Pratique et Utile

Rentrée scolaire : nos astuces pour éviter les achats de dernière minute

Rentree scolaire 2022, bons plans

Acheter les fournitures scolaires est un cauchemar pour quasiment tous les parents. Chaque année, le même scénario se répète avec une liste différente, des choix difficiles, des caprices à n’en plus finir sur la couleur des cahiers, la marque des crayons de couleurs, la forme des stylos…Résultats, des centaines de parents sur les nerfs et d’enfants surexcités se retrouvent quelques jours avant la rentrée dans les magasins spécialisés et les rayons des grandes surfaces pour tenter de faire leurs achats pour la rentrée. Mais pour éviter la foule, les pleurs des enfants, les queues interminables à la caisse et aussi une explosion de votre budget, voici quelques petites astuces à suivre.

Nous sommes le 14 Aout et la rentrée scolaire est pour le 1 septembre, vous êtes déjà en retard mais vous avez encore quelques jours pour tirer votre épingle du jeu et faire vos achats sans trop de tracas. En effet, l’idéal aurait été de faire vos courses en début de mois mais attention surtout n’attendez pas la veille, vous risquez de ne pas trouver ce que vous cherchez et de perdre beaucoup de temps à chercher.

Avant de vous lancer, il est recommandé de faire le tri dans les affaires de vos enfants de l’année passée puis d’établir un inventaire de ce que vous avez déjà et que vous n’êtes donc pas obligé de racheter. Cela évitera les doublons et le gaspillage et vous fera donc faire de belles économies d’argent et de temps.

Pour éviter trop de dépenses, vous pouvez également acheter vos articles scolaires en plusieurs fois, en fonction de votre budget et de votre disponibilité mais aussi en périodes de promotions. Cela vous permettra de faire des économies et de toujours avoir des stocks de feutres, de stylos, de colles, de gomme, de feuilles et autres consommables chez vous. Donc pas de courses de dernières minutes lorsqu’il manque quelque chose dans la trousse.

Il est également fortement conseillé de ne pas prendre vos enfants avec vous au supermarché lorsque vous allez faire vos achats. Cela donne généralement des frustrations aux enfants mais aussi aux parents. En effet, en faisant ça en famille, vous allez devoir faire des concessions, dire non à certains articles non nécessaires ou trop chers, perdre du temps et bien souvent dépasser le budget que vous avez alloué aux fournitures scolaires.

A LIRE : Que faire lorsque votre enfant ne veut pas aller à l’école ?

Autre astuce pratique pour éviter la bousculade de dernière minute et les frais inutiles, les commandes. En effet, certaines librairies vous proposent de passer votre commande par téléphone ou par mail et de passer la récupérer lorsque vous avez le temps. Il est aussi possible de faire une commande via les boutiques de vente en ligne, idéales pour les parents très occupés. Cette méthode vous permet de gagner du temps, d’éviter les tentations mais aussi de comparer les prix entre plusieurs enseignes et plusieurs marques. Il vous suffit d’aller sur des sites web dédiés à la vente d’articles scolaires comme scoleo.fr, maxiburo.fr, rentreediscount.com, cultura.com, Fnac, welcomeoffice.com, creavea, direct-fourniture.fr, ma-rentree-scolaire.fr, top-office.com…et le tours est joué !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article