Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les rides du lion : Comment les atténuer ?

Les rides du lion

Les premières rides apparaissent vers 30 ans mais le processus de vieillissement cutané commence dès l’âge de 20 ans d’où l’importance d’hydrater et de nourrir sa peau régulièrement afin d’éviter qu’elle ne perde de sa souplesse et de son élasticité. Les rides connaissent différents stades de développement selon l’âge et apparaissent à plusieurs endroits. Sur le visage, nous les retrouvons le plus souvent, là où la peau est la plus fine et la plus fragile, donc sur le contour des yeux et des lèvres. Mais nous pouvons également en avoir sur le reste du vissage et notamment au bas du front, entre les deux sourcils, c’est ce que l’on appelle les rides du lion.

Ces rides dites d’expression prennent la forme de deux petits traits verticaux qui apparaissent quand on fronce les sourcils. Elles sont le résultat d’une peau mal entretenue qui a perdu son élasticité et des contractions musculaires répétées des muscles qui se trouvent au niveau des sourcils. Ajoutés à cela des expositions répétées au soleil, une alimentation déséquilibrée, des soins de la peau occasionnelles et une mauvaise hygiène de vie et les rides du lion se creusent puis s’installent définitivement sur votre visage, ce qui donne souvent un regard sévère et fatigué.

Pour atténuer efficacement les rides du lion, plusieurs remèdes doivent être combinés. Le premier est bien sûr, une crème antirides à base de peptides, d’extraits de plantes comme la centella asiatica ou d’acide hyaluronique que vous trouverez en parapharmacie ou dans les magasins de cosmétiques. Elle agit sur la peau pour l’hydrater, booster la production de collagène, stimuler la régénération cellulaire, illuminer le teint et ralentir l’apparition des rides. Le second remède, complémentaire au premier, est d’adopter une routine beauté douce et ciblée. Les crèmes antirides c’est bien mais il faut savoir les utiliser correctement et au bon moment. Il est donc important d’utiliser votre soin contre les rides tous les jours, matin et soir de manière régulière sans oublis. Commencez par nettoyer et sécher votre peau puis appliquez votre baume en douceur du centre du visage vers l’extérieur en faisant de petits cercles. Pensez également à protéger votre peau du soleil été comme hivers.

Pour finir, la troisième habitude à adopter pour éviter les rides du lion est la gymnastique faciale. 5 à 10 minutes par jour suffisent pour renforcer les muscles qui soutiennent la peau du visage, détendre les micro-contractions et lisser les rides. Commencez par appliquer votre soin hydratant, froncez ensuite les sourcils en appuyant sur les deux rides avec l’index et maintenez la pression durant 5 secondes. Relâchez la pression et étirez la peau du front vers les tempes. Répétez ce même mouvement 5 à 10 fois de suite, selon le temps que vous avez et surtout veillez bien à ne pas crisper la bouche en le faisant.

A LIRE : Des astuces simples contre la chute de cheveux

En plus de la gymnastique, vous pouvez également faire des massages anti-âges, vous-même en suivant les nombreux tutoriels que vous trouverez sur Internet ou en faisant appel à un professionnel. Autre technique naturelle, pas chère et qui donne des résultats assez rapidement pour les rides du lion, c’est le yoga du visage. Pratiquez le de préférence le soir juste après avoir appliqué votre baume hydratant. Pincez, horizontalement, avec douceur la peau entre les sourcils et parcourez ensuite toute l’arcade sourcilière vers l’extérieur, toujours en pinçant la peau. Répétez ces gestes 3 fois avant de passer à la phase de lissage des rides en maintenant une légère pression entre vos deux sourcils et sur le reste de votre arcade sourcilière, toujours en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Là encore, répétez l’opération 3 fois.

Rappelons que pour avoir de bons résultats assez rapidement sur vos rides du lion, il vous faudra pratiquer ces exercices chaque jour sans interruption en y associant les soins du visage appropriés et en adoptant une bonne hygiène de vie en mangeant saint et équilibré et en buvant beaucoup d’eau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article