Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment se préparer pour l’été ?

Preparer ma saison ete

Au revoir la pluie et le froid et bonjour la chaleur et les belles longues journées ! L’été est dans à peine 1 mois mais le soleil est déjà au rendez-vous et il est grand temps de commencer à se préparer pour le recevoir dignement surtout après une période de confinement qui semblait ne plus en finir. Commencer par un bon grand nettoyage de la maison. Rangez le linge d’hiver, les couvertures, les couettes, les grosses doudounes, les bottes…et sortez le linge d’été, lavez tous ce qui doit être rangé et profitez pour faire le tri dans vos affaires et vos vêtements et donner ce qui est usé ou trop petit, à des œuvres de bienfaisances, si vous avez des enfants.

Passez ensuite à l’extérieur. Si vous avez un jardin, il est temps de ratisser la pelouse et de la réensemencer, de mettre des engrais naturels dans la terre, de retirer les protections hivernales que vous avez mis sur vos arbustes et bien sûr de sortir le mobilier de jardin que vous avez soigneusement rangé, dans le garage ou la cave, au début de l’hiver, le toboggan et la balançoire de vos enfants et le barbecue pour vos prochaines parties de brochettes en famille.

Une fois votre maison prête pour la belle saison, c’est au tour de votre corps. La pluie et le froid de l’hiver l’ont fatigué et fragilisé alors il temps de lui redonner du tonus et de la vitalité. Troquez les soupes, les pâtes et les autres plats chauds en sauces contre de belles et bonnes salades variées et de grands plateaux de fruits de saison, profitez de l’eau fraiche, des citronnades et des thés glacés. Cela vous redonnera une mine resplendissante. Pour les petits kilos en trop pris pendant l’hiver, pratiquez, 2 à 3 fois par semaine, une activité sportive : du vélo, de la marche, du yoga, de la Zumba, de la nation…le choix est varié, il vous suffit juste d’un peu de volonté et d’une bonne organisation. Cela vous permettra d’affiner votre silhouette, de raffermir votre peau et de garder votre moral au top.

A LIRE : Comment cuisiner 100% végétarien ?

Comment préparer sa peau pour un beau bronzage ? Là aussi, tout commence dans votre assiette. Pour avoir un bronzage uniforme et durable tout en protégeant votre peau des mauvais rayons du soleil, privilégiez les aliments contenant de la Vitamine A comme le fromage, les œufs, le foie, le persil et tous les légumes verts ; les acides gras essentiels tels que le poisson et les aliments riches en bêta-carotènes notamment la carotte, la tomate, la patate douce, les abricots, les mangues et les oranges. Vous pouvez également vous aidez avec des compléments alimentaires, en demandant bien sûr avant l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Vous pouvez également faire un bon gommage de votre peau pour la nettoyer et la revigorer sans oublier une bonne hydratation quotidienne pour lui redonner de la souplesse et la préparer à vos petites séances de bronzage.

Ce n’est pas tout, vos cheveux aussi ont besoin d’être chouchouté avant l’été pour leur donner de la brillance, de la souplesse et les nourrir au mieux pour leur éviter les agressions du soleil, du vent, de l’eau de mer, du chlore…Pour cela, nous vous recommandons, d’appliquer une fois par semaine, des masques naturels à base d’huile de coco pour l’hydratation, à base d’argile et d’huile pour nettoyer et régénérer le cuir chevelu et à base de kératine pour soigner et faire briller les cheveux. Vous pouvez aussi utiliser des shampoings équilibrants pour purifier la fibre capillaire et réguler l’excès de sébum et prendre, en cure quelques semaines avant votre départ en vacances, des fortifiants capillaires que vous trouverez en pharmacie ou en parapharmacie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article