Pratique et Utile

Comment bien choisir un épilateur électrique ?

Comment bien choisir son épilateur électrique

Aujourd’hui et surtout pendant les beaux jours, toutes les femmes se posent la même question : comment avoir des jambes nettes et douces le plus longtemps possible ? Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour une épilation rapide, efficace et surtout longue durée. La plus ancienne apprise de nos grand-mères est celle qui se fait à la cire mais plutôt douloureuse et difficile à maitriser, les femmes et surtout les plus jeunes lui préfèrent l’épilation électrique. Ainsi, la vente de ces petits appareils fait un grand boom ces dernières années. Les consommatrices cherchent toujours mieux et les fabricants redoublent d’efforts et d’idées ingénieuses pour sortir des produits encore plus performants, plus efficaces et moins chers.

Nous trouvons, en effet, sur le marché des appareils épilatoires électriques, plusieurs marques notamment des Philips, des Braun, des Panasonic, des Remington…avec une multitude d’options comme la possibilité d’être utilisé sous l’eau, des systèmes anti-douleurs, une utilisation avec ou sans fil et bien sûr toutes sortes d’accessoires pour faciliter l’épilation en fonction des zones du corps à épiler. Mais alors comment choisir un  épilateur électrique ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Et quels sont les meilleurs modèles à acheter cette année ?

Les critères à ne pas négliger pour faire le bon choix

Bien choisir son épilateur électrique est très important. Le choix se fait donc en fonction de la zone que vous voulez épiler. Certains peuvent s’utiliser pour toutes les parties du corps et d’autres sont conçus spécialement pour des zones spécifiques ou sensibles. Pour le visage par exemple, nous recommandons le FaceSpa Pro SE911 de Braun. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également choisir entre une épilation sur peau sèche ou sur peau humide en sachant que sous l’eau, l’expérience est plus douce. Les producteurs proposent donc désormais les deux options.

Si vous optez pour un épilateur électrique utilisable sur tout le corps, préférez ceux à deux vitesses, une, assez lente pour une épilation douce des zones sensibles et une seconde plus rapide pour les zones plus grandes et moins sensibles. Choisissez aussi un appareil avec lumière, il vous permettra l’éclairer les poils et donc de mieux vous épiler.

Il y a également le choix du système d’alimentation, la présence ou pas d’une option anti-douleur et de certains accessoires de massage, d’exfoliation et de nettoyage du visage qui accompagnent l’appareil. Mais l’un des critères les plus importants pour choisir son épilateur est le budget qui sera fonction des options qu’il propose et de la marque.

Les avantages et les inconvénients de cet appareil

L’épilateur électrique présente des avantages, mais également des inconvénients. Il est en effet, très efficace. Petit et ergonomique, il est facilement transportable dans une trousse de toilette. Il permet également d’arracher les poils à la racine et donc de profiter d’une épilation durable et d’une peau douce pendant 2 à 3 semaines. Il est aussi très pratique pour faire des retouches entre deux épilations à la cire, par exemple et à force d’utilisation il diminue la pilosité et rend les poils beaucoup plus fins.

Autres avantages de l’épilateur électrique est qu’il peut s’utiliser sur peau sèche ou sous la douche pour les modèles waterproofs et sur plusieurs zones du corps même les plus sensibles comme le maillot ou les aisselles. Il faut juste choisir le bon appareil. Certains proposent même des applicateurs de froid pour une épilation quasiment sans douleurs.

En revanche, cet appareil certes pratique, présente quelques inconvénients. Ainsi, malgré toutes les nouvelles innovations, l’épilation électrique reste tout de même assez douloureuse pour les peaux sensibles et les personnes un peu douillettes sans oublier qu’elle prend un temps plutôt long contrairement à l’épilation à la cire. Autres désavantages de cette méthode, l’apparition, chez certaines personnes, de petits boutons ou de poils incarnés mais également la nécessité de nettoyer minutieusement et de désinfecter l’appareil après chaque utilisation.

A LIRE : Des astuces pour une épilation sans douleur

Les meilleurs épilateurs électriques de 2022

En allant dans les magasins ou dans les boutiques en ligne, vous trouverez un grand nombre d’appareils épilatoires électriques dans des marques et des modèles différents mais aussi à des prix très variables. Pour faciliter votre achat, nous vous proposons une petite sélection des meilleurs appareils disponibles sur le marché en ce moment.

Nous avons tout d’abords, le Philip Série 8000. Il dispose d’une tête de tondeuse bikini, d’une autre de rasage et d’une brosse exfoliante pour le corps. Sa batterie se charge en 2 heures pour une autonomie d’une quarantaine de minutes et l’appareil est étanche à 100%. Il y a également le Silence Soft de Calor, le plus silencieux des épilateurs électriques du marché. Il propose 2 vitesses et des accessoires très pratiques ; seul inconvénient, son nettoyage un peu compliqué.

Pour celles qui veulent une épilation du maillot et des zones sensibles, il y a également la mini tondeuse pour le bikini, la Braun Body Mini BS1000, vendue à petit prix et qui s’utilise parfaitement sous l’eau. Dommage qu’elle ne soit fonctionnelle qu’avec des piles. Il y a aussi la Panasonic ES-EL8A-P503, à tête pivotante. Sur peau sèche ou humide, elle permet d’atteindre même les zones les plus difficiles. Elle possède plusieurs accessoires et notamment une tondeuse de précision et une tête de pédicure. Et pour la nettoyer, un simple passage sous l’eau suffit. Seul bémol son utilisation est assez douloureuse.

Vous pouvez aussi opter pour une Braun Silk-épil 9 SkinSpa SensoSmart, le Coffret Philips Satinelle BRP505/00, le Remington EP7700 Smooth & Silky, le Silk’n Motion ou encore le Silk-Expert PL5124 de Braun.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article