8 Mai 2023
Smartphone Premium et ancien Best Seller de la marque sud coréenne, le Galaxy S21 Ultra est un appareil haut de gamme supérieur à la conception exemplaire et aux caractéristiques techniques impressionnantes. Il arbore un superbe écran 6.8 pouces de technologie Dynamic AMOLED 2X très lumineux avec une définition 3200 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 515 points par pouce. Comme tous les panneaux d'affichage OLED, le contraste de la dalle et quasi sans limite mais le point fort de cet écran est son taux de rafraichissement de 120 Hz qui confère à l'utilisateur un expérience visuelle exceptionnelle. Le combiné est animé par la fameuse puce Exynos 2100 basée sur un processeur Cortex à huit cœurs, d'une fréquence de 2.9 Ghz. Ce jeu de puce est appuyé par le GPU Mali-G78 MP14 et une RAM de 16 Go pour une puissance et vitesse d'exécution accrues. Pour alimenter cette configuration, Samsung a équipé son terminal d'une batterie 5000 mAh compatible avec la charge Ultra Rapide 25 W.
Le Samsung Galaxy S21 Ultra est un Smartphone exceptionnel à la fiche technique digne des meilleurs téléphones de sa génération toutes marques confondues. Cela dit, comme tous les portables, il lui arrive de poser des problèmes d'ordre logiciel ou matériel. Dans ce post, Pratique & Utile propose quelques solutions de contournement au problème d'allumage.
L'un des soucis les plus courants sur les mobiles Android, est lorsque l'appareil s'éteint et ne répond plus ou ne s'allume plus. La plupart du temps, nous pensons que c'est un problème avec son matériel, mais le plus souvent, c'est simplement dû à un dysfonctionnement mineur lié au micrologiciel.
Si vous êtes dans cette situation, suivez ce tutoriel pas à pas pour essayer de réparer votre appareil. Appliquez les procédures une à une et dans l'ordre proposé.
Lorsqu'il s'agit de réparer un appareil bloqué sur un écran noir et qui ne répond pas, la première chose à faire est d'effectuer une inspection matériel. Juste pour savoir s'il y a des signes visibles de dommages physiques ou liquides.
Si le Galaxy S21 Ultra est tombé sur une surface dure et que le problème s'est produit tout de suite après, cela est probablement dû à des dommages matériel. Donc il faut essayer de voir s'il n y a pas de trace d'impact à l'extérieur comme une fissure ou une bosse. Si c'est le cas, il y a de forte chance que la dalle Oled soit endommagé et la seul option dans ce cas et de changer l'Ecran Galaxy S21 Ultra pour régler le problème.
Autre point important, il faut savoir que bien que le Smartphone soit certifié IP68, il n'est pas vraiment étanche. Dans certaines cas le liquide peut pénétrer dans le téléphone. Essayer de vérifier le port de charge pour voir s'il est mouillé ou s'il contient de l'humidité.
Si le terminal s'éteint en raison de dommages physiques ou liquides, la meilleure chose à faire est de le faire vérifier par un technicien qualifié. Cependant, si ce problème survient sans raison apparente, passer à la solution suivante.
Après s'être assuré que le combiné ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, la prochaine chose à faire est d'effectuer un redémarrage forcé. Il s'agit d'un retrait simulé de la batterie qui actualisera la mémoire du mobile et rechargera toutes ses applications et services. En général, cette procédure suffit à réparer les problèmes mineurs survenus sans raison apparente. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après...
Maintenir enfoncés la touche volume bas et le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Cela devrait déclencher le démarrage du combiné.
Une fois que le logo Samsung apparaît à l'écran, relâcher tout et laisser le Galaxy S21 Ultra poursuivre le processus de démarrage normalement.
Si la première tentative échoue, essayer de répéter la même procédure plusieurs fois avant de passer à la solution suivante.
A LIRE : Le Galaxy S21 reconditionné, du haut de gamme Samsung à prix raisonnableAprès avoir effectué plusieurs redémarrages forcés et que le Galaxy S21 Ultra ne s'allume toujours pas, il est possible que le problème soit dû à la batterie qui est en décharge profonde. A la base, ce n'est pas du tout un problème car en général, n'importe quel appareil répond immédiatement une fois qu'il est connecté à son chargeur. Mais parfois, il est possible que le micrologiciel se bloque juste avant que l'appareil ne s'éteigne. Pour exclure cette éventualité, voici ce que qu'il faut faire...
Brancher le chargeur sur une prise de courant.Si votre Galaxy S21 Ultra ne s'allume pas même après avoir suivi ces procédures et que l'écran reste noir sans réaction, il est temps de faire appel aux services d'un professionnel pour avoir un diagnostic exacte et une éventuelle solution de réparation.
Commenter cet article