Pratique et Utile

Les nouveautés apportées par la mise à jour Google Chrome 104

Mise a jour Goolge Chrome 104

Il y a quelques jours, Google Chrome nous arrive avec une nouvelle mise à jour qui apporte de petites modifications à ses fonctionnalités et bien sûr des correctifs pour certains problèmes de sécurité. Elle est donc en cours de déploiement pour tous les utilisateurs d’appareils Windows, Mac et Linux qui doivent pour l’activer faire une actualisation de leur navigateur. Google Chrome 104 est donc la toute dernière mise à jour mensuelle du navigateur Web de la firme de Mountain View. Elle apporte une foule de changements pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs incluant des outils complets de partage d'écran, une expérience de chargement de page plus rapide, des modifications de l'interface utilisateur pour les Chromebooks, des correctifs de sécurité…

"Region Capture" est une amélioration des applications web. Elle permet de recadrer ou de faire disparaitre certaines parties de vos flux vidéo avant qu’ils ne soient partagés. Vous choisirez alors la zone de votre écran que vous souhaitez faire voir, une option très utile lorsque l’on veut partager son écran lors d’une vidéoconférence, par exemple.

Google Chrome 104 introduit également des améliorations sur la version Chrome destiné aux appareils fonctionnant sous iOS. Elles facilitent la prise en main et la connexion du navigateur web sur la plateforme Apple, elles intègrent un widget de calendrier et plusieurs modes HTTPS-firt pour plus de sécurité mais aussi une réorganisation de la barre d'état système pour afficher des icônes sur l'état de la batterie et du Wi-Fi…Les Chromebooks recevront également, au même titre que MacOS et Windows, des thèmes sombres et clairs "officiels".

Autre nouveauté très intéressante, le changement de la méthode de chargement des contenus à partir de plateformes tels que YouTube… Elle se fait désormais plus rapidement et sans demande d’autorisation. Mais ce n’est pas tout, Google Chrome 104 intègre également de nombreux correctifs de sécurité, 27 pour être plus précis. Il propose aussi la possibilité de désactiver le stockage des informations de carte de crédit pour des achats ultérieurs et de laisser plus de choix pour la sauvegarde des coordonnées bancaires. La mise à jour autorise aussi le placement des fenêtres multi-écrans pour permettre de garder ouvertes une fenêtre en plein écran et une autre pop complémentaire. Ainsi, les autorisations pour du contenu en plein écran peuvent se transférer entre plusieurs fenêtres.

A LIRE : Comment optimiser vos requêtes sur Internet ?

Alors pour installer la nouvelle mise à jour de Chrome, il vous faut la télécharger manuellement. Commencez par aller dans les paramètres en cliquant sur les trois points en haut à droite de votre navigateur, rendez vous ensuite dans l’onglet Aide puis dans À propos de Google Chrome. Là, vous pouvez lancer la mise à jour en cliquant sur Mettre à jour Google Chrome avant de fermer puis de rouvrir de nouveau votre navigateur web pour l’activer. Il sera alors mis à jour et vous permettra de profiter de toutes les dernières nouveautés et d’un degré de sécurité plus important. Si vous avez des doute, nous vous invitons à vérifier votre numéro de version de la même manière pour voir s'il a bien été mis à jour vers la dernière version de Chrome 104 : 104.0.5112.81.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article