Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Une Saint Valentin pas comme les autres

Saint Valentin 2021

Le compte à rebours est lancé, la fête des amoureux est pour bientôt. Mais cette année, le 14 février ne sera pas comme les autres. Pandémie de Covid 19 oblige, la plupart des pays ont instaurés un confinement. Les restaurants, les cinémas, les spa, les salles de spectacles et la majorité des lieux de loisirs sont fermés et les voyages sont restreints voir interdits. Alors quoi faire en ce jour magique des amoureux ?

Seule alternative, rester chez soi et s’organiser une soirée inoubliable avec sa moitié et les personnes qu’on aime ; car contrairement à ce que l’on pense cette fête n’est pas réservée aux couples. Aux États Unis, par exemple, on envoie plusieurs cartes de Saint Valentin. Le valentin à sa valentine, les petits élevés à leur maitresse d’école, les enfants à leurs parents ou encore les amis entre eux.

Il vous reste une vingtaine de jours pour tout organiser, faire vos cartes, acheter vos cadeaux, faire le programme de la soirée, organiser la garde de vos enfants si vous avez décidé de fêter ça en couple, établir le menu du diner, préparer votre tenue, décorer la maison… et ensuite la veille poster vos cartes, faire les dernières courses et préparer votre repas.

Des idées cadeaux pour ceux qui sont en panne d’inspiration

Vous ne savez pas trop quel présent choisir pour votre moitié et vous n’avez pas très envie de faire les boutiques et de vous mêler à la foule ! Allez, cette année, faites comme les gens dans le temps. Un diner romantique, une boite de chocolat, des roses, un poème que vous aurez écrit vous-même ou une chanson que vous aurez composé ou encore des petits mots d’amour sur une jolie carte.

Cela ne vous semble pas assez pour exprimer votre amour ou votre amitié aux personnes qui vous sont chers ? Faux. Quand on aime on ne compte pas. Ces cadeaux traditionnels qui vous paraissent trop simples sont les plus beaux et les plus touchants. Mais si vous n’êtes pas convaincu, vite, vite, il est temps d’aller faire la course dans les magasins.

Vous avez le choix entre des produits de luxe tels que les bijoux, les parfums, la lingerie fine, les montres, les sacs et les vêtements de grands couturiers… ; les produits high-tech moins glamour mais qui font toujours plaisir comme les Smartphones, les tablettes, les appareils photos, les enceintes pour écouter de la musique, les montres connectées ou encore des casques audio sans fils. Et enfin les gadgets : muge personnalisé, cadre photos, porte-clés en forme de cœur, bougies…

Il vous suffit d’aller sur internet. Certains sites de vente en ligne proposent une recherche de cadeaux par catégories ou par mots clés ; ce qui vous permettra de trouver votre cadeau en un clin d’œil et en plus de vous le faire livrer directement chez vous ou sur votre lieu de travail.

A LIRE : Comment bien choisir son entreprise de débarras à Paris et en Ile de France ?

Un peu d’histoire pour les curieux

Nous n’allons bien sûr pas clore notre article sans un petit retour sur les origines, un peu floues, de cette fête de l’amour et de l’amitié. Pour certains, son origine est païenne et remonterait à la fête des Lupercales de la Rome antique. Pour d’autres, elle aurait remplacé les Lupercales suite à l’exécution du prêtre Velentinus qui mariait les amoureux en cachette après l’interdiction des mariages par l’empereur romain Claudius. C’est à partir du XIXe siècle que les cartes de Saint Valentin se développent partout dans le monde avec des échanges de cadeaux…Mais la plus curieuse des Saint Valentin est bien la Japonaise. Au Japon, c’est les femmes qui offrent des cadeaux aux hommes, mais pas n’importe lesquels, exclusivement des chocolats. Au point ou certaines peuvent dépenser plus de 200 Euros juste ce jour-là.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article