Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment bien estimer ses objets suite à un débarras dans le Val d’Oise ?

Debarras appartement 95 Val d Oise, estimation objets

Vous êtes dans l’une des 184 communes du département 95 de Paris et après de longues années dans votre appartement ou votre maison ou après le décès d’un parent proche, vous vous retrouver dans l’obligation de débarrasser votre logement et vous vous rendez compte que vous avez accumulé beaucoup d’objets et de meubles qui ne servent plus à rien depuis longtemps, mais qui peuvent avoir en plus de leur valeur sentimentale une valeur marchande non négligeable. Alors qu’allez-vous faire ? Les jeter ? ou ? Les vendre ? A qui et à combien ?

La solution la plus simple pour débarrasser tout ça vite et surtout bien est de faire appel à une entreprise de débarras dans la ville du Val d’Oise. Grace à ses équipes de professionnels, elle va trier, jeter, recycler et revendre vos objets et meubles aux meilleurs prix pour vous éviter de payer la prestation de débarras et tenter de vous faire bénéficier d’un débarras gratuit ou encore mieux d’un débarras rémunéré. Mais comment et par qui se fait l’évaluation des vieux meubles, des bibelots, de la vaisselle, des œuvres d’art…amassés depuis plusieurs générations dans votre habitation ?

Un expert pour déterminer la valeur de vos " vieilleries "

Expertiser les vieux objets et les meubles et évaluer leur prix de vente ne s’improvisent pas. C’est un véritable métier qui nécessite une grande expertise et une longue expérience. Donc pour vendre les objets recueillis de votre débarras appartement, ne vous amusez surtout pas à essayer de le faire vous-même. Vous risqueriez de vous faire arnaquer et au final vous aurez dépensé plus de temps et d’énergie que ce que la vente va vous rapporter. Le mieux est de laisser la société de débarras s’en occuper. Elle saura, en fonction de ce que vous avez à vendre, faire appel à la bonne personne dans le Val de l’Oise et ses environs.

Il existe, en effet, plusieurs types d’experts. Les généralistes qui expertisent un peu tous les objets courants et les spécialistes auxquels on fait appel pour les objets un peu particuliers comme les œuvres d’art (tableaux, dessins, photographies, gravures, sculptures…), les armes, les meubles et les bijoux anciens…

Ces experts qui opèrent dans le Val d'Oise (95) et dans tout Paris, peuvent être des antiquaires, des brocanteurs ou encore des commissaires-priseurs. Les antiquaires acquièrent, restaurent et revendent des objets de valeur, de qualité et parfois même d’exception. Ce sont des antiquités. L’authenticité de ces derniers est bien sûr assurée par l’antiquaire qui les met en vente. Il y a aussi les brocanteurs qui sont souvent confondus avec les antiquaires. Ce sont aussi des spécialistes des objets qu’ils appellent du « tout venant ». Ils achètent et revendent tous types de choses, les anciennes comme les plus récentes…leur but est de mettre la main sur la bonne affaire : vaisselles, livres, bibelots, meubles, ustensiles de cuisine…Une maison, un appartement, un grenier, une cave, un garage en cours de débarras sont donc la caverne d’Ali baba pour eux.

Mais l’as du marché de l’art, celui dont le travail est l’expertise et la vente aux enchères des objets est le commissaire-priseur. Il se rémunère en prenant une commission de 10 à 15% sur les ventes mais toutes entreprises de débarras professionnelle se doit de s’offrir ses services pour assurer à son tour le meilleur des débarras à son client.

A LIRE : Comment se passe le débarras dans le Val de Marne 94

Expertiser vos objets de valeur en ligne

Il est, bien entendu, recommandé de passer par une entreprise de débarras qui travaille avec des professionnels pour l’estimation d’un objet mais si vous voulez avoir un autre avis ou que vous n’avez pas trop le temps de courir à la recherche d’un commissaire-priseur, dans le 95 et ses alentours, l’estimation en ligne est une assez bonne alternative. Il existe plusieurs applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone comme Valoo, S’time, Monuma…Leur fonctionnement est relativement simple et intuitif.

Une fois l’application téléchargée, elle vous montrera comment prendre les photos de votre objet et comment les envoyer via blockchain ou autres technologies de stockage et de transmission d’informations. Un professionnel vous répondra dans les jours qui suivent avec un rapport d’expertise ou un constat d’état, en fonction de votre demande. Il faut compter environ 50 Euros pour une expertise mais cela dépendra bien sûr de l’application que vous aurez choisie et des détails de la prestation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article