Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les plus beaux films à voir ou à revoir pour la Saint Valentin

Film pour la saint valentin 2021

Cette année, la fête des amoureux ne sera pas comme d’habitude et c’est, sans conteste, la faute du Covid-19. Cette pandémie qui touche les femmes et les hommes du monde entier, avec ses confinements répétés, la fermeture des restaurants, des bars et de la majorité des lieux de rencontre et de loisirs, est depuis déjà un an la source de la plupart de nos problèmes amoureux. Selon un sondage récent, près d’un jeune français sur deux a vu sa vie amoureuse mise en stand-by à cause des conséquences de ce maudit virus.

En tout cas, que l’on soit célibataire, en couple ou avec les enfants, la Saint Valentin 2020 sera l’occasion pour tous de sortir de notre routine du quotidien et d’organiser une bonne soirée films avec au programme pizza, popcorn et comédies romantiques. Voici, juste pour vous, une petite sélection de films romantiques et parfois tragiques pour une soirée inoubliable.

Les classiques à revoir à tout prix

Le premier, « Les Enchainés » est un triller d’espionnage romantique Américain sortie en 1946 avec Gary Grant et Ingrid Bergman. C’est la magnifique histoire d’Alicia, fille d’un espion Nazi, qui travaille pour les Etats-Unis. Elle épouse un ami à son père pour l’espionner alors qu’elle est secrètement amoureuse de Devlin mais quand son mari le découvre, il décide de l’empoisonner.

Vient ensuite, « Sabrina » sortie en 1955, avec Humphrey Bogart, Audrey Hepburn et William Holden. Cette comédie romantique raconte histoire de Sabrina, la fille d’un chauffeur de Long Island qui tombe amoureuse de Davis, le play boy de la famille pour laquelle son père travaille. Après 2 ans à Paris, la jeune fille revient transformer et réussie à séduire David. Mais les parents de ce dernier ne sont pas contents du tout et tentent avec leur autre fils Linus de séparer les deux amants.

Toujours dans la comédie dramatique, on vous conseille aussi, " Quand Harry rencontre Sally " avec Billy Crystal, la célèbre et belle Meg Ryan et Carrie Fisher. Deux copains de fac qui s’entendent comme chien et chat se perdent de vu et se retrouvent, par hasard, quelques années plus tard. Leurs vies chaotiques les rapprochent et leur fait découvrir de la complicité et des sentiments d’amitié et d’amour qu’ils ne soupçonnés pas.

Il y a aussi " Sur la route de Madison " avec Meryl Streep, Clint Eastwood et Annie Corley. Sorti en 1995, ce drame-romantique Américain est un peu plus récent que les deux autres mais tout aussi magique. Michael et sa sœur Caroline de retour dans la ferme de leur enfance après le décès de leur mère, découvre l’histoire inoubliable et intense de la liaison de leur mère avec un photographe de passage dans la région.

Mais le classique qu’on peut voir, revoir et revoir encore, c’est bien sur " Pretty Woman ", un film des années quatre-vingt-dix qui n’a même pas besoin d’être présenté tellement il est connu par tous. Alors passons à la suite…

A LIRE : Une Saint Valentin pas comme les autres

Les nouveaux films à voir sans hésiter

On a " A deux mètres de toi " avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse et Moises Arias. Sorti en 2019, ce drame-romantique américain est à la fois beau et triste. Il raconte l’histoire de deux jeunes, Stella et Will qui vivent dans un hôpital, car atteint d’une maladie du système immunitaire, ils ne peuvent s’approcher des autres. Attirés l’un par l’autre depuis longtemps, ils ne peuvent vivre leur amour qu’à deux mètres l’un de l’autre.

Pour les films les plus récents, Covid-19 oblige, il va falloir aller sur Netflix pour les voir. On retrouvera plusieurs sorties au mois d’octobre 2020 comme " Holidate " avec Emma Roberts, Luke Bracey et Kristin Chenoweth, « Rebecca » avec Lily James, Armie Hammer et Kristin Scott Thomas, " Pour l’amour de Ginny ", " Coup de foudre garanti " avec Rachael Leigh Cook, Damon Wayans Jr. et Heather Graham et " Tous nos jours parfaits "…

Sans oublier les quelques titres suivants, certes du début des années 2000 mais ils sont quand même à voir. On a " Quatre mariages et un enterrement ", " Le Titanic ", " Orgueil et préjugés ", " Sex and the city le film ", " N’oublie jamais ", " Vingt ans d’écart ", " Il était temps ", " Crasy stupid love ", " Nos étoiles contraires " Ou encore " cinquante nuances de Grey " pour les amateurs des films à la fois romantique et érotique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article