Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment organiser une soirée d’Halloween inoubliable ?

Bien feter Halloween

Plus quelques jours pour vous préparer à fêter Halloween. Déguisements, maquillage, décoration, repas, friandises…un tas de choses doivent être mises en place pour passer une soirée effrayante mais également amusante et conviviale entre amis ou en famille. En effet, cela fait plusieurs dizaines d’année que cette fête remplie de mystère, de magie et de superstition est célébrée tous les 31 octobre, dans les quatre coins du globe. La tradition trouve son origine dans une ancienne fête celtique où les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les fantômes. Au VIIIe siècle, le pape Grégoire III a désigné le 1e novembre comme un moment pour honorer tous les saints. Bientôt, la Toussaint inclue certaines des traditions de cette fête connue sous le nom de All Hallows Eve et plus tard Halloween. Au fil du temps, Halloween s'est transformé en une journée festive avec des friandises, des citrouilles sculptées, des rassemblements et des costumes.

Pour organiser la meilleure des soirées d’Halloween, 4 points clés très importants qu’il ne faut surtout pas rater: la décoration de la maison intérieurs et extérieurs, les déguisements des enfants mais aussi des adultes, le repas et les sucreries et bien sûr un bon programme TV pour finir la soirée en beauté.

Une décoration tout droit sortie d’un film d’horreur

Votre fête d’Halloween peut être effrayante, drôle ou originale selon le thème que vous aurez choisi. Vous pouvez opter pour une décoration toute en noire style maison hantée avec des sorcières, des vampires, des diables, des zombies, des fantômes, des squelettes, des chauves-souris, des loups garou, des toiles d’araignées ou encore des citrouilles. Ajoutez de belles lumières tamisées et des bougies ensanglantées dans les coins pour une ambiance sombre et mystérieuse garantie; sans oublier une compile musicale avec les tubes du moment mais également de l’instrumental un peu sinistre et des classiques type Thriller de Michael Jackson. Vos convives seront ravis !

Pour accompagner votre décoration d’Halloween, quoi de mieux que des costumes bien effrayants. Vous pouvez les fabriquer vous-même, les acheter ou encore les louer. Les magasins de déguisements proposent, effectivement, un très large choix. Des princesses Disney aux héros de vos films d’horreurs et d’aventure préférés comme Batman, Superman, le pirate des Caraïbes, Star Wars, Suicide Squad, Harley Quinn et le Joker en passant par les déguisement des récentes séries Netflix notamment Stranger Things, Lucifer, la Casa de Papel ou encore Squid Game.

Que cuisiner pour l’occasion ?

Le produit star d’Halloween est bien sûr la citrouille. Elle se prépare sous toutes ses formes, en soupe, en gratin, en beignets, en tarte, en soufflé, en purée…Vous pouvez également opter pour des petites bouchées salées et épicées comme des tacos ou des enchiladas, des hot-dog ou encore des hamburgers, des mini-pizzas décorées, des biscuits en forme de momies, des poivrons farcis et découpés en citrouille, des œufs farcis effrayants, des doigts de sorcière…

Mais ce n’est pas tout, la meilleure partie du repas d’Halloween pour les petits comme pour les grands, c’est les friandises et les gâteaux. Vous pouvez faire des Cupcakes décorés en fantômes ou en araignée…, un tiramisu à la crème de potiron, des pommes d’amour noires, des truffes à la citrouille, de la pâte sablée en forme de poupée vaudou, de citrouille, de chauve-souris ou de sorcière, des guimauves déguisées, des biscuits araignées, des pommes caramel avec des dents de vampire, des pizzas aux bombons…et la liste est encore très longue.

A LIRE : Les meilleures destinations pour fêter Halloween

Les meilleurs films d'Halloween

Les films effrayants d'Halloween sont depuis longtemps des succès au box-office. Il y a bien sûr les classiques incluant la série des "Halloween", basée sur le film original de 1978 réalisé par John Carpenter et mettant en vedette Donald Pleasance, Nick Castle, Jamie Lee Curtis et Tony Moran. Dans ce film, un jeune garçon nommé Michael Myers assassine sa sœur de 17 ans et est emprisonné. Il s’échappe la nuit d'Halloween et se met à la cherche de son ancienne maison et d’une nouvelle cible. Plusieurs autres longs métrages de la même série sont sortis après avec notamment un en 2018, avec Jamie Lee Curtis et Nick Castle et un autre "Halloween Kills", en 2021, le douzième de la franchise.

Considéré comme un film d'horreur classique jusqu'à sa bande originale effrayante, "Halloween" a inspiré d'autres films emblématiques comme "Scream", "Nightmare on Elm Street" et "Friday the 13". Mais pour une soirée d’Halloween en famille, optez plutôt pour "Hocus Pocus", "The Nightmare Before Christmas", "Beetlejuice", "C'est la grande citrouille, Charlie Brown", la saga des "Harry Potter", "Hôtel Transylvania", "La pendule d’Halloween", " Muppets Haunted Mansion", "Les Pages de l’angoisse", "LEGO Star Wars : Histoires terrifiantes", "Coco", " Cruella", "La Prophétie de l’horloge", plus adaptés à un jeune public.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article