8 Septembre 2020
Dans un grand mouvement pour le pays, la France a annoncé qu'elle autoriserait des événements sans distanciation sociale. Dans une interview accordée au media France Inter, le Premier ministre Jean Castex a déclaré "gouverner, c'est savoir s'adapter aux circonstances", et que les citoyens français devraient apprendre à "vivre avec le virus". La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a ensuite confirmé les politiques sur Twitter.
Désormais, jusqu'à 5000 personnes pourront s'asseoir ensemble, bien que tous les participants doivent être assis et porter des masques tant que la pandémie du Coranavirus (COVID-19) continuera à sévir. Le Premier ministre a également déclaré que le secteur culturel recevrait un soutien de 2 milliards d'euros, une valeur similaire à celle du Royaume-Uni de 1,57 milliard de livres sterling.
Cependant, tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ! A l'instar des verrouillages locaux au Royaume-Uni, l'assouplissement des règles ne s'appliquera pas aux zones "rouges" à fort niveau de transmission - par exemple Paris, Lyon, Gironde, Marseille et Bordeaux.
Pour le moment, la France compte plus 132 000 cas actifs de Covid-19. Les interdictions des événements avec plus de 5000 personnes dureront au moins jusqu'au mois de novembre 2020.
A LIRE : Les festivals Halloween et Noël, auront lieu cette année à Disneyland Paris
Commenter cet article