31 Juillet 2021
Chaque année, Apple nous dévoile une nouvelle gamme de ses magnifiques Smartphones. Cette année ce sera probablement les iPhone 13, en 2020 s’était les iPhone 12 et en 2019 la série des iPhone 11. Avec son excellent rapport qualité/prix, la version classique de l’iPhone 11 est aujourd’hui, même 3 ans après sa sortie, encore un mobile intelligent très populaire auprès des utilisateurs des appareils de la marque à la pomme. Selon les analyses du site Omdia, Plus de 37 millions d’unités ont été vendues à sa sortie et prêt de 65 millions, l’année dernière.
Malheureusement, plusieurs utilisateurs se plaignent de la fragilité de ce Smartphone et ce malgré un verre annoncé par Apple comme très résistant. En effet, l’iPhone 11 est très sensible aux rayures et, comme la plupart des mobiles, il ne résiste pas très bien à certains chocs. Si, par exemple, vous le faites tomber de trop haut, il peut perdre l’usage de son écran : plus de tactile, plus d’affichage, des fissures…mais aussi de l’un des capteurs de son appareil photo, ses boutons de réglage et ses ports de connexion. Il peut également, après une chute sur un sol dure ou dans de l’eau, présenter des problèmes de batterie : surchauffe, gonflement, décharge rapide, chargement très lent…
Mais pas de panique, toutes ces pannes ont chacune leurs solutions et peuvent être réglées très rapidement par des réparateurs en ligne. Ces derniers, certifiés Apple et expérimentés dans la maintenance des Smartphones de la firme de Cupertino sont capables, en un temps record, de faire l’audit de votre iPhone 11 et de le réparer. Ils vous garantissent un service de qualité réalisé par des experts et avec des pièces détachées d’origine. Alors si vous avez un iPhone 11 hors service rangé depuis quelques mois dans un tiroir parce que vous ne saviez pas trop comment le faire réparer et par qui ! La suite de notre article vous expliquera tout en détail.
Lancé à un prix avoisinant les 800 Euros, l’iPhone 11 était certes le moins cher de sa génération mais certainement pas le moins loti. Ce Smartphone répond, en effet, à toutes les exigences d’un appareil haut de gamme. Son design est sans nouveautés par rapport à l’iPhone Xr, avec une dalle qui occupe plus de 80% de la face avant, des bordures imposantes, une encoche un peu grossière mais toutefois très bien fini. Il est certifié IP68 et donc étanche à la poussière et à l’eau ce qui ne l’empêche pas de subir des dégâts s’il fait un grand plongeon. Son écran de 6,1 pouces est équipé de la technologie LCD mais il est parfaitement calibrée et affiche une très bonne qualité d’image quel que soit son environnement.
Pour l’appareil photo, l’iPhone 11 embarque un module à 2 capteurs de 12 Mpx chacun pour des clichés colorés mais dommage pas très détaillés et des vidéos au top. Côté performances, nous avons une puce A13 Bionic et un système iOS 13 pour une navigation fluide, agréable et sans bugs, un GPU intégré pour une excellente expérience de jeux et une batterie de 3110 mAh pour une autonomie solide de 2 jours en utilisation standard et d’une journée en utilisation intensive. Notez que si votre iPhone 11 affiche une endurance inférieure, c’est que la pile a un problème et qu’il est peut-être temps de la remplacer en faisant appel à un réparateur de ligne.
A LIRE : L'iPhone 11 Pro reconditionné, une offre alléchante pour les néophytes du téléphone AppleDe nos jours, les mobiles intelligents sont, pour notre plus grand bonheur, de plus en plus performants, de plus en plus beaux et de plus en plus sophistiqués. Ils restent, cependant assez fragiles malgré tous les efforts technologiques mis en place par les constructeurs pour les rendre plus solides et durables. Il est, en effet, difficile de maintenir un iPhone 11 en parfaite état de marche et sans aucune petite égratignure lorsqu’on l’utilise au quotidien pour téléphoner, écouter de la musique, regarder des vidéos, surfer sur le Net, faire du sport, travailler…Il peut à tout moment nous glisser des mains, tomber et subir des dégâts plus ou moins sérieux.
Un plongeon dans l’eau peut, par exemple, malgré sa certification IP68, endommager les circuits et les composants de votre mobile le plus souvent à cause de l’oxydation. Tomber de vos mains ou d’une table peut également causer des dégâts sur votre iPhone 11 en fissurant ou pire en cassant la vitre de l’écran ou en endommageant sa fonction tactile. La dalle devient toute noire et impossible de la rallumer. Une chute accidentelle peut aussi casser l’un des capteurs de l’appareil photo, le haut-parleur peut se mettre à grésiller, l’antenne Wifi à faire des caprices et empêcher une bonne connexion…
Certains composants de notre Smartphone comme les boutons de contrôle ou encore la batterie, dans certains cas, peuvent ne plus fonctionner correctement même sans avoir subi un choc. Une utilisation intensive du portable peut, en effet, provoquer l’usure et donc des dysfonctionnements plus ou moins importants selon le modèle de votre iPhone et son âge.
Face à tous ces problèmes que l’on rencontre sur l’iPhone 11 mais aussi sur le reste des modèles de la marque à la pomme et toutes les autres marques de téléphones portables, de plus en plus de boutiques en ligne proposent leurs services via des forfaits de réparation. Pour en profiter, n’hésitez pas à faire appel à votre magasin de vente de mobiles habituel car en plus des Smartphones neufs et reconditionnés qu’il met en vente, il vous permettra d’acheter vos accessoires (écouteurs Bluetooth, chargeur…), vos pièces de rechange mai aussi de faire la réparation iPhone 11 par des spécialistes.
Plusieurs forfaits de réparation sont disponibles. De la vitre avant, à une formule complète en passant par l’écran, la batterie, la caméra avant et arrière, le connecteur de charge, le micro, ou encore l'écouteur interne. Tous les composants de votre iPhone 11 peuvent être réparés ou remplacés pour un prix raisonnable n’excédant pas les 100 Euros le forfait, pièces de rechange d’origine, main d’œuvre et frais d’envoi inclus. Et si vous vous inquiétez pour le temps que cela va prendre, sachez que le délai de réparation via les boutiques en ligne ne prend que quelques jours voir une journée pour les pannes les plus courantes et les plus simples à gérer.
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