une charge à 100% et moins de 30 minutes pour une charge à 50%. Alors en achetant votre Smartphone reconditionné, vérifiez bien que cet accessoire magique est bien dans la boite. En passant assurez vous que la batterie est neuve ou à plus de 90% de ses capacités.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article