Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

La batail Xbox Série X et PlayStation 5 est pour bientôt

Playstation 5 vs Xbox serie X

Les deux géants de jeux vidéo du moment, l’Américain Microsoft et le Japonais Sony annoncent la commercialisation prochaine de leur dernière génération de consoles de jeux. Ils ont tous deux choisi les fêtes de fin d’année, soit vers le 10 novembre pour Microsoft et vers le 19 Novembre (Au Canada) pour Sony, afin de nous dévoiler leurs petits bijoux. Deux modèles pour chacun des deux concurrents, un premier modèle premium assez couteux et un second modèle dématérialisé et donc plus accessible en terme de prix. L’objectif étant de satisfaire tous les consommateurs de jeux vidéo et de recruter de nouveaux joueurs.

Microsoft est le premier à communiquer la date et le prix de ses nouvelles Xbox : la série X et sa petite sœur la série S ; toutes deux disponibles sur le marché à partir du 10 novembre. Vendue à 499 Euros, la Xbox série X est la version premium que la firme de Redmond a choisie de commercialisée pour une cible de joueurs fortunés. C’est une console next-gen, avec un rendu 4K natif et un lecteur Blu-ray 4K.

Cette version haut de gamme est bien sûr déclinée en une version d’entrée de gamme, toujours next-gen mais plus compacte et moins puissante. Son rendu est en 1440p jusqu’à 120 images par seconde et elle n’est pas équipé de lecteur Blu-ray. Sa cible, les plus petits budgets qui pourront l’acquérir pour un prix très abordable de 299 Euros.

Contrairement à Microsoft qui a fait une vraie distinction entre ses deux modèles de consoles en leur attribuant des caractéristiques complètement différentes, Sony, elle a choisi, pour ses clients actuels et futurs, deux versions de PlayStation aux fiches techniques très ressemblantes.

A LIRE : Comment choisir sa console de jeu ?

En effet, la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition possèdent le meme ADN next-gen, une même qualité d’affichage, une même capacité de stockage de 825 Go et les mêmes performances Gaming. Seules différences, l’absence de lecteur Blu-ray dans la version Digital Edition et un prix de 499 Euros pour le modèle premium et 399 Euros pour la version destinée au jeux dans le cloud.

Mais pour choisir une console de jeux, les spécificités techniques ne suffisent pas. Les accros aux jeux vidéo portent une attention toute particulière aux manettes et aux jeux dont les prix ont considérablement augmentés depuis plusieurs années déjà. La manette DualSense de la PlayStation est, par exemple, proposée à un peu moins de 70 Euros. Celle des Xbox S et X, inspirée de la manette officielle Xbox One, sera, elle, vendue à moins de 65 Euros.

Pour les jeux, le prix est tout aussi important. Si vous êtes un fan et que vous achetez des jeux « Day One », il faut compter plus de 79 Euros pour certains jeux PlayStation 5 comme Demon’s Soul Relake, Destruction AllStars…et environ 69 Euros pour les jeux Xbox séries.

Au lancement, il faut compter 19 jeux pour la PS5 contre 18 pour les Xbox Séries avec 13 jeux communs tels que Assassin's Creed Valhalla, Control Ultimate Edition, Destiny 2, Dirt 5, FIFA 21, Fortnite, NBA 2K21… Microsoft et Sony se réservent quand meme l’exclusivité au lancement de certains jeux : 6 pour la PlayStation 5 (Astro's Playroom, Demon's Souls Remake, Destruction AllStars, Godfall, Marvel's Spider Man : Miles Morales et Sackboy : A Big Adventure) et 5 pour les Xbox série X et S (Bright Memory, Gears Tactics, The Falconeer, Tetris Effect : Connected et Yakuza : Like A Dragon)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article