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Les meilleurs vélos électriques 2022

meilleurs velos electriques 2022

Avoir un vélo à assistance électrique, c’est non seulement gagner du temps mais aussi contribuer à la préservation de notre belle planète en diminuant les gaz polluants de la voiture. En effet, ses engins sont d’importants acteurs de la transition énergétique puisqu’ils encouragent de plus en plus de personnes à ne pas sortir leur véhicule pour les déplacements du quotidien. Ainsi, en France, près d’un vélo vendu sur 4 est électrique soit dans les 660 000 VAE achetés pour l’année 2021 avec une hausse de 28% par rapport à 2020. Et ce n’est pas fini, le marché de l’électrique et notamment celui des vélos est en plein boom malgré une pénurie assez importante des composants.

Les grands producteurs français et étrangers rivalisent donc et redoublent d’ingéniosité pour proposer des modèles de plus en plus beaux et performants. Nous retrouvons des designs très élégants, de petits moteurs plutôt puissants, des batteries de plus en plus autonomes et des accessoires en tout genre. Le tout pour des rapports qualité/prix très intéressants, ce qui rend le choix encore plus difficile à faire.

Nous allons donc vous proposer dans cet article un top des meilleurs vélos électriques disponibles actuellement sur le marché avec les prix et un descriptif de chaque modèle.

Le top 4 à moins de 1000 Euros

Pas évidant de trouver un bon vélo électrique qui ne coute pas plus de 1000 voir 2000 Euros mais heureusement pour les petits budgets, il y a quelques modèles qui sortent du lot et qui méritent notre attention. Nous avons tout d’abords, dans les 900 Euros, le Btwin Tilt 500. Il est pliable et plutôt léger (18,6 kg) donc très pratique pour la ville. Il embarque un moteur de 250 Watts et une batterie de 187 Wh pour un trajet d’une trentaine de kilomètres.

Toujours dans la même fourchette de prix, nous avons également le Bicyklet Claude Shimano Tourney 7V, un modèle mixte pour les femmes et les hommes. Il profite d’un cadre ouvert en aluminium, d’un moteur Bafang de 250 Watts, d’une assistance électrique pouvant aller jusqu’à 25 km/h et une bonne batterie Panasonic de 504 Wh qui pourra vous suivre sur un trajet de près de 120 kilomètres. Il propose également une fourche avant, des freins mécaniques un dérailleur et aussi un porte-bagages, des béquilles et des garde-boues.

En VAE à moins de 1000 Euros, il y a aussi le VTC électrique Riverside Original 920 E. Made in France, ce modèle est beau, confortable, léger, pas cher et polyvalent. Son équipement (moteur brushless 250 watts, la batterie de 418 Wh et freins à patins de type V-Brake) lui permet d’être efficace en ville mais aussi sur les sinueux chemins de campagne.

A moins de 750 Euros, nous avons le modèle Elops 120 E. Son autonomie est plutôt faible et il peut se montrer assez fragile mais il est beau, confortable et pas cher. Il convient très bien pour les déplacements urbains.

Les modèles entre 1000 et 3000 Euros

En dépassant le budget des 1000 Euros, le choix est toujours aussi varié. Ce qui va changer dans les vélos électriques dans cette nouvelle fourchette de prix est bien sûr le design, la puissance, l’autonomie et la qualité et la diversité des accessoires. L’un des meilleurs est sans conteste, le Cowboy 3. Il est beau et bien fini, sa courroie est en carbone, ses freins d’entrée de gamme mais efficaces, sa puissance plutôt bonne au niveau de l’accélération et son endurance de plus de 70 Km. Côtés accessoires, ce vélo électrique est connecté et il propose de bons éclairages avant et arrière et des garde-boues. Il coute dans les 2300 Euros.

Juste un peu plus cher à près de 2600 euros, il y a également le trekking Viareggio, excellent pour de longues balades à vélo à la découverte de la nature. Il est équipé d’un moteur de 250 Watts pour une vitesse de 25 km/h, d’une fourche suspendue Zoom 187D AMS, d’une batterie Samsung de 504 Wh intégrée au châssis pour une autonomie maximale de 120 Km, d’un écran d’affichage OLI EDS, de freins TEKTRO HD-T285 et de roues de 28 pouces.

Toujours dans la même fourchette de prix, nous avons également le vélo électrique Winora Sinus iN7f, le Kalkhoff iMage 1.B Move, le Cube Reaction Hybrid Performance, le Scott Spark 970 Blue, le Cube Nuride Hybrid Performance Allroad…

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Les VAE hauts de gamme pour les plus gros budgets

Comme pour les produits high-tech, les vélos et notamment ceux avec assistance électrique sont proposés par les constructeurs dans plusieurs modèles : des entrées et des milieux de gamme et aussi des hauts de gamme, couteux mais dotés d’une qualité quasi irréprochable et d’un tas de petites options et accessoires très pratiques. Le premier que nous vous présentons est l’iweech, un excellent VAE pour la ville, fabriqué en France. Il est puissant, assez autonome, très facile à magner grâce ses roues de 24 pouces et son cadre compact et pratique à ranger avec des pédales et un guidon, tous deux rabattables. Il ne propose pas d’écran mais des fonctions intelligentes (statistiques, GPS, alarme…) contrôlée par l’application.

Toujours dans le haut de gamme, à près de 3500 Euros, nous avons également le Trek Powerfly 4 : VTTAE semi-rigide Bosch. Il est équipé d’un moteur Bosch Performance CX puissant, d’une batterie de 500 Wh qui tiendra sans problème plusieurs heures, de suspension semi rigide et d’une transmission shimano Deore. Il est donc rapide et endurant comme les autres modèles dans la même gamme de prix à savoir le GT Pantera : VTTAE semi-rigide Shimano, le Gazelle Chamonix C7 HMS 2022, le Kalkhoff Entice 5.B Advance, le Cube Stereo Hybrid 120 Pro et le Riese and Muller Roadster Touring.

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