23 Février 2023
Vous voulez freiner ou carrément arrêter certaines dépenses pour faire des économies ! Et le premier poste qui sera touché est bien sûr, à votre plus grand regret, celui des divertissements et des loisirs. Mais contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de s’amuser et de se divertir seul, avec des amis ou en famille sans pour autant trop dépenser d’argent. Il suffit de bien choisir ses activités et être malin pour trouver les meilleurs plans promo et gratuité.
En effet, il existe un tas d’activités culturels et de détente pour les enfants et pour les adultes dont on peut profiter gratuitement ou à des prix réduits comme les expositions, les concerts, les théâtres et autres grands évènements mais aussi les châteaux, les musées…et un grand nombre de monuments historiques. Si vous êtes un fan de cinéma et de restaurants, nous avons également pour vous des astuces pour profiter de vos films préférés et de repas excellents sans faire un trou dans votre budget.
Pour les amateurs de grands films, ceux qui vont au cinéma une voir plusieurs fois par semaine, ralentissez la cadence et remplacez les séances de cinéma en salle par des séances à la maison. Vous économiserez non seulement le prix du ticket mais aussi le cout des boissons, du popcorn et autres gourmandises. Il vous suffit de vous payer un abonnement annuel à Netflix ou une autre plateforme de streaming ou encore louer des films et les regarder sur DVD. Et si vous voulez vous payez un cinéma de temps en temps, renseignez-vous sur les jours et les heures ou le ticket est le moins cher et soyez attentif aux différentes réductions proposées pour les enfants, les étudiants les séniors, les personnes handicapées…Préférez les petites salles de quartiers.
Si vous êtes un fan de jeux, sachez qu’au lieu d’acheter un jeu vidéo neuf, vous pouvez opter pour le même mais d’occasion et beaucoup moins cher. Vous trouverez des centaines de titres en promotion dans les magasins spécialisés ou les boutiques en ligne. Vous pouvez aussi jouer directement en ligne et faire de bonnes économies.
A LIRE : Astuces pour visiter les musées et monuments gratuitementBeaucoup de personnes n’y pensent pas mais il est également possible de trouver sur Internet des coupons de réductions pour des spectacles, des voyages, des concerts, des musées et un tas d'autres activités. Pour les trouver, nous vous recommandons le site iGraal qui regroupe les offres promotionnelles d’un grand nombre de marques comme Pierre & Vacances, Quicksilver, Carrefour spectacles, groupon…
Autre astuce pour se divertir sans se ruiner, c’est d’utiliser les sites comparateurs de prix. Vous y trouverez des comparaisons des prix des hôtels, des billets d’avion et de train, des restaurants, des livres, des jeux et toutes sortes d’activités culturelles comme les festivals par exemple. Parmi ces évènements il y a le festival nuit des étoiles : https://www.festival-nuitdesetoiles.fr
Si vous avez des enfants et que vous voulez les occuper pendant les vacances ou les week-ends sans trop dépenser, optez pour les sorties en plein air en organisant des balades à pied ou à vélo au parc, à la forêt ou dans les petites fermes des environs pour découvrir les animaux ou préparez des pique-niques pour manger en bords de mer et en montagne par exemple. Pour les jours de pluie et de froid, par contre, vous pouvez aller dans les centres commerciaux. Ces derniers proposent souvent des ateliers, des animations, des airs de jeux et autres activités gratuites et réservées aux enfants.
Lorsque vous êtes bloqués à la maison pensez aux jeux de société et ateliers de cuisine. Une belle occasion de partager de bons moments en famille ou entre ami et préparer des petits plats saints et équilibrés.
Commenter cet article